Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Revenir à un pédalier? (Rocktron Taboo Artist vs TC G-Major)

Forum Rocktron
Forums
Mr.Freeze
J'avais acheté un Rocktron Taboo Artist il y a un an pour l'associer à mon Marshall Major, étant alors à la recherche d'un preamp. Je l'avais bien vite échangé contre un couple TC G-Major / Behringer FCB1010 à cause des "modélisations"... J'hésite à retourner ma veste, car j'aimerais simplifier mon rig, ayant acheté un combo transportable: exit racks et patches de connection entremêlés!

Voici les avantages / invénients du Rocktron contre le TC (tels que je les vois):
+ format pédalier (d'ailleurs le seul pédalier qui semble tenir la route face à la concurrence),
+ pas de soucis de compatibilité entre le pédalier et le rack...
+ effets ayant plus de personnalité (le chorus notamment si je me rappelle bien), ce qui me semble mieux pour un processeur d'effet pour guitare à l'opposée de ceux pour studio,
+ EQ paramétrique plus efficace (seulement il me semble qu'on ne peut pas insérer une boucle d'effets entre le pre- et le post-EQ, sachant que je n'utiliserai que le preamp de mon combo),
(+) pas eu le temps d'essayer, mais peut-être que le Taboo Artist dénaturerait moins le son quand il est dans une boucle d'effet...

- pas de roulette pour changer de patch (en même temps elle devient capricieuse avec le temps sur le G-Major),
- les boulons des footswitches ont une facheuse tendance à se dévisser,
- pas de relais pour le changement de canal du combo / preamp,
- "modélisation" d'amplis hideuse ou odieuse!
- 4 effets simultanés contre 8 (mais est-ce bien grave?)
- deux pédales d'expression sur le FCB1010 (c'était l'argument d'achat qui m'a attiré à l'époque, pourtant depuis j'ai appris à couper le volume avec le potard de la guitare...)

Qu'ai-je oublié?

Si vous avez d'autres pédaliers en tête, faîtes m'en part! Je n'ai pas besoin qu'ils incluent de la modélisation d'amplis, car j'ai l'impression que ça rend le processeur plus vite obsolète (l'Intelliflex n'est pas sur la touche) donc difficile à revendre au cas-où... Par contre s'ils comprennent une boucle d'effets, des overdrives / distos / fuzz dignes de pédales analogiques... je suis preneur! Quoiqu'il en soit, il faut que le rapport qualité / prix soit au moins aussi bonne que celui du G-Major (et que le prix soit dans la même catégorie)!

Un avis?
T.V.EYE
Salut,

J'ai un TabooArtist Rocktron depuis qq années, bien qu'il soit au placard en ce moment. M'en suis servi quand je jouais dans un groupe de reggae, quasiment uniquement en son clair, aussi bien en répet. qu'en concerts.
Mon avis rejoint le tiens à tous les niveaux. Sans conteste le plus solide de tous. La pédale d'exp. est top (Ernie ball), d'ailleurs j'ai eu du mal à me remettre à ma wha Dunlop. Les effets, quoique classiques, sonnent terribles (seul bémol pour le phaser, mais j'suis un peu dingue avec les phasers). Le compresseur idem ( pur son funk).
Comme tu le dis, les distos sont horribles, surtout pour les gros sons gras.
Par contre, je ne l'ai jamais testé en loop sur ma tete, donc j'pourrai pas te dire si ça colore le son ou pas. je suivais le chemin suivant
Strat > TA Rocktron > Retour effet JCM900 > cab 4x12 Marshall Blacback.

Pour les autres pédaliers, j'ai un GNX2 Digitech qui sonne bien mais pas tres fiable, surtout pour les concerts. Je m'en sers uniquement pour m'enregistrer ou jouer tranquilou à la maison. J'avis fait une critique dessus, fais une recherche.
Sinon j'ai aussi un DG-stomp Yam dont je me sers pour voyager.

Voila, si t'es interessé par mon TA, n'hesite pas à me MP, je pense le vendre et pas tres cher.
Mr.Freeze
Ah, voilà enfin quelqu'un ,-)

Je vois comment mon problème évolue en mettant à jour l'EPROM de mon FCB1010 et j'y réfléchis plus posément.

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...