Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Blackstar HT Dual

Forum Blackstar
Forums
El vincou
Salut à tous,

J'ai une Blackstar HT Dual depuis quelques années et depuis toujours, chaque fois que, sur le Channel 1, je passe de CRUNCH à CLEAN, j'ai une baisse énorme de volume, que je suis obligé de compenser avec le volume du CHANNEL 1 à fond. Est ce que ça vous le fait aussi ou c'est un défaut de la pédale?

Sinon, vous auriez une lampe à me conseiller? Je trouve que celle d'origine a beaucoup trop de gain pour moi.

Merci d'avance!
Cancel my rumba lesson!
axemanfrommars
personnellement je n'utilmise jamais le mode clean. Faudrait que je voie si cette différence de volume se manifeste également chez moi, ce qui voudrait dire qu'elle est inhérente au design de la pédale. Pour obtenir moins de gain il faut changer de type de lampe et opter pour une 5751, 12AT7, ou une 12AY7.
Lire à ce sujet l echapitre "paramètres des lampes" sur http://optimisetonampli.chez-a(...)e.htm

Bonne expérimentation!
Plug in, switch on, rock out!!!
El vincou
Merci de ta réponse. Peux tu essayer chez toi? J'aimerais mettre cette pédale en vente, mais pas si elle présente un défaut.
Cancel my rumba lesson!
dark lapinou
c'est normal el vincou
le mode clean (bon d'abord il est useless mais je suis hs là ^^) est fait pour être utilisé quand la pédale est branché en direct, pas dans un ampli.
ce mode clean est une grosse blague mais ta pédale ne présente pas de défaut elles sont toutes comme ça.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
El vincou
Merci beaucoup de vos réponses les gars.
Ceci dit, pas si useless que ça le clean. Quand tu es branché dans un ampli transistor pourri en répète ou en concert, c'est quand même pas mal d'activer la fonction CLEAN. On se retrouve avec un clean très bon.
Mais évidemment, branché dans un bon ampli avec un bon clean de départ, ça n'a pas d'intéret, c'est sur.
Cancel my rumba lesson!

En ce moment sur effet guitare et Blackstar...