Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Questions a propos du GNX 3000 ou 4

Forum Digitech
Forums
Puggsy
  • #1
  • Publié par
    Puggsy
    le 29 Jan 06, 22:40
Bonjour.
Apres hésitation avec un GT-8, j'ai enfin décidé de prendre le GNX 300 ou 4, apres encore reflexion j'ai decideé de prendre le 3000 da la prise USB, mais encore quelque questions me turlupupine...

Sur le gnx4, on peut vraiment faire une maquette a pars entiere a partir seulement du pédalier?

Sur le GNX3000 le fonction jamman est inclus, combiens de temps peut on enregistrer pour mettre en boucle?

Sachant que je ne veux pas utiliser les distorsions, et les simulations d'amplis, les effets sont ils de bonne facture, je veux dire les habituelle flanger, phaser, chorus... sont-ils repris des modeles de digitech des pedales x-series, avec les configuration qui suivent?

La pedale de digitech auto- wah synth m'interresse,est- elle comprise dans le mutli-effets? Sur le site il mette , "talker, synthtalk, yaya, autoya"
qu'est ce?

La wah est-elle bonne?

Peut on brancher une pedale simple en annexe du pédalier?

Question bete, on peut bien jouer avec sans d'utiliser de disto, ou de simulation d'hp ou de d'ampli? et meme sans effets c'est a dire rien?

La pedale d'expression sert juste a la wah?
On peut brancher un autre support dans le pedalier?
Grace a la prise usb on peut directement s'enregistrer sur un ordi sans logiciels? meme si il y an a un livré avec.

Voila et merci.
Puggsy
  • #2
  • Publié par
    Puggsy
    le 30 Jan 06, 12:42
Autre question
Vu que je ne vais pas utiliser les simulations, est -ce que les effets rendront bien avec la disto simple de l'ampli?, sachant que c'est un ampli a l'ample d'entrée de gamme (Randall Rg50 pour etres precis)
Merci encore.
Puggsy
  • #3
  • Publié par
    Puggsy
    le 30 Jan 06, 13:07
Encore une autre question lol
Existe il un pedalier annexe que l'on pourrait brancher dans un gnx, 'n'ayant que des pedales pour comander?

Aussi, existe il une pedale wah-wah, que l'ont pour brancher dans le gnx et qui toujours sa fonction de wah-wah?

merci encore...
sergiogibson
Bonjour.

Bonjour, je vaios tenter de répondre bien que je doive recevoir le gn4 d'ici demain j'espere, j'ai lu et relu la notice afin de savoir qui fait quoi
a tit(re d'info il y a le gnx3 qui est a 265 euros sur thomann, il a aussi le jamman et le 8 pistes mais pas de usb, logiciel etc.....


Apres hésitation avec un GT-8, j'ai enfin décidé de prendre le GNX 300 ou 4, apres encore reflexion j'ai decideé de prendre le 3000 da la prise USB, mais encore quelque questions me turlupupine... _______

Sur le gnx4 il y a un 8 pistes pas sur le 3


Sur le gnx4, on peut vraiment faire une maquette a pars entiere a partir seulement du pédalier?

Sur le GNX3000 le fonction jamman est inclus, combiens de temps peut on enregistrer pour mettre en boucle? //// tu peux charger les modes d'neploi sur le site digitech

Sachant que je ne veux pas utiliser les distorsions, et les simulations d'amplis, les effets sont ils de bonne facture, je veux dire les habituelle flanger, phaser, chorus... sont-ils repris des modeles de digitech des pedales x-series, avec les configuration qui suivent?

La pedale de digitech auto- wah synth m'interresse,est- elle comprise dans le mutli-effets? Sur le site il mette , "talker, synthtalk, yaya, autoya"
qu'est ce? ///////// alors
le talker est un effet qui imit ela talk box, c'est uen pedale ou tu souffle dans un tuyau en même temps, M en utilise une sur machistador,,,, bon pour le digitech il n'y a pas de tuyau mai spossibilité de le commander via un micro branché dans le basard.

autoya et synthalk sont certainement des effets dérivés plus ou moins d'une wha. (a confirmer)

par contre si tu veux une auto wha c'est envelope filter


La wah est-elle bonne? //sais pas

Peut on brancher une pedale simple en annexe du pédalier? //heu sais pas

Question bete, on peut bien jouer avec sans d'utiliser de disto, ou de simulation d'hp ou de d'ampli? et meme sans effets c'est a dire rien? // yes il parait que le son est encore un peu colorer, sinon ben tu peux faire ce que tu veux avec , mettre des effets, pas en mettre, mettre simu ampli, pas en mettre, mettre simu hp (d'ailleur je te conseilel de ne pa sles mettre pour jouer avec un ampli guitare)

La pedale d'expression sert juste a la wah? /// non elle peut commander ce que tu veux ou tu veux
exemple : le volume
exempel les effets, supposont que tu veuilles piloter un flanger, ben tu peux piloter un des trois parametres du flanger.


On peut brancher un autre support dans le pedalier? //heu ???? si tu parles de matos de zik, tu peux brancher une basse (simu de d'ampli basse ), un micro chant, une guitare, un synthé etc........


Grace a la prise usb on peut directement s'enregistrer sur un ordi sans logiciels? meme si il y an a un livré avec. ..heu je ne pense pas mais je ne sais pas....

Voila et merci


je n'ai pa sencore le bignou donc si il y a des erreurs




Je rajouterai par rapport à mon experience que ce pédalier risque de dérouter les débutants, pourtant la notice est la plus claire que j'ai jamais vue.

Ce pédalier à l'air génial telement il offre de possibilité, par exempel tu peux enregistrer ta guitare dans le pédalier en son direct (sans effets etc...)à puis tu peux t'écouter et appliquer ce que tu veux au son, c'est a dire essayer tout ce que tu veux avec les mains libres
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
Puggsy
  • #5
  • Publié par
    Puggsy
    le 30 Jan 06, 16:15
Merci beaucoup pour tes reponses!
Demain, tu dois etres impatient lol...
Bon, je vais regarder sur le site pour la notice.
sergiogibson
bizkitman a écrit :
Merci beaucoup pour tes reponses!
Demain, tu dois etres impatient lol...
Bon, je vais regarder sur le site pour la notice.


yes, yes en fait j'ai un tit ax10g dont je suis super content, et je cherchais un jamman, et par chance j'ai eu come info que le gnx3 et gnx 4 fesaient jamman, et de plus 8 pistes ce qui est génial, car telement pratique pour composer.

Donc finalement je change de pédalier.

Si tu n'es pas novice, tu trouveras la notice super bien faite, par contre j'ai déja eu pas mal de pédalier, de bar, et aussi 2 4 pistes a cassete et un numérique, donc effectivement ca aide, car on connais le vocabulaire de base.
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
Puggsy
  • #7
  • Publié par
    Puggsy
    le 30 Jan 06, 16:57
Effectivement, c'est assez bien faits, meme si le nombre de parametre reglable est effrayant, de plus j'ai regardé la notice du 3000 est je n'ais rien vus en rapport avec le jamman, le 3000 n'aurais pas cette fonction?
Puggsy
  • #9
  • Publié par
    Puggsy
    le 30 Jan 06, 20:20
En faite c'est surtout pour avoir une fonction similaire au jamman dans le gnx3000, un looper, le 8 pistes c'est moins grave.

Sur le site il mette "Jam-a-Long" qu'est ce?

En ce moment sur effet guitare et Digitech...