Roctron voodu valve ou valve online

Forum Rocktron
Forums
Sauron
  • #1
  • Publié par
    Sauron
    le 08 Feb 05, 22:24
Salut

Voila un gars me propose son voodu valve (tout court) et je voudrai savoir si il y avait une difference avec les voodu valve online.

Certains disent que c'est identique...j'aimerai savoir surtout pout justifier le prix.
KakiDime
C'est la même chose (j'ai le voodoo valve), le online permet juste de rajouter des presets supplémentaires...mais bon l'interet de ce genre de matos c'est de se faire son propre son (enfin c'est mon avis )et pas d'utiliser des trucs pré programmés "classiques"...

Mais bon parait que meme avec un Voodoo Valve normal tu peux rajouter des presets en plus comme sur le online (je sais pas comment on fait, je me suis jamais penché sur la question...tu l'auras deviné je m'en fout un peu ).

Donc quand à savoir si une différence de prix est justifiée...NON !!!

Mais dans tous les cas ça reste un très bon investissement !

Voilà
Earxtacy
le voodu valve doit etre meilleur en qualité de fabrication, le mien est une version USA
si quelqu'un est interessé je vais m'en séparé..
pour cause de double emploi meme trile emploi
Captain Caverne
Il me semble que le "On LIne" permet, en plus, d'exporter ses presets vers un séquenceur pour les stocker, ou vers un autre "On Line".

Ca peut être interressant si tu utilises beaucoup de presets differents, mais avant d'en avoir l'utilité, faudrait que tu utilises 15 presets différents sur chaques morceaux, et encore....
Je pense que tu peux y trouver vraiment de l'intérêt si tu connais quelqu'un qui possède cette machine, et qui aurait plus d'expérience que toi pour le paramétrer et pourrait donc uploader ces presets sur le tien.

Autre chose : le Voodu normal, il me semble que ça fait déja un bon moment qu'il n'est plus fabriqué, donc le VRAI avantage du Online, c'est qu'il est plus récent, je pense...
Gigateuf ...
Earxtacy
la communauté du online n'a jamais vraiment existé
et la fabrication est passé en chine.
Pour le reste tu as raison le voodu vavle est plus anciens mais sans doute de meilleure qualité
KakiDime
Citation:
le voodu vavle est plus anciens mais sans doute de meilleure qualité


Ouai tout a fait d'accord...le miens acheté d'occaz en 98 (5000frs) marche toujours aussi bien et pourtant je l'ai trimballé pas mal! J'ai juste dû changer le transfo une fois.
Captain Caverne
D'un autre côté, moi j'ai pris le Voodu Online parce qu'il est plus récent, et que je ne voulais pas prendre un prémp d'occas trop vieux...Mais je ne penses pas que je me servirai un jour de cette fonction d'import/export de presets...J'adore l'espect bidouillage de cet apareil et les possibilités de paramettrage du son semblent infinies, entre la pré et la post égalisation...

Exactement ce qu'il me fallait : simple à paramétrer rapidement, mais offrant la possibilité de se creuser les méniges avec des paramettres avancés pour travailler le son pendant des heures.

Et il a l'air d'être lui aussi trés robuste.

Seul bémol concernant la production déplacée en Chine : Rocktron n'a pas répercuté l'économie réalisée sur le porte-monaie des consommateurs contrairement a Line 6 avec son Pod (selon les propos d'un vendeur de gratte qui boycotte un peu les Voodu neufs, au profit des voodu d'occas...reste encore à savoir si c'était un argument commercial de sa part pour refiler plus de matos à plus bas prix...)
Gigateuf ...
KakiDime
Citation:
moi j'ai pris le Voodu Online parce qu'il est plus récent, et que je ne voulais pas prendre un prémp d'occas trop vieux...


Plus récent ne veut pas dire de meilleur qualité...surtout pour ce type d'appareil et surtout dans le monde de la musique...
Captain Caverne
C'est ma fois vrai...Un peu comme chez Line 6.
J'ai trouvé, en essayant les POD Pro et Pod XT Pro, que le XT (plus récent) sonnait moins bien à mon goût que son prédécesseur (modélisations différentes, moins péchues ).

Quand vous parlez de qualité pour le Voodu, vous entendez meilleur son, ou plus de robustesse ?

Quelqu'un aurait un Voodu Valve de 1850 en bois avec des boutons en pierre à me vendre ?
Gigateuf ...

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...