Quelle pedale pour du metal (JCM 900)

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
stilnox
Homebrewelectronics (HBE) full metal jacket.
Elle est terrible, et je dis pas ca parce que j'en vends une.........
Mes dernieres ventes:
cornford roadhouse, palmer pdi. suhr s1
AnGeL_Of_SiN
Malmsteem a écrit :
je vais essayer de me documenter sur la nosbox.
La guyatone , je lavais vu sur youtube, ca avait l'air d'etre violent.


tout simplement énorme... Je l'ai jouée dans un jcm 900 aussi, et le résultat était bluffant, un son à tomber, équilibré et précis, riche en harmoniques mais pas trop criard... assurément une solution à étudier. Je crois qu'elle tourne aux alentours de 200 euros, c'est à vérifier...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten
chrisdafrenchie
Miki a écrit :
la MXR zakk wylde pour booster le JCM ca a déja fait ses preuves


LE booster pour metalleux, c'est clair, faut pas chercher midi à 14 Heures.

Sinon l'OCD ou la fulldrive en mode no-comp sonne un peut plus pro........
C'était mieux avant. Qui a tort ? Qui a raison ?
Malmsteem
-La Uber Metal?!!!! non merci ^^
Trop synthetique.
En gros j'aime pas quand c'est criard, et froid.
Style disto d'abeille.

Il me faut du groumphf , quelque chose qui decolle le papier peint!
Un groumphf comme quand je plaque un palm mute sur ma powerball ^^

Booster le jcm avec une mxr zakk wylde, ca le ferait?ou ca m'amenerai juste davantage de volume et d'aigu?

Angel of sin, tu me parle de la nosbox ou de la guya?
Syno38
la HT Dist X est sympa aussi. mais pour l'avoir essayé, elle a moins de patate que la guya. et ce qui me génait le plus, c'était l'équa moins précise que sur la metal monster et l'ISF, vraiment anecdotique.
ca n'en demeure pas moi une bonne pédale à lampe high gain mais mon coeur va clairement à la guya

c'est pas toi qui citait le son sur Embodiment de Carcass? si c'est ce que tu cherches, tu as trouvé selon moi

neuve à environ 220 €, d'occase tu peux la trouver entre 100 et 150€
noctua
d'ailleur ,j'en ai une neuve ,
Si ça te dis mp
Azaner
Euh .... tu es à tout pris attaché à investir dans une pédale ??

Non parce que, pour jouer dans le même registre que toi, ce que j'avais fait à une époque, était tout simplement de mettre un bon équalizeur dans la boucle, ce qui avait pour effet de sortir tout le grain du JCM !

Je ne sais pas si tu as déjà essayé. Car franchement, je reconnais que les préamp des têtes Marshall bousille un peu tout. Maintenant, bien travaillé, je trouve le son nettement plus personnalisable. En plus, tu pourras garder cet équaliseur pour ton propre usage

En ce moment sur effet guitare et Marshall...