Reglages jackhammer !

Forum Marshall
Forums
Eswat
  • #1
  • Publié par
    Eswat
    le 08 Jan 05, 12:26
Salut a tous,

voila j ai acheter une pedale jackhammer mais j arrive pas a avoir un bon son qui sorte, non pas que j arrive pas a regler la pedale mais plus mon ampli pour avoir un son des plus pur (comme y disent ds la notice),alors si quelqu un ouvait m aider ce serait cool !!



mon ampli c est un marshall mg15dfx


merci d avance
Gabouel
regle le en son clair.... et utilise la jaxkhammer on mode overdrive...le mode distortion est beaucoup moins bon....
Eswat
  • #3
  • Publié par
    Eswat
    le 08 Jan 05, 14:10
oue merci mais le probleme c est que j arrive pas a avoir un bon son clair
Nancy boy
le son clair donc la pedale en off provient juste de ton ampli donc si tu n'aime pas le son claire il fau changer d'ampli c'est pas avec un pedale de disto que tu aller changer ton son clair....
My Rocky Bluesy Country Grungy Music:
http://www.facebook.com/lonelylonghorn
Eswat
  • #5
  • Publié par
    Eswat
    le 08 Jan 05, 18:27
OUi bon d accord , mias il faut regler les trebble, bass et medium de l ampli en son clair alors ques qui conviendrait le mieu comme reglage ???????????????
Clad
  • #6
  • Publié par
    Clad
    le 08 Jan 05, 18:33
tu met tes reglages parfait en son clair comme tu veux pour l'ampli sans brancher la pedale !!

Tu joues , le son te conviens , ensuite tu branches la pedale et tu regle sur la pedale enclenchée le son que tu veux avoir en disto !


Je vois vraiment pas le pb !
Clad
Eswat
  • #7
  • Publié par
    Eswat
    le 08 Jan 05, 19:10
ben voi le probleme c est que je sais pas du tt quel reglage il faut pour avoir unson pur (etant donne que je m y connait pas trot)


merci
Gabouel
Mais c'est quoi un son pur?????????????

Parce que là, je vois pas trop....
scritch1
avec un petit ampli tu n'auras jamais un son PUR de chez PUR, mais tu peux avoir de tres bons résultats, il faut demander aux pros de l'égalisation parce que je suis pas super bon en la matière, je peux te donner le réglage que j'utilise le plus fréquemment (en micros simples), par contre jme rapelle pas la numérotation alors on va faire comme si c'était un cadran d'horloge
je mets les basses entre 11h et 12h, les mid vers 3h et les treb vers les 2h
sinon expérimente, et pour ta pedales, y'a des topics assez complets la dessus
caca
pseudonyme
Pour ton probleme , il y a une solution tres ancienne restée secrète pendant des années ,que je vais enfin livrer ici .

Il s'agit de la relation doigt/oreille . pendant que tes doigts tournent les boutons de la pédale ,tes oreilles écoutent ce que ça donne, et transmettent l'information à ton cerveau sous forme de message ( " Berk ! " ou bien " Yeah ! " ou alors "Bof ! " )
Grace à ces informations ,tu es en mesure de trouver un son qui te plait .

Mais , SVP , ne divulguez pas cette astuce , elle m'a été enseignée par un moine Tibétain qui était sur le point de mourir , et je voudrais que sa Mémoire soit ainsi honorée.


La prochaine fois, je vous dévoilerai le secret de la cuisson des oeufs à la coque.
Gabouel
pseudonyme a écrit :
La prochaine fois, je vous dévoilerai le secret de la cuisson des oeufs à la coque.





Ahhhhh on va enfin savoir si c'est 5 ou 6 minutes!

Je vais essayer d'etre patient! :mdr:
DodO sNt Death
pseudonyme a écrit :
Pour ton probleme , il y a une solution tres ancienne restée secrète pendant des années ,que je vais enfin livrer ici .

Il s'agit de la relation doigt/oreille . pendant que tes doigts tournent les boutons de la pédale ,tes oreilles écoutent ce que ça donne, et transmettent l'information à ton cerveau sous forme de message ( " Berk ! " ou bien " Yeah ! " ou alors "Bof ! " )
Grace à ces informations ,tu es en mesure de trouver un son qui te plait .

Mais , SVP , ne divulguez pas cette astuce , elle m'a été enseignée par un moine Tibétain qui était sur le point de mourir , et je voudrais que sa Mémoire soit ainsi honorée.


La prochaine fois, je vous dévoilerai le secret de la cuisson des oeufs à la coque.

"Si tu donnes un verre d'eau à un homme,
Il boira un jour,
Si tu lui rajoute une goutte de Ricard,
Il boira toujours !"

B. Coppens
blackGhost
gabouel a écrit :
pseudonyme a écrit :
La prochaine fois, je vous dévoilerai le secret de la cuisson des oeufs à la coque.





Ahhhhh on va enfin savoir si c'est 5 ou 6 minutes!

Je vais essayer d'etre patient! :mdr:


C'est 3 minutes !

Pour l'égalisation c'est clair que si on a mis 3 potentiomètres ce n'est pas pour que tout le monde ait le même réglage mais bel et bien que chacun ait un son qui lui plaise. Donc une seule solution => essayer.
Bon un petit conseil toutefois : éviter les réglages extrêmes (réglage en V, tout au mini, tout au max).
Le mieux est de commencer avec tous les potentiomètres sur 5 (à midi) et d'écouter. Tu régles ensuite les potentiomètres un à un de manière à te rapprocher du son que tu désires (oui il faut déjà avoir une idée du son que tu veux).
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album
Est-ce que qqu'un s'approche du son Marshall Jcm 800 genre slash?

Avec quels réglages?

Merci

En ce moment sur effet guitare et Marshall...