Question sur un hk tubeman2

Forum Hughes & Kettner
Forums
ZeLoutre
actuellement je joue sur un marshall 8080 et un tubeman2...
le probleme est que je suis relativement déçu par le tubeman qui ne m apporte pas les sonorités métal que je desire...en effet je trouve le canal lead léger et tres difficile regler..je ne trouve pas un son froid, lourd et puissant...
Est il possible de changer la lampe pour palier a ce probleme?
je suis ouvert a toute suggestion
Maillekeul
Désolé mais je pense pas que le Tubeman te convienne alors... Pour ton syle du moins. Il n'excelle pas spécialement dans le métal.
"Without a doubt, Eddie Van Halen is the greatest guitar player who has ever lived." -- Zakk Wylde
benvoyons
salut !

J ai un tubeman en essai chez moi, et le copain qui le possede change regulierement de lampes. J en ai 3 a ma disposition. Certes, c est un tubeman 1 mais je pense que c est tout a fait possible sur le 2 . Il faut acheter une pince a enlever les lampes, et puis faire gaffe.
Toutefois, je pense qu'en changeant la lampe, cela ne te permettra pas d'obtenir le grain que tu souhaites. Il faut passer au v twin de Mesa en bon préamp.

Le tubeman version 2 est tout de meme assez dur a regler (d'apres certains forums et avis). En fait, je vais m'en acheter un d'ici peu je pense, car je suis content de l'essai de la premiere version.

Donc c est un tres bon preamp, mais limité dans les sonorités metal.

Tu as quoi comme ampli derriere ?
Tu le branches comment ce préamp ? avant console de mixage, avant ampli ou dans la boucle d effet ?

benvoyons
ngen
  • #4
  • Publié par
    ngen
    le 15 Jun 05, 12:41
Maillekeul a écrit :
Désolé mais je pense pas que le Tubeman te convienne alors... Pour ton syle du moins. Il n'excelle pas spécialement dans le métal.



Je pense aussi : tu peux augmenter le gain en changeant de lampe , mais par définition le tubeman a un son relativement chaud .

Donc si tu cherches un son froid , c'est pas la meilleure solution



benvoyons : oui, c'est possible de changer le lampe sur le 2 , c'est meme beaucoup moins chiant que sur la version 1 .

P.S : tu as testé quelles lampes avec ?
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
ZeLoutre
j utilise ça sur un valvestate 8080...transistor powaaa (ou pouraaav)
et bien pour instant je n ai pas tester d autres lampes dessus....je me suis contenté de la 12ax7 d origine...c est aussi pour cela que je suis la...que pourrai-je tester???
sinon je cherche une autre solution moins economique....acheter un pti ampli lampe..
ce qui est rude c est que je l ai acheté le mois dernier , donc tout neuf sniff...payé 375 euros...re snifff.......et de degout il a été utilisé deux fois et rangé dans sa boite a attendre patiemment une solution...appremment je rejoins l avis de benvoyons qui considere que le changement de lampe ne me satisfaira pas...plus qu une solution ...le vendre.
ça interesse quelqu un?
Sauron
  • #8
  • Publié par
    Sauron
    le 15 Jun 05, 17:50
Le tubeman 2 est vraiment excelent.

Ne te dirige surtout pas vers un mesa Vtwin..qui peut tout faire ...sauf ce que tu cherches !

un son froid, lourd et puissant...

essais une metal Zone..c'est peut etre le son que tu recherche...et surtout moins cher.

Le tubeman2 est parfait pour tout ce qui est eightie's rock hard et heavy metal des années 80.

Et franchement...vas écouter d'urgence Lynch, doug Aldrich..tu auras une idée du genre de sons.

Le truc aussi c'est que tu branches une pédale de tres bonne qualité dans un ampli de débutant...c'est ça aussi.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
ZeLoutre
pour ce qui est de l ampli debutant...il est vrai que je n ai pas eu les moyens d investir plus....et que j ai fais un mauvais choix en prenant ce pti preamp plutot que de consacrer mon blé a un amp...bilan cela me demange de la vendre pour prendre un ampli tout lampe style marshall jcm 900, ou un randall rg 50tc...
pour les interessés si je vends mon preamp ( il a un mois je le rappelle), je le vendrai pour un prix mini de 250 euros...ou je suis pret a etudier d autres propositions pour un echange selon ce qui me sera proposer
Sauron
a ce prix, ton tubemann ce vendra facilement.

mais il n'est effectivement pas l'idéal pour ce que tu cherches.

