Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

RIVERA Rockcrusher Recording

Forum Rivera
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
ZePot a écrit :
A côté, le Rivera ou le THR pour t'amuser, peu importe, c'est le prix qui me paraît exorbitant au vu du résultat.


Tu compares tout le temps le Rivera et le THR, mais en fait c'est assez différent, le rivera est une loadbox. Je pense que tu le sais, mais quand on parle de prix, il faut préciser que la partie "cab", c'est 200 dollars de plus, je crois, soit le prix d'un bon DI filtre et d'un bon EQ à bandes.
Sprint25
Biosmog a écrit :
ZePot a écrit :
A côté, le Rivera ou le THR pour t'amuser, peu importe, c'est le prix qui me paraît exorbitant au vu du résultat.


Tu compares tout le temps le Rivera et le THR, mais en fait c'est assez différent, le THR est une loadbox. Je pense que tu le sais, mais quand on parle de prix, il faut préciser que la partie "cab", c'est 200 dollars de plus, je crois, soit le prix d'un bon DI filtre et d'un bon EQ à bandes.


C'est justement ce qui me plait dans le Rivera RCR. Dans la même boite (assez petite) il y a Loadbox (atténuateur de puissance) + Sim HP + EQ.
Certe on peut tout acheter séparément mais ce sera souvent plus encombrant aussi et niveau prix ça ne sera pas bien loin finalement.
millenofx77
Sprint25 a écrit :
Biosmog a écrit :
ZePot a écrit :
A côté, le Rivera ou le THR pour t'amuser, peu importe, c'est le prix qui me paraît exorbitant au vu du résultat.


Tu compares tout le temps le Rivera et le THR, mais en fait c'est assez différent, le THR est une loadbox. Je pense que tu le sais, mais quand on parle de prix, il faut préciser que la partie "cab", c'est 200 dollars de plus, je crois, soit le prix d'un bon DI filtre et d'un bon EQ à bandes.


C'est justement ce qui me plait dans le Rivera RCR. Dans la même boite (assez petite) il y a Loadbox (atténuateur de puissance) + Sim HP + EQ.
Certe on peut tout acheter séparément mais ce sera souvent plus encombrant aussi et niveau prix ça ne sera pas bien loin finalement.

sim HP= EQ
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Sprint25
Oui mais il y a des sim HP sans aucun EQ donc tu es bon pour prendre un EQ en plus pour affiner le son. C'était le sens de mon propos.
J'ai un Palmer PDI03 Bonamassa, qui est en fait un PDI09 avec quelques switch en plus, c'est très bien mais il faut un EQ pour vraiment avoir le résultat voulu et il n'y a pas de loadbox.
Biosmog
millenofx77 a écrit :
Sprint25 a écrit :
Biosmog a écrit :
ZePot a écrit :
A côté, le Rivera ou le THR pour t'amuser, peu importe, c'est le prix qui me paraît exorbitant au vu du résultat.


Tu compares tout le temps le Rivera et le THR, mais en fait c'est assez différent, le THR est une loadbox. Je pense que tu le sais, mais quand on parle de prix, il faut préciser que la partie "cab", c'est 200 dollars de plus, je crois, soit le prix d'un bon DI filtre et d'un bon EQ à bandes.


C'est justement ce qui me plait dans le Rivera RCR. Dans la même boite (assez petite) il y a Loadbox (atténuateur de puissance) + Sim HP + EQ.
Certe on peut tout acheter séparément mais ce sera souvent plus encombrant aussi et niveau prix ça ne sera pas bien loin finalement.

sim HP= EQ


C'est la même chose, mais dans les faits, un EQ ne suffit pas, il coupe au maximum 18db, ce qui est insuffisant. Tu n'arrives pas à faire une simulation de cab avec seulement un EQ. (voilà et sprint à répondu pour l'autre moitié du problème )
Vous battez pas, je vous aime tous
millenofx77
mon envie première c'est que le rivera fonctionne.
Mais il faut bien avouer que le résultat (pas les sensations) n'est pas là ou pas encore là et dans ce cas il est difficile à trouver.

