Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quelqu'un à essayé l'Electro Harmonix "The Hog" ??

Forum Electro Harmonix
Rappel du dernier message de la page précédente :
EHSP
  • EHSP
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #243
  • Publié par
    EHSP
    le 21 Oct 08, 10:19
yes.
et je les choisirai avec une switch blade modifiée, qui sera reliée au HOG par un câble avec fiches stéréo.
j'espère faire ça assez vite.

edit: je viens de réaliser que j'ai déjà dit tout ça le 7 octobre.
ma mémoire faiblit on dirait.
Mark Twang
Un revendeur de Pigalle m'a dit que sur 5 HOG vendus, 4 avaient été rappelés en SAV et que du coup, il cessait de les distribuer. Comme j'ai tendance à ne pas trop croire les vendeurs sur parole je voudrais savoir si les problèmes de fiabilité de l'appareil sont avérés ou tiennent juste de la rumeur.
willem
bah j'ai no prob et pas un ici s'est plaint de son HOG....

sinon j'ai mailé burkey pour comment alimenter le HOG, j'ai vu sur son site une photo d'un guitariste qui alimente son hog avec un flatliner.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
willem
bon réponse de burkey (meme le weekend)
le gars utilisent 2 sorties de Flatliner en parallèle et un inverseur de polarité pour le Hog
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
JuliaCry
bonjours les gens !
alors voila sa fais depuis plusieurs moi que j'ai cette merveille en tête... et je décide de me jetter à l'eau maintenant. Mais avant, j'aimerai éclairsir plusieurs points.

J'ai vu qu'elle faisait egalement "bender" et "whawha" . Comme je comptai m'en acheter, je me demandé si l'effet était bien retrenscrit et fidèle aux "originaux". car si sa l'est, sa serai un bonne investissement.
(399€ le ehx; en sachant qu'une wha coute 140€ et une whammy 175...)

et quelque chose m'intrigue: mon prof de gratte disait qu'elle était bien mais qu'il ne parvenait pas à calibrer la pédale vendu avec... Et pour les effets bender, c'est bien chiant car on ne reste pas sur une note juste quand elle est complètement fermé ou complètement ouverte....



Voila j'espère que vous pourrez répondre à mes questions
lostever
Non ça ne remplace pas completement une Wha.
en ce qui concerne les propose de ton prof de gratte, j'avoue que je pige pas .... Y a rien à calibrer niveau pedale d'exp. Et si, pour l'effet bender, tu restes sur une note.
JuliaCry
une wha bas de gamme coute effectivement 75€



Pour en revenir au ehx, suposont que le programme pour que besser il te remonte de 3ton. Quand tu sera baissé à fond, tu n'aura pas les 3tons piles. tu en aura unpeu moin. Car on peut la calibrer (définir le minimum et le maximum)

"pas completement" c'est à dire ? quesqu'il manquerai ?
King's card
La wah wah du hog influe sur le filtre de la pédale, ce n'est donc pas un wah wah classique à proprement parlé.

C'est le même principe avec la fonction "whammy".

C'est une façon de manipuler le hog différente à chaque fois, mais ça ne fait pas le boulot d'autres pédales.
willem
disons que le mode octaver ressemble plus à une whammy que la fonction wah à une vraie wah....

m'ai d'un côté si tu veux un son wah pas classic mais un truc bien barré pourquoi pas.

mais le vrai taf de la pédale, ce pourquoi elle a été faite et ce qu'elle fait mieux c'est le son d'orgue.
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
JuliaCry
ouai bin rien qu'en entendant les samples on sent tous de suite :p
Dailleurs sa me rappèle que j'ai vu mogwai il y a 3 semaines au lux, et le gratteux avait un hog dans son pedalboard :p



Pour ce qui est de la Wha, c'est pas la wha en elle même qui m'interesse s'est quand elle est à moitié fermé, car je l'utilise souvent dans cette position avec mon ebow. Mais je pense qu'elle sera quand même de meilleur qualité qu'un multi effet...

Et on peut alors ou non la qualiber ?

En ce moment sur effet guitare et Electro Harmonix...