Question Sur L'intellifex Rocktron

Forum Rocktron
Forum
lunay
  • #1
  • Publié par
    lunay
    le 04 Oct 07, 17:43
Salut Salut!!

Heureux propriétaire d'un intellifex du début 90's je me pose quelques questions...

Je souhaite le controler avec un pédalier Midi(jusque la normal...)mais le Midi In de L'intellifex possede 7 Broche(pour l'alim phantom).Hors mis les pédalier Rocktron(Midimate et All access sont trop gros et Xchange trop petit ^^)je ne trouve pas de pédalier 7 broche...Est ce que on est obligé d'avoir un pédalier Midi Out 7 Broche pour controler l'intellifex ou est ce que on peut oublier l'alim Phantom pour le controler avec un Pedalier 5 Broche?

Donc globalement est ce qu'on peut connecté un Cable 5Broche dans un 7 Broche(sachant que ca rentre )

Je n'ai pas encore acheter de pédalier midi et c'est pour cela que je pose cette question...(car ce qui me conviendrai serai un GFC 50 de chez Roland)

Jespere que j'ai était un minimum clair

Bye et merci
Xride
  • #2
  • Publié par
    Xride
    le 04 Oct 07, 18:06
Le 5 broches rentre dans le 7 ?

Si ta question est "peut-on utiliser n'importe quel pédalier MIDI avec l'intellifex ?" je te répondrais que oui, seulement, si c'est un 5 broches, il te faudra ce genre de câble (5 broches d'un côté, 7 de l'autre) : http://www.thomann.de/fr/rockt(...)l.htm
Et comme tu l'as dit, si tu prends un 5 broches, l'alimentation phantom ne marchera pas.
jiji
  • #3
  • Publié par
    jiji
    le 04 Oct 07, 18:07
aucun soucis:tu peux y connecter un cable midi normal (5 broches)et commander ainsi ton intellifex avec n'importe quel pédalier midi.
le pédalier midi sera alimenté par une alim externe en l'occurence sur un fc50,il te faudra un transfo 9v dc
lunay
  • #4
  • Publié par
    lunay
    le 04 Oct 07, 18:11
OKi merci jiji

Mais est ce que j'ai besoin du cable 5/7 comme dis Xride ou alors est ce que un 5/5 fais l'affaire? (ouais 28€ le cable...bon si il le faut je le prendrai mais si je peu éviter... )
jiji
  • #5
  • Publié par
    jiji
    le 04 Oct 07, 18:15
lunay a écrit :
OKi merci jiji

Mais est ce que j'ai besoin du cable 5/7 comme dis Xride ou alors est ce que un 5/5 fais l'affaire? (ouais 28€ le cable...bon si il le faut je le prendrai mais si je peu éviter... )


non non,un cable 5/5 tout à fait normal suffit.
lunay
  • #6
  • Publié par
    lunay
    le 04 Oct 07, 18:17
....oufffff

Je commençai a me demander si j'allais devoir me séparer du rocktron merci bcp!!!!!!

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...