Question sur l'ABACUS - pédalier midi Mesa Boogie

Forum Mesa Boogie
Forum
Nessguitar
Bonjour,

Petite question à ceux qui savent à propos de l'ABACUS :

Le mien fonctionne très bien avec le Triaxis et mon g major 2 (program change), tout est impeccable. Ma question porte sur l'alimentation.

Actuellement, l'ABACUS est alimenté par une alim 9v 500ma branchée directement sur celui-ci. L'ABACUS EST relié en MIDI par un cable 7 broches d'un côté relié au MIDI IN du triaxis, et 5 broches sur le pédalier (à priori c'est un cable qui comporte du côté de la prise midi 5 broches un petit cordon supplémentaire permettant de brancher une alimentation - il y a le même type de sortie de branchement d'alim que celle se trouvant au-dessus de la prise secteur du Triaxis soit la prise alim fantôme).

Mon souhait est de pouvoir brancher directement l'alim sur la prise "fantôme" du triaxis pour éviter qu'elle se ballade par terre. J'ai fait l'essai avec une nouvelle alim achetée mais cela ne fonctionne pas.

Pouvez-vous me préciser comment je peux faire pour que cela fonctionne correctement ?

Dois-je acheter une alim particulière ?
Le câble midi 7 broche d'un côté et 5 de l'autre avec petit cable en plus pour alim convient-il bien ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements ?
TheSoulsRemain
Ben écoute je vais répondre pour ceux qui cherchent éventuellement la réponse même si le post est vieux.

On peut utiliser un câble midi 5/7 pour l'ABACUS.

Perso je l'ai tester en 9 et 12 V et il fonctionne pareil.

J'ai acheté le câble Rocktron DIN 5+ alim/ DIN 7 et ca fonctionne nickel.

En ce moment sur effet guitare et Mesa Boogie...