Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet
  • Marque : Boss
  • Réf. : GT pro
  • Note membres :
  • Note G.com :

Quelques questions sur le BOSS GT PRO

Forum Boss
Forums
Aylo
  • Aylo
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Aylo
    le 10 Jan 09, 11:45
Salut ,

j'envisage de m'acheter un Boss GT Pro et j'aurais quelques questions pour confirmer ce que j'ai pu comprendre.

L'utilisation sera à 50/50 Live/Studio mais au départ principalement studio.

Je voudrais savoir si le Gt Pro est bien aussi préampli (il me semble que oui) et donc par conséquent que je peux enregistrer avec un son "plus qu'acceptable" en suivant ce schéma : Guitare -> GT Pro -> Table de mixage -> Carte son externe macbook usb/firewire -> Macbook.

Autre détail : Comme pédalier midi pour controler ce bousin, plutot ground control (voodoo labs) ou all access rocktron (bien plus cher, justifié ?)

EDIT : Apparement il dispose d'un port USB pour l'enregistrement


Merci d'avance
lunay
  • #2
  • Publié par
    lunay
    le 10 Jan 09, 12:12
Pour l'utilisation que tu en as, le GT pro ca peut le faire. Reste a voir la qualité des simulation HP pour l'enregistrement en direct (ce dont je ne suis pas satisfait sur le boss GT10, j'ai préferé les pod a ce niveau la...). Je l'ai entendu sonné sur un poweramp Engl en live et ca envoyait vraiment bien.

En ce qui concerne le pédalier midi, c'est a toi de voir l'utilisation que tu en as : Si tu a besoin de 20 sons differents par chansons en live, le All access ca le fait, par contre en studio ca m'apparait etre inutile. Et puis je le trouve bien cher également :/. Le mieux pour les pédalier midi perso je trouve que c'est l'occase... on tombe vraiment sur des bons truc.

Sinon pour te donner d'autres idée hors mis le GT pro , le rocktron prophesy sonne vraiment bien pour ce que tu veux en faire, certes il est plus cher mais c'est une tuerie. Mais normalement tu n'auras pas de soucis a trouver un son "plus qu'acceptable" avec le GT . A voir chez Line6 également si tu souhaite élargir ton champ de recherche.
slopy
  • #3
  • Publié par
    slopy
    le 10 Jan 09, 12:25
Aylo a écrit :
Salut ,

j'envisage de m'acheter un Boss GT Pro et j'aurais quelques questions pour confirmer ce que j'ai pu comprendre.

L'utilisation sera à 50/50 Live/Studio mais au départ principalement studio.

Je voudrais savoir si le Gt Pro est bien aussi préampli (il me semble que oui) et donc par conséquent que je peux enregistrer avec un son "plus qu'acceptable" en suivant ce schéma : Guitare -> GT Pro -> Table de mixage -> Carte son externe macbook usb/firewire -> Macbook.

Autre détail : Comme pédalier midi pour controler ce bousin, plutot ground control (voodoo labs) ou all access rocktron (bien plus cher, justifié ?)

EDIT : Apparement il dispose d'un port USB pour l'enregistrement


Merci d'avance


salut!!
je suis pocesseur du GT-pro
je m'en sert aussi bien comme multi effet que comme preamp dans les power amp de ma tete orange rockerverb

le son est vraiment bon les simu son de meme exelente
pour l'enregistrement en direct aucun souci les emultateur HP son très bon!!

pour la scene je te conseil le Roland FC200 comme pedalier midi

qui et fait pour fonctionner avec le GT-pro
tu le branche ça marche pas besoin de le programmé juste a lui dire comment tu veu qu'il reagisse (très simple ça ce fait a partire du gt-pro )

par contre il n'est plus produit ...remplacer par le FC-300 qui est lui vraiment chiant a programmé par rapport au FC-200 car il n'a pas de mode de fonctionnement avec le GT-pro

mais si tu est interressé j'en vend un (je fait ma petite pub ^^)

https://www.guitariste.com/for(...).html
lunay
  • #4
  • Publié par
    lunay
    le 10 Jan 09, 12:30
slopy a écrit :
pour l'enregistrement en direct aucun souci les emultateur HP son très bon!!

[/url]


C'est surtout ca qui me faisait peur...

Pour le pédalier en effet le roland est tres bon. Ou alors si tu veux pas te ruiner, le Behringer , qui est un classic.
Aylo
  • Aylo
  • Special Supra utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Aylo
    le 10 Jan 09, 12:38
Merci à vous

J'ai regardé le rocktron, effectivement c'est un cran au dessus mais ca sort de mon budget du coup . Sinon je trouve aussi le all access plutot cher. J'ai regardé le ground control voodoo labs et il a l'air de me convenir j'ai pas énormement de sons par chansons environ 3-4.
slopy
  • #6
  • Publié par
    slopy
    le 10 Jan 09, 12:53
Aylo a écrit :
Merci à vous

J'ai regardé le rocktron, effectivement c'est un cran au dessus mais ca sort de mon budget du coup . Sinon je trouve aussi le all access plutot cher. J'ai regardé le ground control voodoo labs et il a l'air de me convenir j'ai pas énormement de sons par chansons environ 3-4.


on le trouve dans les 350euros d'occaz...(au plus bas...)

je te conseil fortement le roland...qui est plus simple a programmer pour aller avec le GT-pro et qui a une pedal d'expression en plus (utilisable pour les effet du gt-pro genre WHa-pitch-volume-gain ou tout autre application,...

et qui est bien moins cher...(180 euros FDPI pour ma part)
Bluematt
Bonjour à tous , voilà je suis potentiellement intéressé par ce Boss mais j'hésite un peu aussi avec le DIGITECH GSP1101 .
( Les deux se trouvent sensiblement au même prix en occas donc ce n'est pas le budget qui fera la décision ...)
Auriez-vous des avis sur la comparaison de ces deux beaux outils svp ?
Je précise mon utilisation : c'est juste pour du home-studio et je souhaite faire simple : guitare>GT Pro>enceintes de monitoring . ( après je balancerai le tout dans mon p'tit Cubase mais c'est pas la finalité .)
Je souhaite juste jouer avec un bon simulateur d'ampli avec plein d'effets que l'on peut cumuler ....( n'ayant pas d'ampli chez moi )
Par contre , je me pose une ou deux questions : existe-t'il une liste de tous les amplis modélisés , et celle de tous les effets disponibles ?
Je suis habitué à jouer sur un Behringer V-Amp2 direct sur mes enceintes mais c'est quand même assez limité au final et j'aimerai donc mieux , d'où mon intérêt .( mon son préféré est celui de la simulation Brit Blues à savoir le JTM45 Marshall , y-a-t'il cette modélisation sur ce boss ? )
Merci d'avance pour vos réponses éclairées .
LesPaulPirate
Pour la liste des amplis & effets, c'est dans le mode d'emplois.
Bonjour, j'aurai une question sur le boss gt pro. Si l'on crée un son avec le logiciel gt-pro editor, peut on le sauvegarder sur le boss gt pro pour pouvoir ensuite l'utiliser sans être à coté d'un pc ??
JohnnyG
si il fonctionne comme le gt10 aucun probleme, il doit y avoir un bouton "write" pour sauvegarder sur le boss dans les presets utilisateurs...

En ce moment sur effet guitare et Boss...