RMC Picture Wah - essai

Rappel du dernier message de la page précédente :
cdmat76
Shaggy_2_dope a écrit :
ouais mais elle perd toute son efficacité en son saturé ... c'est bien dommage... mais en même temps elle n'est pas faite pour ca

c'est vrai, d'ailleurs, elle est nulle et t'en veux plus!
Plus sérieusement tu as essayé de jouer avec la position de la wah par rapport à la disto, parce que ça peut changer pas mal... Avec une fuzz au germanium il vaut mieux mettre la wah après par exemple. Kirk Hammet a pas mal utilisé une Vox vintage comme wah et ce n'est pas quelqu'un de trés connu pour son utilisation régulière des sons clairs , donc qui sait... Plus proche de nous (:lol, fxk avait un bon son de wah en chainant RMC Picture -> Big Ben Overdrive pour ce que j'en ai entendu à un concert que son groupe a donné. Ca dépend peut être beaucoup de la disto...? M'enfin je suppose que tu as du faire toutes les combinaisons possibles...
shaggy


en fait je crois qu'en effet le chainage importe beaucoup... faudrait que je reteste avec la Rust Driver...
je te dis ca demain, là il est un peu tard

shagg
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
fxk
  • fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    fxk
    le 24 Oct 05, 00:23
Ouèp je confirme ! la picture wha avec une bonne disto ça le fait grave ! C'est dans le même esprit que la vox...mais en mieux (pour moi)...
La Picture Wha c'est du "son vintage"...donc même en son clair on a toujours un petit grain...c'est se qui fait son charme !
Moi j'adore !
fxk
  • fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #20
  • Publié par
    fxk
    le 24 Oct 05, 00:42
Shaggy_2_dope a écrit :
hello fxk

t'as un sample de la Picture en saturé ? tu l'as placée avant ou apres la disto ?

shagg


Salut,
Non désolé j'ai pas de samples Si j'ai le temps demain je t'en fait !
en regle general la whawha se place avant la disto ! (guit. - whawha - ampli) mais maintenant on peux faire ce qu'on veux ! Perso j'ai toujours eu un son pas top du tout en plaçant la whawha apres la disto...
shaggy
fxk a écrit :
Shaggy_2_dope a écrit :
hello fxk

t'as un sample de la Picture en saturé ? tu l'as placée avant ou apres la disto ?

shagg


Salut,
Non désolé j'ai pas de samples Si j'ai le temps demain je t'en fait !
en regle general la whawha se place avant la disto ! (guit. - whawha - ampli) mais maintenant on peux faire ce qu'on veux ! Perso j'ai toujours eu un son pas top du tout en plaçant la whawha apres la disto...


idem
c'est d'ailleurs assez étrange quand tu la mets après la disto
Sinon en fonction des distos l'expressivité variait ... avec la bluesbreaker 2 ca allait... avec la GuvNor bof bof..et avec la rust driver encore moins...
Demain je reteste
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
fake
  • #22
  • Publié par
    fake
    le 24 Oct 05, 09:17
Exact mais mise à part l'efficacité de la wah en fonctiond e sa place avant ou après la disto, il y a aussi des histoire de volume. Genre quand j'enclenche la wah le on monte d'un coup.
Ca doit être dû aux impédances d'entrée/sortie des pédales.
shaggy
bah tiens je vais faire quelques essais là
je reviens

EDIT: bah donc je maintiens... avec la Rust Driver ca colle pas du tout ... on perd toute l'expressivité de la pédale
Par contre sur le canal drive du hot rod c'est génial la picture garde toute sa beauté... meme en poussant le drive à fond (et avec les lampes que je lui ai collé c'est beau... mais c'est beauuuu)
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
cdmat76
En fait pour ce que j'en sais, c'est surtout pour les fuzz au germanium que le placement
guitare->fuzz->wha->amp est inévitable parce que le
guitare->wah->fuzz->amp ben dans ce cas cela ne marche pas ...
Après ben il faut tout essayer effectivement ...
Bobba
  • #25
  • Publié par
    Bobba
    le 24 Oct 05, 15:33
J'amerais bien comparer la RCM à ma Vox modifiée...

Je suis malheuresement pas trop connaisseur en wah et mon style est peut etre un peu bourrin pour des differences peut etre subtiles entre les deux.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
fxk
  • fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #26
  • Publié par
    fxk
    le 24 Oct 05, 17:23
Ok bon voila un p'tit sample de la picture wha...
enregistré avec garage band + Vox bulldog + RMC P. wha et gibson SG



Si vous en vouvez d'autre fait moi signe...

++
ps : pour ecouter fait clic droit etc...
Vincew
cdmat76 a écrit :

guitare->wah->fuzz->amp ben dans ce cas cela ne marche pas ...


Salut!
Ca marche si tu modifies ta wah avec un buffer du style Foxrox wah retro fit:

http://www.foxroxelectronics.com/

J'en ai mis un sur ma cry baby et maintenant ca passe super avant la fuzz face (bien mieux qu'apres!)

Des que je peux je fais la meme chose sur une RMC picture wah (c'est le meme kit!)

Aaaaaa+
V
shaggy
fxk a écrit :
Ok bon voila un p'tit sample de la picture wha...
enregistré avec garage band + Vox bulldog + RMC P. wha et gibson SG



Si vous en vouvez d'autre fait moi signe...

++
ps : pour ecouter fait clic droit etc...


ah bah en effet ca rend bien... c'est quoi ta disto ?
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
fxk
  • fxk
  • Custom Cool utilisateur
  • MP
  • #29
  • Publié par
    fxk
    le 25 Oct 05, 00:44
Shaggy_2_dope a écrit :
fxk a écrit :
Ok bon voila un p'tit sample de la picture wha...
enregistré avec garage band + Vox bulldog + RMC P. wha et gibson SG



Si vous en vouvez d'autre fait moi signe...

++
ps : pour ecouter fait clic droit etc...


ah bah en effet ca rend bien... c'est quoi ta disto ?


Vox Cooltron Bulldog

En ce moment sur effet guitare...