Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Question sur le Korg AX5G ( Multi guitare )

Forum Korg
Forums
Xuse
  • #1
  • Publié par
    Xuse
    le 30 Sep 09, 11:06
Bonjour a tous,

Je viens poster ici car je n'ai pas trouvé de réponse a ma question, et c'est pourquoi je viens ici solliciter votre aide.
Je possède un multi-effets " Korg AX5G", et j'aimerai en savoir plus sur la fonction " Octave "...

Ma question est donc : "Peut-on utiliser cette fonction, mais pour augmenter le son de sa guitare d'un octave ? "

Et puis, si vous avez des " astuces " concernant cette pédale, vous pouvez en faire part ici ( comment bien configurer un effet, a quoi correspondent les différentes configurations etc..' pour trouvez SON propre son.

Merci d'avance ( en esperant avoir une réponse positive )
_Arsène
Tu n'as pas le manuel ?

Tout est très clair chez Korg.

Xuse
  • #6
  • Publié par
    Xuse
    le 05 Oct 09, 17:35
Salut,

J'ai bien fouillé le manuel, mais rien n'y figure.. C'est pour ca que je viens quêter une réponse a ma question
_Arsène
Cela peut être Octave Up oui, ou Down. Tu doit avoir une section "pitch-shifter" ou "harmonizer" sur ton multi-effets, si ce n'est celle la, Octave.
Xuse
  • #8
  • Publié par
    Xuse
    le 05 Oct 09, 19:03
_Arsène a écrit :
Cela peut être Octave Up oui, ou Down. Tu doit avoir une section "pitch-shifter" ou "harmonizer" sur ton multi-effets, si ce n'est celle la, Octave.


Merci _Arsène
J'ai testé avec le pitch, et ca marche.. Mais ca ne donne pas hyper bien, maintenant, faut aussi dire que c'est un multi a 100 euros donc bon, faut pas s'attendre a une qualité exceptionnelle...

C'est juste que connaissant le sérieux de Korg concernant leurs synthés, j'aurais pensé qu'ils auraient adapté un Octave Up, et non juste un Octave Down sur cette pédale...

Néanmoins, je suis toujours a la recherche de réponses: "Est-ce qu'il existe, via la fonction " octave " située dans les Pré FX, une manière d'augmenter le son produit par la guitare d'un ou plusieurs octave(s)"
_Arsène
A priori tout les multi-effets récents propose un pitch-shifting par pédale d'expression (copie Whammy) , mais outre le pitch-shifting ils proposent aussi l'harmonizer et pitch/octave.

Mais d'après la doc

La section Pre-fx contient en effet.. l'effet "Octave" et comme apparemment tu le désignes, c'est un octave -1 . Et il y a notre "pitch-shifter" dans la section Mod, que tu as testé aussi.

Donc si tu n'ait pas arrivé à régler ton effet "Octave", c'est qu'il ne possède pas de réglages, donc que tu ne peux avoir des octaves plus hauts.

Ta seule solution est donc de monter d'un, ou plusieurs, octaves, via le Pitch-Shift.

Et apparemment ce multi-effets ne possèdent pas de modes harmonies.
Xuse
  • #10
  • Publié par
    Xuse
    le 05 Oct 09, 19:24
Voilà, c'est bien ce que je me disais...

C'est bien dommage qu'ils n'aient pas adapté, étant quand même un bon fournisseur de matériel pour musique électronique, une manière plus simple et qui donne un meilleur résultat pour monter en octave que par le Pitch...

Et bien merci, ca fait plaisir de voir que sur ce forum on peut trouver des réponses..
_Arsène
C'est fait pour cela un forum !

Désolé pour toi. Korg est une très bonne marque, il n'y a rien à redire. Mais comme pour beaucoup de matos d'entrée de gamme, c'est souvent du 'vite fait' .. Et cette série ne semble pas être parfaite et reconnue..

L'entrée de gamme chez Zoom par exemple est remontée très nettement, le Zoom G1 avec ou sans sa pédale d'xp est très très complet pour une entrée de gamme et n'est vraiment pas mauvais.

Pour ton soucis.. il ne te reste plus qu'a changer de multi ou trouver une pédale de pitch/harmonies (Boss .. ou Behringer) si tu tient à avoir cet effet.

à plus
salut, je ne pense pas que le post precedent sois trop vieux, donc je post car moi aussi j'ai une question:

est ce que sur la Korg ax5g, il est possible de controler le Pitch-shifter avec la pedale d'expression? comme une Whammy quoi... je n'est pas trouver dans la notice donc bon...

merci pour les futurs reponses
Xuse
  • #13
  • Publié par
    Xuse
    le 22 Nov 09, 00:42
edskateur a écrit :
salut, je ne pense pas que le post precedent sois trop vieux, donc je post car moi aussi j'ai une question:

est ce que sur la Korg ax5g, il est possible de controler le Pitch-shifter avec la pedale d'expression? comme une Whammy quoi... je n'est pas trouver dans la notice donc bon...

merci pour les futurs reponses


Salut,

J'suis allé tester, et oui, tu peux contrôler le Pitch comme une wha-wha.

Pour cela, il suffit juste que tu façonnes ton son, puis quand tu l'as fini, tu clique sur " ASSIGN " en dessous de " EXPRESSION PEDAL ", jusqu'à arriver sur la led rouge.

A moins que tu ne voulais contrôler l'effet ( son intensité ) directement avec la pédale?
salut merci d'avoir repondu aussi vite, et oui c'est ca, je veux controler l'effet directement avec la pedale pour aller de -12 a +12 directement avec la pedale, j'ai trouver une solution c'est d'aller sur l'effet pitch shifter (F7 dans mod) et d'appuyer 1 seconde sur le petit bouton en haut la ou c'est marque volume, wahwha, fx param, mais ca fait que de 0 a +12 que je peu controler au pied, c'est deja ca mais bon j'aimerais faire de -12 a +12 direct au pied...

donc si tu a une solution je te remercie d'avance

oua le pavé, si t'arrive a me comprendre t'es balèze
Xuse
  • #15
  • Publié par
    Xuse
    le 22 Nov 09, 01:54
edskateur a écrit :
salut merci d'avoir repondu aussi vite, et oui c'est ca, je veux controler l'effet directement avec la pedale pour aller de -12 a +12 directement avec la pedale, j'ai trouver une solution c'est d'aller sur l'effet pitch shifter (F7 dans mod) et d'appuyer 1 seconde sur le petit bouton en haut la ou c'est marque volume, wahwha, fx param, mais ca fait que de 0 a +12 que je peu controler au pied, c'est deja ca mais bon j'aimerais faire de -12 a +12 direct au pied...

donc si tu a une solution je te remercie d'avance

oua le pavé, si t'arrive a me comprendre t'es balèze


Je t'ai compris, et après de nombreuses recherches, j'ai trouvé:

Si tu veux contrôler ton Pitch, c'est a dire la plage qui va de -15 a +15 avec ta pédale d'expression, il te suffit, quand tu es sur " PARAM " ( va sur P3 ) du " MOD ", de rester appuyé sur le bouton "ASSIGN", jusqu'à ce que les lettres CP apparaissent puis disparaissent. .
Normalement, les chiffres changeront si tu bouges la pédale d'effet.

En ce moment sur effet guitare et Korg...