ROKTRON XPRESSION Vs TC ELECTRONIC G MAJOR : qui gagne??

Forum TC Electronic
Forum
lord_ayron666
bonjour à tous :

tout est dans le titre!!!

J'hésite à mettre un de ces 2 dans mon rack (le G force étant hors budget)

Pour moi, chacun à un avantage :

- le roktron Xpression a une EQ intégrée
- le TC Electronique G force a une belle gueule :p

Sinon deux bonus :

==> le hush présent dans le Xpression est t'il le meme que le HUSH SUPER C de roktron??


==> je voudrai commander l'un des deux avec un pédalier midi behringer FC1010. Ce pédalier est t'il alimenté par une alim phantom midi??? il sera connecté à un ENGL 570.

merci:!!
funky r
Non le fcb 1010 ne peut être allimenté que par un cordon IEC.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son


Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Richter
J'ai un Prophesy (qui a la partie multi-effet de l'Xpression), les effets sont très bons et transparents et le hush excellent . Ensuite je ne connais pas le G-Major.
Nikk Dee
Les Rocktron sont plus transparents et ont de meilleures modulations, les TC est plus paramétrable sur certains effets, mais a un bypass et des convertisseurs moyens qui font qu'il colore pas mal le son, à moins de l'utiliser en parallèle avec un mixer. Le G-Major a aussi notoirement des problèmes de fiabilité (construction assez cheap), alors que la plupart des produits Rocktron sont indestructibles.

Celà dit si tu pars sur les Rocktron, pour le même prix il vaut mieux prendre un Replifex ou un Multivalve d'occase, c'est plus fiable (made in USA et pièces meilleures, contre made in China), même si plus vieux.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
sunglasses
Nikk Dee a écrit :
Les Rocktron sont plus transparents et ont de meilleures modulations, les TC est plus paramétrable sur certains effets, mais a un bypass et des convertisseurs moyens qui font qu'il colore pas mal le son, à moins de l'utiliser en parallèle avec un mixer. Le G-Major a aussi notoirement des problèmes de fiabilité (construction assez cheap), alors que la plupart des produits Rocktron sont indestructibles.

Celà dit si tu pars sur les Rocktron, pour le même prix il vaut mieux prendre un Replifex ou un Multivalve d'occase, c'est plus fiable (made in USA et pièces meilleures, contre made in China), même si plus vieux.


Yes, j'ai un Voodu Valve et je trouve les effets de très bonne facture; les delays / réverbes et consorts sont paramétrables de manière TRES précise (et en stéréo), sans jamais aller dans la caricature.

Concernant la qualité de la construction: perso j'ai un Voodu Valve première génération (sans la marque "on-line" même s'il l'est en fait grâce aux ports midi!!), et je crois que c'est du made in US effectivement. Les on-line sont made in China, Rocktron a donc dû délocaliser la production pour améliorer ses marges...
Nikk Dee
sunglasses a écrit :
Yes, j'ai un Voodu Valve et je trouve les effets de très bonne facture; les delays / réverbes et consorts sont paramétrables de manière TRES précise (et en stéréo), sans jamais aller dans la caricature.

Les delays/verbs du TC sont plus flexibles, et le G-Major sait faire des choses (comme le dynamic delay, appellé ducker sur l'Intellifex, ou certaines reverbs) que les Replifex/Multivalve/VoodooValve ne savent pas faire.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Slyde
  • #8
  • Publié par
    Slyde
    le 18 Sep 07, 07:37
ça m'intéresse ça sachant que je cherche un multi qui me permette de commander le canal de mon ampli voir des pédales d'effets (disto, ts etc..)
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
el Cirujano
Moi aussi je suis intéressé, en fait je cherche un très bon multi-effet pour 300 € et j'hésite entre :

- TC Electronic G-Major
- Rocktron Intellifex
- Rocktron Replifex

Ce sont trois références mais le G-Major est plus jeune. Cela dit, au vu de ce qui a déjà été dit, les Rocktron semblent meilleurs. Alors Intellifex ou Replifex ?

Néanmoins, je reste intéressé par le G-Major, et toute comparaison des trois références suscitées ne pourra que m'être utile

Merci pour votre aide.

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
Nikk Dee
Entre Intellifex et Replifex/Multivalve (ce n'est pas parce que j'en vends un, mais le Multivalve est mieux, parce que débarrassé par exemple de certains défauts dans la gestion du MIDI), c'est simple: l'Intellifex a uniquement delay/reverb/pitch/chorus/gate, alors que les autres ont phaser/flange/rotary (c'est une tuerie en plus le rotary)/tremolo, sachant que justement les modulations sont le point fort de ces multis. Et bien sûr les relays (pour switcher des canaux d'ampli).
Bref, pour une solution "tout intégré" le mieux reste Replifex/Multivalve, conjointement à des pédales, l'Intellifex est peut-être mieux.
Sachant qu'il lui manque un truc fondamental quand même: pas de tap tempo (le Multivalve a un tap tempo pilotable en MIDI contraitement à ce que suggère la notice).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Lonerock
Juste pour le pedalier, cherche plutot un midimate rocktron qui est tres souple et commandera sans problemes les replifex/multivalve et meme le g major.

Bon apres, possedant un G major, j'en suis content, son défaut d'etre pas "transparent" je l'ai contourné en utilisant un mixer, avec le mode kill dry (en gros pour faire simple, le son de l'effet est superposé avec le son brut de l'ampli(dry) et donc le mélange se fait pas au niveau du multi effet mais dans le mixer externe. cela garanti une transparence impécable...non c'est pas une pub pour de la lessive )
et le fait que la molette de prog soit parfois capricieuse me gene pas car une fois programmé, j'y touche plus jamais !
il possede pas mal de fonctions (EQ, Changement de canal d'ampli...) mais ce qu'il fait le mieux : delay/chorus et reverb. les autres effets sont plutot gadget.
MINI RECTIFIER 25/Egnater REBEL 30/replifex/Echo Pro/1912+2X12 recto
Pod HD 500

LONEROCK demo sur Lonerock.fr

---------------------------------------------
Slyde
  • #12
  • Publié par
    Slyde
    le 18 Sep 07, 10:11
moi me faut un multi qui me propose de bons effets et qui me permette de piloter :

- 1: le canal disto de mon ampli
- 2: mes pédales comme ma greenscreamer, ma ts9, et des mod diverses


vala le tout pour 300€
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo
Slyde
  • #14
  • Publié par
    Slyde
    le 18 Sep 07, 11:15
m'interesse pas le g System moi je veux du rocktron je suis prêt à faire des concessions, tu as la doc du multivalvle
-+ Seymour & Duncan Addict ! +-
o0 Black Strat Addict ! 0o
oO RedCorner User's Club and Friends Oo
+--------------------------------------------------------+
http://www.myspace.com/ooprojectzoo

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...