Rocktron voodu valve : specification éléctrique

Forum Rocktron
Forums
zardet
  • #1
  • Publié par
    zardet
    le 24 Mar 04, 16:38
Input Impedance: 470K ohms, Output Impedance: <150 ohms, Maximum input/output level: +20dBu, MIDI in: 7 pin DIN, Power Requirements: 9VAC 3400mA, Dimensions: 19" x 1.75" x 7", UL and CSA approved operation

Voila, donc ca c'est les specifications sur le site de rocktron, comme je risque d'en acheter un aux US, est ce qu'il faudra que j'achete un transfo ou quelque chose pour pouvoir l'utiliser chez moi? Merci (dsl de flooder avec ce post )
zardet
  • #2
  • Publié par
    zardet
    le 24 Mar 04, 17:33
up.. qqun?
Sergio70
Oui, ilfaudra changer le transfo vu que les ricains sont en 110V et qu'en plus les prises n'ont pas la même forme.
Faudra que le transfo que tu achètes sorte ça comme courant (Power Requirements: 9VAC 3400mA)
zardet
  • #4
  • Publié par
    zardet
    le 24 Mar 04, 18:06
Dsl d'etre une merde en electricité (dieu me pardonnera.. enfin j'espere..) mais le transfo, c'est comme l'adaptateur, ou bien c'est dans le preamp carement?
Sergio70
zardet a écrit :
Dsl d'etre une merde en electricité (dieu me pardonnera.. enfin j'espere..) mais le transfo, c'est comme l'adaptateur, ou bien c'est dans le preamp carement?


C'est externe. Comme ce qui te permet de charger ton portable. Il "transforme le 220v en 9v. Je sais pas combien ça coute en France mais ici on en trouve pour l'équivalent d'environ 30-40€.
zardet
  • #6
  • Publié par
    zardet
    le 24 Mar 04, 18:14
Oui je viens de sonner au magasin electrique du coin, 40€, pour un 4 amperes.. C'est ce qu'il me faut non?
Sergio70
zardet a écrit :
Oui je viens de sonner au magasin electrique du coin, 40€, pour un 4 amperes.. C'est ce qu'il me faut non?


Non, il te faut un 3.4 ampère, pas plus sinon tu risque d'endommager ton appareil. Et 9V bien sur.
zardet
  • #9
  • Publié par
    zardet
    le 24 Mar 04, 18:24
??doublon??
Sergio70
Ben j'avais mis deux fois le même messages. Alors je l'ai effacer.
zardet
oki merci beaucoup ++
Invité
Je devrais recevoir sous peu un voodoo valve remporté sur ebay.
L'expediteur se trouve aux USA, Miami plus précisement.
Faut il juste acheter un transfo 220/110 ainsi qu'un adaptateur vu que leurs prises ne sont pas comme en France, ou bien prendre un transfo 220/9 pour les spécificité electrique de l'appareil.
Help
Je viens d'acheter un VooDu d'okaz et donc je feuilletais les topics sur les alimentations... je suis tombé sur une réponse inexacte qui mérite mise au point. Ne le prends pas contre toi Sergio, c'est juste pour faire avancer le sujet, et permettre au plus grand nombre de payer un prix moins malhonette.


Supposes que je veuille alimenter un appareil 9V 3.4A.

Un adaptateur "9V 4 ampères" signifie qu'il peut débiter 4 ampères sous 9V si l'appareil qui est branché les lui demande.
Je n'endommagerai pas un appareil qui necessite 9V 3.4 ampères en le branchant sur une source capable de donner 9V 4 Ampères. Il prendra ce qu'il lui faut, c'est tout.

Si par contre je fais le contraire, par exemple brancher l'appareil qui necessite 3.4 ampères sur une alim qui ne peut en fournir que 2, l'alim va se "mettre à genoux" et la tension d'alimentation va chûter (c'est comme si tu la mettais en court circuit), l'appareil ne recevra pas les 9V qu'il attend. Il risque fort de disfonctionner, voire même au pire d'être endommagé.
Quand à l'alim, elle va surchauffer et cramer si elle n'est pas protégée contre les courts-circuits.

Ce qu'il faut absolument respecter, c'est le voltage. Si mon appareil attend 9 V, je n'essaye pas 12 ou 15, je risque de le cramer.
En général c'est tolérant à +/- 20% près mais c'est jouer avec le feu.
Si je lui donne seulement 6 V, au plus probable il risque de ne pas fonctionner, et au pire il peut être endommagé.

Ne pas oublier aussi que les tensions (Voltages) citées sont des tensions 'nominales' ou 'en charge' c'est à dire la tension à laquelle doit se stabiliser l'alim lorsque elle débite effectivement l'ampérage pour lequel elle est conçue. Cela veut dire que la tension mesurée à vide peut être légèrement supérieure, mais qu'une fois branché, on doit mesurer 9V.


En résumé :
- Respecte le voltage, tro faible ça marche pas, trop fort ça crame.
- Pour l'ampérage, qui peut le plus peut le moins.

Philippe
- Celui qui a renoncé à ses rêves est déjà mort -

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...