RMC Picture Wah - essai

Rappel du dernier message de la page précédente :
Earthworm Jim
Shaggy_2_dope a écrit :
Snach a écrit :
Si je peux apporter ma modeste pierre...

Depuis pas mal d'années je suis fan des wah typées VOX et possède pas mal de modèles, dont une très rare VOX clyde de 1967 avec inducteur "Mullard" et une V846 de 69/70, une V848 et 847 modifiée avec transitors germanium.

La plus musicale de toute est de loin la clyde de 67, un sweep fabuleux et une grain adictif...exactement le son des wah d'Hendrix.
Actuellement celle qui s'en rapproche le plus dans les fabriquations modernes sont uniquement les pictures wah (je l'utilise quotidienement), les fulltones se positionnent plus entre les vielles colorsound et vox.

La V848, n'a rien à voir avec son ancètre, elle sonne pratiquement comme les cry baby de la fin des 60 (j'avais justement échangé pas mal de mails avec Geoffrey à ce sujet, car il venait d'en acquérir une)

La V847 est dans l'esprit de la V846 mais moins root avec un grain plus lisse et moins musical.


y'en a une bien roots sur ebay en ce moment:
http://cgi.ebay.com/VOX-Wah-Wa(...).m122

avec le circuit "en ligne".


ça va, le prix est bon.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Starfucker Inc.
C'est normal elle est ultra rare, elle est dans le analogman guide to vintage effect.
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Earthworm Jim
StratLover a écrit :
C'est normal elle est ultra rare, elle est dans le analogman guide to vintage effect.


oui, mais bon, c'est une wah, c'est pas n'importe quel effet, c'est soumis a de nombreuse contrainte physique et mecaniques. honnètement, si elle marche encore nikel, t'a du bol, et si elle marche longtemps avec une utilisation regulière, t'as encore plus de bol...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Starfucker Inc.
Mais je pense pas que ce soit pour l'utiliser que des gens l'achète.

C'est un investissement et/ou une collection, tu vas pas acheter une vieille voiture américaine pour l'utiliser régulièrement pour aller faire des courses, tu la restore, tu la lustre, mais elle reste au garage.

c'est ce que les gens comprennent pas avec les guitares à 50000€, "c'est trop cher pour une guitare, imagine tu la fais tomber, trop les boules" mais jouer dessus à la limite c'est accessoire...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Earthworm Jim
StratLover a écrit :
Mais je pense pas que ce soit pour l'utiliser que des gens l'achète.

C'est un investissement et/ou une collection, tu vas pas acheter une vieille voiture américaine pour l'utiliser régulièrement pour aller faire des courses, tu la restore, tu la lustre, mais elle reste au garage.


ah, oui effectivement. c'est un concept...

enfin, ça fait chère le presse papier la.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Starfucker Inc.
toujours moins cher que de restorer des vieilles bagnoles ou autre... chacun ces passions !
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Lapo77
C'est bien ça le pire avec le prix des vieille guitare , ampli, effet. Une partie du prix est du au fait que c'est censé être LE son, souvent dût à une meilleur qualité de fabrication, ou du meilleur matériel de fabrication et tout.

Quand tu pense que la majorité de ce stock "mythique" est utiliser dans 95% des cas uniquement comme décoration --> Collection.

Bon chacun son truc. Ouais encore la vieille bagnoles c'est le fun de rouler avec la, entendre le gros moteur ronronner, ce faire regarder partout ou tu va. Évidemment tu fais pas de grande route et tu sort pas n'importe quand avec.

Aller up déguissé . Je me suis peut-être trouvé une Picture Wah (nouvelle génération) usagé . À suivre.
Mon dernier Défi Guitare Live réalisé
ancien pseudo: Senshi Ryû et appeler moi juste Lapo, svp.
Instagram - Pinterest - Facebook - Band - White Noize
La guitare est l'âme humaine, qui ne s'exprime qu'avec 6 cordes - Eddi Lee (Manga Beck)
Urahara
Bonsoir, je déterre un peu le sujet pour avoir des avis sur la Wizard Wah, et ce qu'elle donne en comparaison avec la Picture Wah.

Alors, les users, que pensez-vous de ces deux pédales ?
stevie voodoo
hello

je suis a la recherche d'une RMC 5 wizard wah, si jamais quelqu'un la vend, je suis preneur!
arsenelapin
Bonjour,

Désolé de déterrer le topic de 2 ans, mais j'aimerai savoir s'il est possible de dater une picture wha RMC d'après son numéro de série !
Je n'ai pas beaucoup d'indications sinon, achetée d'occaz.

A mn grand regret y a des risques que je la revende un de ces jours, mais depuis que j'ai tout recablé ma VOX, celle ci est un peu en retrait...
pbxl
  • #116
  • Publié par
    pbxl
    le 28 May 13, 07:35
deterrage a^prés deterrage ce post >...
pour la date il suffit d'envoyer le num de série a teese il t'envoie la date de fabriation

qq'un a pu tester un RMC1 avec une RMC3 qui est configurée en RMC1 ??
gastonlagrat
Déterrage de topic pour avoir une info.

J'ai une wah Picture, je l'adore mais elle a beaucoup été jouée et commence à être fatigué.

Est ce que à l'origine, cette wah peut tenir dans une position + ou - relevé sans retomber ?
Sur la mienne, dès que j'enlève le pied elle retombe immédiatement en position aigue à fond.

Comme je l'ai depuis longtemps, je ne me rappelle plus si c'était comme ça au début.

Pouvez vous me le dire ?

merci
arsenelapin
Avec une clé allen sous le levier il suffit de resserrer.
la mienne est de 2006 et toi ?
gastonlagrat
Citation:
Avec une clé allen sous le levier il suffit de resserrer.


Pas trouvé ? Je l'ai démonté et je ne vois rien pour resserer

En ce moment sur effet guitare...