Le comparatif avec le thr était juste pour l'exemple et les samples rivera sont pour partager l’évolution de mes recherches.
Ils n'ont pas vocation à convaincre quelqu'un, je ne le suis pas moi meme et ne suis engagé par rien car en période d'essai.

C'est juste de la discussion de zikos avec un matos que j'ai sous la main.
Il va de soi , que ma satisfaction personnelle est ....personnelle et je n'ai pas beosin d'etre conforté dan mes choix
d'autant il est vrai que mon style musical, et mon jeu sont clairement dans la minorité
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Biosmog
millenofx77 a écrit :
mon envie première c'est que le rivera fonctionne.
Mais il faut bien avouer que le résultat (pas les sensations) n'est pas là ou pas encore là et dans ce cas il est difficile à trouver.

Le comparatif avec le thr était juste pour l'exemple et les samples rivera sont pour partager l’évolution de mes recherches.
Ils n'ont pas vocation à convaincre quelqu'un, je ne le suis pas moi meme et ne suis engagé par rien car en période d'essai.

C'est juste de la discussion de zikos avec un matos que j'ai sous la main.
Il va de soi , que ma satisfaction personnelle est ....personnelle et je n'ai pas beosin d'etre conforté dan mes choix
d'autant il est vrai que mon style musical, et mon jeu sont clairement dans la minorité


Tes samples sont super intéressants. Et ils confirment les différences qu'on sait entre le numérique et l'analogique, pour les cabs. Moi j'utilise tout le temps un filtre analogique, mais pour l'enregistrement, 9 fois sur 10, j'applique le WOS sur une piste dry, en post-production. C'est ma ligne de compromis

Est-ce que le Rivera permet de sortir une ligne sans le filtre et une ligne avec le filtre? (j'ai la flemme d'aller voir par moi même désolé)
Vous battez pas, je vous aime tous
millenofx77
Biosmog a écrit :


Est-ce que le Rivera permet de sortir une ligne sans le filtre et une ligne avec le filtre? (j'ai la flemme d'aller voir par moi même désolé)


malheureusement non.
j ai essayé de sortir par les 2 out (symétriques et asymétrique) et d'appliquer sur un un eq puis de mixer les 2.
1- les volume sonore etait divisé par 2 pour chaque ligne par rapport à un usage seul, d'ou faire appel au preamp de ma rme ff400 pour le niveau.
2- le rendu etait vraiment intéressant, mais je n'ai pas approfondi car ca faisait intervenir un plug numerique et dans ce cas on pert bcp de l'interet.
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
Sprint25
Ah là il y a déjà plus de graves et le son est moins crincrin. Tu te rapproche d'un son correct selon mon oreille.
totoleheron
Il y a plus de grave en effet mais je suis surpris.
Finalement le rock crusher ne s'en sort pas si mal et le grain est très proche.
Le THR a moins de basse et donne l'impression d'un son plus équilibré sur la bande passante.

C'est quoi le couple guitare/cab utilisé?
millenofx77
totoleheron a écrit :
Il y a plus de grave en effet mais je suis surpris.
Finalement le rock crusher ne s'en sort pas si mal et le grain est très proche.
Le THR a moins de basse et donne l'impression d'un son plus équilibré sur la bande passante.

C'est quoi le couple guitare/cab utilisé?

pour le thr modern 6L6, cab american 4X12 m57 standard
le rcr garde carrément bien le grain de l'ampli ca s'est indéniable. sous le doigts il est aussi plus agréable à jouer.
j'ai pris le mesa car je le joue depuis tellement longtemps en groupe que je sais exactement quel réglage il lui faut, à la difference du rockerverb que je connais bcp moins lorsque le master décolle
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
millenofx77
totoleheron a écrit :
Ah oui tout est fait avec IR? (sauf le rcr)

oui , le truc c'est vraiment de trouver une solution sans repique.
donc mesa dual recto+rcr
et yamaha thr 100 avec les ir stock

en tout cas, il y a plus de oumpf avec le rcr et c'est plus juteux. par contre le thr c'est bien propre
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true

En ce moment sur home-studio et Rivera...