Rocktron

Forum Rocktron
Forum
rocker12
hello les copains,
j ai une question que je me pose depuis quelques temps et que je n arrive pas resoudre, peut etre aussi est ce du a la rareté de ce type de materiel sur le marché mais :
qu est ce exactement que le rocktron "juice extractor" et a t il des points communs avec le "exciter" de la meme marque ?
merci de m eclairer si vous le pouvez.....
ablael
  • #2
  • Publié par
    ablael
    le 11 Oct 05, 22:52
le juice extractor est un element developpé avec allan holdsworth.
ce qu'il permet de faire est d'extraire le jus d'un ampli pour le rentrer dans un autre ampli.

en fait, permier ampli est transformé en preampli. Tu aménes a saturation ton ampli à lampes, le signal est transformé en non lineaire si je ne m'abuse afin de pouvoir le rentrer dans ton second ampli. Ca permet d'avoir une sonorité tres particuliere et chaude qu recherchait holdsworth.
Maintenant à en voir son matos, il se sert d'un simple ampli à lampe. donc il n'est plus dans ce trip.

A.
rocker12
aaaaaaaahhh !!!!
merci beaucoup pour tes precisions, je sais enfin à quoi ça sert, meme si je pensais pas du tout que ça servait à ça en fait....mais ok.
ablael
  • #4
  • Publié par
    ablael
    le 11 Oct 05, 23:17
de rien, en fait le plus souvent tu peux le trouver pour un ebouvher de pain alors que ca vallait quand meme dans les 5000 balles à l'epoque je pense.

Un bon truc a avoir pour les experimentateurs.

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...