Rendre un HT-5 plus "tranchant"

Forum Blackstar
Forums
Cedrox44
Bonjour, j'aime beaucoup mon HT-5H mais j'aimerais rendre le son plus incisif moins chaleureux et rond, je joue sur une washburn X50 pro ce qui influe peut être ?

On m'avait dit de mettre une EQ pour le pousser un peu plus mais je sais pas si c'est ce que je recherche, niveau gain il me suffit.

Merci d'avance
sunglasses
Tu peux effectivement jouer sur l'EQ (avec une pédale d'EQ externe, à mettre dans la boucle d'effets) en creusant les mids entre 400 et 700Hz (le potard "mids" sur les amplis agit plus haut en général, vers 800-1000Hz suivant les marques), quitte à rebooster certaines fréquences graves derrière pour compenser (à 120 ou 150Hz).

Après chaque ampli a un son qui lui est propre; donc ton ampli a peut-être une disto "ronde" à la base... Pour un son plus droit il faut du Mesa ou du Peavey.
Cedrox44
Une EQ est V (c'est bien ça ?) serait suffisante alors ?
Je pensais plus à une pédale de disto y en aurait pas une qui pourrait convenir ?
8oris
  • #4
  • Publié par
    8oris
    le 28 Aug 11, 01:39
Cedrox44 a écrit :
j'aimerais rendre le son plus incisif moins chaleureux et rond
[...] niveau gain il me suffit.


Ce que tu décris, ca semble être juste que le grain ne te convient pas, non? ...
Plusieurs solutions:
- changer d'ampli
- EQ dans la boucle du preamp (cf. post de sunglasses)
- Treble booster ou Overdrive pour booster les fréquences aigues

La pédale de disto t'ajoutera surtout du gain...
Cedrox44
Citation:
- changer d'ampli


Surtout pas ! Je l'adore, je me demandais juste si il était éventuellement possible de..
Mais j'aime beaucoup le grain d'origine

Le TS9 me plait bien, vous me conseilleriez quoi comme EQ ?
J'ai vu la bad monkey qui est aussi un tube screamer et qui serait plus dans mon budget elle ferait aussi l'affaire ?
sunglasses
En pédale d'eq, sans hésiter: la MXR Kerry King 10 bandes; les autres n'ont pas assez de bandes de réglage. Je l'utilise depuis des années et je ne trouve rien à lui reprocher... En plus tu as deux sorties (si un jour tu veux jouer sur deux amplis, sur scène -pour avoir un retour par exemple), un réglage de volume et un réglage de gain.

Avec cette pédale tu pourras comme je le disais faire du tri dans tes mids et compenser au niveau des basses.
Izzy Stradlin
Quand j'avais le HT-5, j'avais mis une EQ Boss GE-7 dans la boucle, et pour modeler le son sur cet ampli assez neutre, c'était parfait. Ne change pas d'ampli, à mon avis.
Savoir manier correctement 7 bandes c'est déjà pas mal, avant d'en avoir plus.

En ce moment sur effet guitare et Blackstar...