Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelle pedale pour du metal (JCM 900)

Forum Marshall
Forums
Malmsteem
Bonsoir a tous.
Je vous explique mon probleme.
Je dispose d'une Powerball, tres tres bonne tete.
Ca sonne du feux de dieu(enfin avis perso quoi)
Dans mon groupe, j'ai pas tout le temps le temps, ni l'envie ;p de prendre cette tete qui pese son poids.

Au studio nous avons un jcm900 mais je trouve que ca manque de rage, c'est un peu trop gentillet, du coup j'avai investi dans une t rex bloody mary, que je collais entre la gratte et l'input de lampli, mais c'etait pas top...je trouve le grain un peu trop synthetique...je ne m'y fait pas.

A quoi je pourrais passer en pedale? Je veux de la chaleur, un son qui arrache.
Nous jouons du death/ death melodique.
J'ai besoin d'une attaque franche et de beaucoup d'harmoniques. Un son typé mesa, engl ou pourquoi pas 5150....

Pedale Mesa a lampe? guyatone metal monster? ts dans le canal lead du jcm? autre? Aidez moi ^^

(je signale au passage que la t rex est a vendre
noctua
  • #2
  • Publié par
    noctua
    le 02 Oct 08, 22:45
Mr black ,pour le son rectifier
La metal monster est excellente aussi pour un son death
Engl 530 préamp dans la boucle
artec cooldrive
Guiloop
NOS box dans la boucle (preamp/pedale disto)

le son NOS dans une pédale et comme tu peux la brancher direct dans la boucle, tu bypass le preamp du jcm900 ca sera bien plus radical que de passer par une pédale en facade
evilalex
krank distortus maximus bonne disto moins polyvalente que la nos je penses mais excdellente quand meme
born through sadness
Nassos
  • #6
  • Publié par
    Nassos
    le 03 Oct 08, 11:40
Un od en facade réglée en boost et c'est pas mal du tout!!!

C'est l'utilisation que j'en fais. (Enfin j'ai fais aussi deux trois modifs au niveau du preamp, mais même sans ca passe très très bien )
Gibson & Matamp lover
Malmsteem
Tout dabord, merci a tous pour votre reponse.
Bon il y a deja une solution que je peux d'emblée eliminer...dommage c'est ce qui me semblait de mieux... (le preamp de 530) mais bon trop cher pour l'utiliser une fois en repete....

Ou alors faudrais que je songe a passer a un systeme en rack en vendant ma tete...mais la ca devient compliqué(et cher ^^)

Concernant le tonebone plexitube, je ne pense pas qu'il ferait de moi un heureux.Je suis pas tres marshallien dans l'ame ^^

Donc il me resterai comme piste la distortus maximus (mais je doute de son son chaud...a voir)
La nosbox je ne connais pas du tout (si quelqu'un peut m'en parler....)
La mr black idem (jai pris soin daller voir le topic, mais les sample ne marchent plus :/ )


Vous pensez que je peux essayer tout ca chez lapedale?
J'en peux plus de ce manque de gain au studio... et la bloody mary est tres bien, mais assez frigide maleureusement....ca vire la chaleur du morchal ^^

Merci de votre aide
Syno38
  • #8
  • Publié par
    Syno38
    le 03 Oct 08, 17:02
Metal Monster de Guyatone, c'est complètement dans les sonorités que tu recherches apparemment et ca sonne sur quasi tous les amplis donc pratique quand tu joues sur plusieurs config de matos
Miki
  • Miki
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Miki
    le 03 Oct 08, 19:59
la MXR zakk wylde pour booster le JCM ca a déja fait ses preuves
Jazzm@ster
Juste pour préciser quand je parle de grain plutôt marshall pour la plexitube c'est un peu réducteur, je joue sur Engl E660 et j'arrive à chopper des textures très proches du mode pentode.
Ça reste quand même une pédale à essayer vu tous les voicings hyper efficaces on peut trouver son bonheur assez facilement.
Malmsteem
Bon , j'ai été sur le thread de la nos box.
Prommeteur, mais le GROS probleme : je joue en clean ET en saturé.
Resultat si je la met dans la boucle, plus de clean....

C'est dailleurs un point qui revient souvent dans le thread dedié a la nosbox.

Du coup je me dois de la zapper :/
Le plexitube ne me tente que moyennement...

Faudrais que je vois pour la guyatone...
Des avis la dessus?
Guiloop
ben elle s'utilise aussi en facade de l'ampli sur un clean, c'est juste que dans la boucle tu as le son pur de la nos box sans coloration éventuelle du preamp

En ce moment sur effet guitare et Marshall...