Questions sur mon Zoom G7.1ut !

Forum Zoom
Forums
Bonsoir,

J'ai acheter un nouveau Zoom G7.1ut, le manuel comprends presque 82 pages.. la flemme de tout lire et j'ai essayer mais y'a trop de truc à lire que je comprends pas, j'ai l'impression de lire du chinois..

Donc pour ceux qui posséderait le même multi-effet, merci d'essayer de répondre à mes questions simple.

- Comment activer la pédale de Wah-Wah ? Elle ne fais que retirer le volume incliné..
- Comment branché le Zoom à mon ordinateur, faut-il un cable USB seulement ?
- Pour enregistré quel genre de câble faut-il pour passer par l'USB ?

- Et pour créer manuellement un effet d'après les données d'un site, j'ai l'impression de nager dans le n'importe quoi.. par exemple :
http://guitarpatches.com/patch(...)=3193

Je ne trouve pas le PatchLevel, et je dois entré des données sur A et B.. alors que j'utilise que l'un d'eux seulement..

- Les effets trouvé du G9 peuvent-ils fonctionner également avec le G7 ?

Et finalement où puis-je trouver plus d'effets de guitaristes ou chansons célèbres.. le seul apparemment qui s'en occupe est down..

Merci d'avance pour vos réponses.

PS: S'il y'a moyen d'avoir msn/skype/gtalk d'un personne l'utilisant ça m'aiderait vachement.
8oris
  • #2
  • Publié par
    8oris
    le 06 Mar 12, 22:52
Bon déjà, il va falloir te motiver pour lire le manuel hein...En plus, Zoom fait des manuels plutôt clair...

Citation:
- Comment activer la pédale de Wah-Wah ? Elle ne fais que retirer le volume incliné..

Page 16 du manuel...

Citation:
- Comment branché le Zoom à mon ordinateur, faut-il un cable USB seulement ?

Oui.

Citation:
- Pour enregistré quel genre de câble faut-il pour passer par l'USB ?

L'USB suffit. Page 40 du manuel.


Citation:
- Et pour créer manuellement un effet d'après les données d'un site, j'ai l'impression de nager dans le n'importe quoi.. par exemple :
http://guitarpatches.com/patch(...)=3193

Qu'est ce qui te chiffone dans ce patch? C'est plutôt clair. On trouve le reglage à appliquer pour chaque module...

Citation:
- Les effets trouvé du G9 peuvent-ils fonctionner également avec le G7 ?

Non mais ils peuvent être adaptés, le regroupement et noms des effets étant peu ou prou les mêmes...
Bonsoir,

Déjà ted GMG merci d'avoir répondu rapidement, pour le Wah-Wah et tout le reste j'ai bidouiller à fond sur le multi-effet j'ai compris le principe du truc sans lire le manuel, y'a un tas de trucs détaillé que je trouverai que sur le manuel j'en suis conscient, donc je lis au fur et à mesure.

Donc pour les questions qui restes, concernant le cable USB j'ai le même que celui de l'imprimante, je le branche et je lance le "G7.1ut Editor Librarian" j'essaie de le connecter tout en suivant ce qu'ils me demande et j'ai à chaque fois un message de timeout..

De ce que j'ai vu sur youtube, il faut un truc pour cable MIDI + USB ou un truc du genre, je sais plus.. si quelqu'un a réussi à faire tout ça rien qu'avec le cable USB, merci de me confirmer.

Pour les effets, je les fais manuellement mais soit je fais mal un truc soit la plupart sont vraiment nuls.. je vois par exemple une Distortion avec description "Many metal guitarists", et c'est vraiment naze à mort quoi.. donc pour enlever le doute je dois essayer de faire ça par USB.

Et ted si possible d'avoir ton msn/skype ou n'importe quoi d'autres, pour parler directement, ça m'aiderait énormément, vu que je connais personne utilisant le même Zoom.

Merci encore, et bonne soirée.
8oris
  • #4
  • Publié par
    8oris
    le 07 Mar 12, 09:18
Non, je n'ai ni skype et je n'utilises plus MSN, et autant que cette discussion profite à plusieurs personnes...


Pour l'histoire du cable USB, passs tu par un hub? Le problème est-il présent sur un autre pc (fais un essai)?
Pour les histoires de patchs/sons, il faut surtout chercher avec tes oreilles...Dans quoi branches tu ton Zoom?
J'ai essayer sur deux PC, je ne comprends pas ce truc tout le monde dis qu'il est possible de passer que par un cable USB normal..

On parle bien du même cable ?
http://www.docteur-du-pc.com/i(...)s.JPG
(pour répondre à ta question, j'utilise exactement le même cable branché du Zoom directement au PC.. ensuite je lance "G7.1ut Editor Librarian" pour ensuite faire online, ensuite faire le truc du page sur le Zoom et j'ai à chaque fois l'erreur "Device Inquiry timeouted" sur PC..)