Le randall sera surement plus adapté aussi que le marschall.
Does it hurt when you do that ?
Dont do that !
The love GURU

developper ses capacités à approcher les autres
benvoyons
A ta place, je vendrais ton ampli , je me prendrais un ampli tout lampes genre classic 30 ou laney. vends aussi ton tubeman 2 (pas a moi, j ai pas les sous de suite )

avec une metal zone ou une digitech ca devrait le faire

Pour le Vtwin de mesa, je persiste, il marche tres bien . pour du metal, peut etre pas assez "froid" , mais ce qui bloque dans ta config, a mon humble avis, c est ton ampli.


en changeant ta config ainsi, tu pourras meme gagner un peu de sous ... si tu es patient dans la vente et dans la recherche de ton nouvel ampli


benvoyons
ZeLoutre
bon je reflechis a un truc...chui un peu bourré et j envisage des solutions pour regler mon son
est il possible de brancher une bonne disto , style la warp factor de hk, ou la mt2 de boss sur le tubeman pour accroitre ses possibilités...etant novice, je me dis que de faire passer une grosse disto dans un preamp a lampe, puis eventuellement dans un egaliseur huit bandes...ça pourrait mettre du blast dans un tubeman qui en soit a un bon son clair...mais une satu de pompomgirl en tutu
ngen
  • #13
  • Publié par
    ngen
    le 18 Jun 05, 10:49
Gné ?

Bon, je joue pas de metal, mais quand meme , j'ai jamais poussé le gain à fond du canal saturé du tubeman , y'a déjà largement assez de gain. Au delà ,c'est beaucoup trop compressé et brouillon...

POur ce qui est de ton idée de brancher une MT2 sur le canal clair du tubeman , aucun intereret ; autant la brancher directement au cul du valvestate à ce compte là .

Si tu veux vraiment beaucoup de gain, change ta lampe du tubeman pour une Tung Sol ou une EI Elite , et là t'en auras pour ton argent .(Une quinzaine d'euros environ chez Gillou ,si je me trompe pas)
Mais ne te complique pas les choses inutilement avec 3000 branchements .

Et réfléchis (quand tu seras sobre ) : quand tu changeras pour du meilleur matos ,ton ampli et les MT2, Warp et cie tiendront pas la route .
Ton tubeman si .
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)
SgtPepper
sérieux le tubeman 2 pour l'avoir essayé ca envoie un maaaaaaaaaaaaaaaax change plutôt ton ampli ca va surement permettre de faire la différence !

AU pire va dans ton magasin avec le tubeman et branche le a tous les amplis qui sont dans ta gamme de prix orienté métal et tu va voir surement la différence parce que je le répete le tubeman 2 ca envoie grave des marrons chauds !!!!!!!

EDIT: en plus tu n'en parles pas ! C'est quoi ta gratte y'a ptet de ca aussi ??? c'est quoi tes micros, c'est quoi comme bois ??? tout ca rentre en compte aussi !!!! alors donne plus de précision pour qu'on puisse savoir !!
Blackened is the end !
\m/ Bay Area Thrashers 4 life \m/
ngen
  • #15
  • Publié par
    ngen
    le 18 Jun 05, 11:06
SgtPepper a écrit :
sérieux le tubeman 2 pour l'avoir essayé ca envoie un maaaaaaaaaaaaaaaax change plutôt ton ampli ca va surement permettre de faire la différence !

AU pire va dans ton magasin avec le tubeman et branche le a tous les amplis qui sont dans ta gamme de prix orienté métal et tu va voir surement la différence parce que je le répete le tubeman 2 ca envoie grave des marrons chauds !!!!!!!

EDIT: en plus tu n'en parles pas ! C'est quoi ta gratte y'a ptet de ca aussi ??? c'est quoi tes micros, c'est quoi comme bois ??? tout ca rentre en compte aussi !!!! alors donne plus de précision pour qu'on puisse savoir !!



OUf , tu confirmes donc ....J'ai cru que j'allais devoir enfiler un tutu rose ...
"Il faut garder la positive attitude" (copyright Lorie/J.P Raffarin 2004. Tous droits réservés)

En ce moment sur effet guitare et Hughes & Kettner...