Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Quels câbles de patch pour mon pedalboard ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Plentyofsoul
le vainqueur est le duo hicon/tricon, sans hésitation, le rapport qualité prix est loin devant.
Perso pour du solderless, je ne donne plus un sou j'avais du G'ls et j'ai eu une merde pendant un concert, le soir même j'ai tout viré.

Il suffit de bien prendre son temps, y a rien de compliqué à faire deux soudures hein
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
mashqueen
Ah mais je suis plutôt bricoleur donc si on m'explique quoi faire il n'y aura aucun problème pour que je soude mes câbles, ça ne m’effraie pas une seconde ! J'envisage de change les micros et l’électronique d'une pelle à 6k donc souder 2 patch ça devrait aller

Je vais aller budgétiser le hicon/tricon sur thomann pour avoir une idée

edit : Tu connais la différence entre le tricon et le the spirit ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
grumfinou
Le spirit la section du câble est de 0.5 mm² contre 0.22 pour le tricone, le diamètre du tricone est aussi plus faible et il est surtout plus souple pour les patchs.
mashqueen
Oui j'ai vu que la section était inférieur, mais je me demandais si niveau qualité il y avait une grosse diff et si ça valait le coup de prendre le spirit quitte à galérer un poil plus à la mise en place. Ou si le tricon faisait très largement l'affaire.

Désolé je débute dans le cable à 88 cts le mètre, ça me fait un peu peur
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Plentyofsoul
t'embêtes pas, le tricon c'est très bien
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
Fannysissy
mashqueen a écrit :
Oui j'avais vu ça aussi ! C'est du sans soudure aussi ? ça me gène pas de bricoler même si ça prends du temps, je veux juste ce qu'il y à de mieux


Le hicon, c'est avec soudure. Ya 2 petits oeillets pour passer le câble.
(pas comme ces neutrik de mon cul qui sont difficile à la mort à souder)



Et j'ai pris ce câble :

http://www.thomann.de/fr/somme(...)t.htm

Parceque j'ai eu le raisonnement inverse de grumfinou.
J'ai pris ce câble car plus gros que le tricone.
Moins souple, certes, mais au moins il est super-bien maintenu dans la connectique. Donc aucune peur de tirer dessus et de le manipuler (oui, je travaille dans l'électricité entre autres )

Et comme dit plus haut sur la qualité, c'est des patches pour la vie.
Honnêtement, une fois que t'as ça, tu changeras plus jamais :

- plus fin ça devient difficile
- pas trop cher pour cette qualité
- hyper robuste. Si c'est bien fait, ils ne bougeront plus jamais
- vachement plus sexy que ces embouts ronds solderless

Je recommande ces patches, vraiment.
grumfinou
Il est pas trop gros le Spirit en 7mm de diamètre pour les connecteurs Hicon?
Si j'ai pris du tricone c'est que je trouvais le Spirit XXL que j'utilise en câble instrument peu pratique pour mes patchs car peu flexible au niveau de la gaine : difficile de faire des coudes très serrés avec.

PS: je travaille dans l'électronique, faut que je prenne des petits câbles?
mashqueen
Bon les gars va falloir se décider sur le Spirit ou le tricon !

Je pense que je vais partir sur les fiches hicon pour le gain de place et le côté solide.

Reste a se décider sur le câble a mettre dedans.

Vous pensez que niveau son il va y avoir une différence entre les 2 ? Ou c'est juste un aspect de solidité, rigidité ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
grumfinou
Je t'avouerais que sur quelques patchs de 10 cm je ne saurais pas faire la différence sonore^^. C'est à toi de voir si tu préfères des câbles souples ou non, suivant la config de ton pedalboard.
Après même avec du spirit XXL ça reste faisable hein, mais faut pas espérer faire un angle droit avec 2cm de câble
mashqueen
Ba je vais avoir des patch très court genre avec 3cm de câble entre 2 fiches parce que la sortie d'une pédale et l'entrée de l'autre seront en face. J'aurai aussi d'autres patchs plus long. L'un dans l'autre il vaut peut être mieux le tricon quitte a remettre une gaine autour pour qu'il tienne bien dans la fiche non ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
The Trout
Zero différence de son, que dalle, niet. Prend le tricone mkII, comme déjà dit il est super souple, c'est un plaisir à agencer sur un pedalboard.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Plentyofsoul
The Trout a écrit :
Zero différence de son, que dalle, niet. Prend le tricone mkII, comme déjà dit il est super souple, c'est un plaisir à agencer sur un pedalboard.


encore un qui le dit
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
grumfinou
Rien ne t’empêche de prendre un peu de câble de chaque pour tester (spirit XXL et Tricone mk2), c'est pas au prix que ça coûte, et tu te feras ta propre idée de ce que tu préfères !
mashqueen
Certes ça coûte pas cher mais bon de la a acheter du câble pour rien ^^
Je prendrai le tricon alors !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
grumfinou
Ça pourra toujours servir : attacher un enfant peu sage ou une petite amie...
mashqueen
Pour le moment je suis plutôt petite amie qu'enfant mai sje lui soumettrai l'idée des fois qu'il faille que je rajoute un peu de longueur de cable

Quand on compare le prix de fiche hicon/tricon comparé à du monorail/sis c'est un truc de malade !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro

En ce moment sur effet guitare...