Petite précision lors de son allumage il est indiqué que le Zoom est en version 1.5, or y'a un patch v1.6 que je peux pas installer puisque ça demande le truc MIDI (info juste au cas où ça soit ça..)

Pour l'ampli c'est un Ibanez à la base pour Basse, ça sortait un très très bon son avant avec mon Korg AX5G, je vais essayez sur un grand Yamaha ce soir.

Et au risque de me répèter, quelque chose sur quoi te contacter s'il te plait.. une réponse tout les 24h je suis pas prêt d'arranger tout ça.

Et merci encore.
8oris
  • #6
  • Publié par
    8oris
    le 07 Mar 12, 09:36
mightycorp a écrit :
J'ai essayer sur deux PC, je ne comprends pas ce truc tout le monde dis qu'il est possible de passer que par un cable USB normal..

C'est ce que dit le manuel. Il n'y a pas de raison qu'il y ait besoin d'avoir un cable MIDI.

mightycorp a écrit :
On parle bien du même cable? http://www.docteur-du-pc.com/i(...)s.JPG

Oui.
Si ça ne fonctionne pas c'est peut être que ton cable USB est mort ou que tu passes par un hub...

mightycorp a écrit :
Et au risque de me répèter, quelque chose sur quoi te contacter s'il te plait.. une réponse tout les 24h je suis pas prêt d'arranger tout ça.

Je ne suis pas un hotliner à ton service, tu devras donc te contenter d'une réponse toutes les 24 heures...
Bonjour la sympathie..

Bon, j'ai éditer mon dernier poste si tu peux le relire.. ensuite sur le manuel y'a toujours un truc MIDI pour le brancher sur le PC, as-tu personnellement déjà essayer avec ce cable ? (et non je ne passe pas par un hub, c'est du Zoom au PC directement..).

Au cas où je ferai quelque chose de mal.. peux-tu m'indiquer la démarche à suivre pas-à-pas.. de l'installation des softwares jusqu'à l'importation/exportation d'un patch..

Je t'en serai éternellement reconnaissant, et comme ça on sera fixé.
fredyshred
mightycorp a écrit :
Bonsoir,

J'ai acheter un nouveau Zoom G7.1ut, le manuel comprends presque 82 pages.. la flemme de tout lire et j'ai essayer mais y'a trop de truc à lire que je comprends pas, j'ai l'impression de lire du chinois..


Solution no.1 : tourner les pages afin de trouver le manuel en français.

Solution no.2 : Lire les instructions
vente/échange conclue avec : Syraks, Eikichi, Ken Inwane

http://www.facebook.com/FR27Photo/
8oris
  • #11
  • Publié par
    8oris
    le 07 Mar 12, 11:20
Apparement, il y a un patch à télécharger sur le site de Zoom pour régler le problème...
Sinon, en tapant "G7 device inquiry timeout" dans Google, on trouve des d'infos.
http://fr.audiofanzine.com/acc(...).html

Bon et puis en option, tu peux couper tout les programmes qui servent à rien pour faire de l'audio: P2P, anti-virus, parefeu & Co, carte réseau et vois si le problème se reproduit...

Es-tu sur un pc portable? si oui, desactive la desactivation de l'USB...
Bon j'ai réussi finalement un petit truc, j'ai branché le cable USB au PC, l'entré de la guitare dans le Zoom et la sortie sur l'ampli.. et allez savoir pourquoi ça enregistre ^^

Maintenant le seul truc qui me chiffone.. c'est l'import/export des patchs, est-il faisable par un simple cable USB ? parceque ça même dans le manuel y'a du MIDI partout..

Et merci encore.
Bonjour,
désolé du déterrage mais est-ce possible de brancher un multi effet Zoom (g5, g7 ou g9) sur le pc pour que le pc fasse office d'enceinte ?

Je sais pas si je me fait bien comprendre mais en gros, je voudrais brancher ma guitare sur la Zoom et brancher la zoom sur le pc, rien d'autre, jouer avec des simu d'ampli/effet et avoir du son qui sort de mon pc portable (ou enceinte).

Parce que j'ai une piaule d'étudient l'an prochain de je veux pas m'encombrer avec un gros ampli. De plus je jouer sur un g9 il y a qq année chez mon prof et je trouvais le son très correct.

Merci
dhaiphi
ou un casque directement sur le zoom ou de petites enceintes actives qui seront toujours meilleurs que les HP d'un portable.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Merci de cette réponse rapide, est-ce pareil sur vox tonelab ?
Je savais pas q'il y avait une sortie casque directement sur le pédalier, donc juste 2 cables suffisent ? un guitare--pédalier et un pédalier--casque ?

Ces pédaliers fonctionne que sur secteur j'imagine, pas sur piles..
[img]http://img841.imageshack.us/img841/1585/laguser.png[/img]
[img]http://img25.imageshack.us/img25/9649/voxusersclub1.jpg[/img]

En ce moment sur effet guitare et Zoom...