Roland GK2A, VG88 ? Besoin d'aide SVP

Forum Roland
Forums
  • #1
  • Publié par
    Soip
    le 07 Sep 05, 22:20
Salut,
je me permet de poster ici après avoir pourtant cherché sur le forum (peut etre que ma recherche ne fut pas efficace du fait de mon ignorance à ce sujet) car, étant admirateur du son de Mr Bellamy et étant toujours curieux d'apprendre toujours plus au sujet de materiel guitaristique j'aimerai savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer concrètement à quoi sert un capteur roland GK2A relié à un roland VG88
Voilà j'ai cru comprendre (arrétez moi si je em trompe) que celà servait à faire du son normal de la guitar un son midi...
Un son midi signifie t'il un son à la Guitar Pro? ( )
Pourriez vous m'indiquer des mp3s en démo où je pourrai en apprendre plus au sujet de ce matériel?

désolé de mon ignorance, je préfère demander plutot que de mourir idiot
Merci d'avance
Pierre

PS: Au passage si vous pouviez m'expliquer aussi à quoi servent ces bidules:
http://www.mansons.co.uk/produ(...)48096

http://www.mansons.co.uk/produ(...)48096

(J'espère que je n'aurai pas droit aux raleurs qui vont encore s'appitoyer de voir un jeune qui veuille copier le son de Bellamy)
(D'abord le jeune il commence à se faire vieux, na!)[/url]
Bozzoh
  • #2
  • Publié par
    Bozzoh
    le 07 Sep 05, 22:33
Soip a écrit :
Salut,
(...)
Voilà j'ai cru comprendre (arrétez moi si je em trompe) que celà servait à faire du son normal de la guitar un son midi...
Un son midi signifie t'il un son à la Guitar Pro? (


Non pas de son à la GuitarePro (heureusement lol), ca permet de jouer sur un synthétiseur de guitare et de simuler toutes sortes de sonorités instrumentales, du piano au banjo en passant par le violoncelle l'accordéon la flute et tout ce que tu veux....en jouant sur ta guitare.
Certains sons sont très réalistes, notament tout ce qui est à vent (cuivres, hautbois etc), idem pour tout ce qui est à cordes frottées (violon, alto etc), d'autres sonorités sont à chier.
Enfin bon, ce que je dis concerne le Roland GR20, le VG88 connait pas.
  • #3
  • Publié par
    Soip
    le 07 Sep 05, 22:37
merci beaucoup pour ton aide, merci de m'avoir éclairé...

Un complément, quelqu'un?
synthaxe
avec le GK2a et le VG tu peux en gros reproduire TOUS les sons de guitares existantes grace a la modelisation, creer toi meme des sons types synthe ect...

en plus une precision SANS latence puisque ce ne sont pas des signaux midi

tu peux telecharger quelques uns de mes defis pour voir un peu

attention le VG ne reproduit pas des sons pianos, bois ect!!!!

www.rolandus.com

tu trouveras des demos parfaites
  • #5
  • Publié par
    Soip
    le 07 Sep 05, 23:08
Merci également pour ton aide!
Je suis allé voir sur le site de roland mais j'ai pas truové de démos relatives à ce matos... en ce qui concerne ets défis il faut etre abonné à guitar live j'ai l'impression et jene le suis aps ! snif, ça avait l'air bien sympa tout ça!
synthaxe
si si sur rolandus y a pleins de demos du VG et des autres modules Roland!! cherche mieux!!
g3rmanium
Soip a écrit :
j'aimerai savoir si quelqu'un pouvait m'expliquer concrètement à quoi sert un capteur roland GK2A relié à un roland VG88


C'est une systeme de modélisation hexaphonique.

Soip a écrit :
Voilà j'ai cru comprendre (arrétez moi si je em trompe) que celà servait à faire du son normal de la guitar un son midi...


Non, il y'a les Terratec pour ca. Entres autres.

Soip a écrit :
Pourriez vous m'indiquer des mp3s en démo où je pourrai en apprendre plus au sujet de ce matériel?


http://vg-8.com
It's just [b]Ge[/b].
g3rmanium
synthaxe a écrit :
avec le GK2a et le VG tu peux en gros reproduire TOUS les sons de guitares existantes


Non. Par exemple, il y'a quelques modèles de micros, mais bien sur pas de tous micros. Donc on peut modeler pas mal de combinaisons populaires, mais pas toutes.

synthaxe a écrit :
en plus une precision SANS latence


Toutes les systèmes numériques ont une certaine latence.
It's just [b]Ge[/b].
  • #9
  • Publié par
    Soip
    le 08 Sep 05, 00:30
éh bien, merci pour toutes ces précisions.
Comme quoi il vaut mieux demander plutot que de rester ignorant...
Merci beaucoup à vous j'espère que vous n'avez pas trouvé mes questions trop futiles.
Si vous avez des choses à rajouter, n'hésitez pas, je pense que ça n'informera pas que moi et que d'autres personnes seront interressées.
Je suis le topic de près
Merci encore
synthaxe
g3rmanium a écrit :
synthaxe a écrit :
avec le GK2a et le VG tu peux en gros reproduire TOUS les sons de guitares existantes


Non. Par exemple, il y'a quelques modèles de micros, mais bien sur pas de tous micros. Donc on peut modeler pas mal de combinaisons populaires, mais pas toutes.

synthaxe a écrit :
en plus une precision SANS latence


Toutes les systèmes numériques ont une certaine latence.


je sais quand meme de quoi je parle hein
tu peux tout reproduire avec les micros proposés et sans latence, c 'est n 'importe quoi de chipoter comme tu le fait
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    JPZ
    le 08 Sep 05, 08:00
synthaxe a écrit :
g3rmanium a écrit :
synthaxe a écrit :
avec le GK2a et le VG tu peux en gros reproduire TOUS les sons de guitares existantes


Non. Par exemple, il y'a quelques modèles de micros, mais bien sur pas de tous micros. Donc on peut modeler pas mal de combinaisons populaires, mais pas toutes.

synthaxe a écrit :
en plus une precision SANS latence


Toutes les systèmes numériques ont une certaine latence.


je sais quand meme de quoi je parle hein
tu peux tout reproduire avec les micros proposés et sans latence, c 'est n 'importe quoi de chipoter comme tu le fait
sans latence "perceptible", c'est peut etre la nuance qu'il voulait faire remarquer...
synthaxe
JPZ a écrit :
synthaxe a écrit :
g3rmanium a écrit :
synthaxe a écrit :
avec le GK2a et le VG tu peux en gros reproduire TOUS les sons de guitares existantes


Non. Par exemple, il y'a quelques modèles de micros, mais bien sur pas de tous micros. Donc on peut modeler pas mal de combinaisons populaires, mais pas toutes.

synthaxe a écrit :
en plus une precision SANS latence


Toutes les systèmes numériques ont une certaine latence.


je sais quand meme de quoi je parle hein
tu peux tout reproduire avec les micros proposés et sans latence, c 'est n 'importe quoi de chipoter comme tu le fait
sans latence "perceptible", c'est peut etre la nuance qu'il voulait faire remarquer...


c 'est strictement n 'importe quoi, essaye et tu verras que c 'est n 'importe quoi
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #13
  • Publié par
    JPZ
    le 08 Sep 05, 11:09
synthaxe a écrit :
JPZ a écrit :
synthaxe a écrit :
g3rmanium a écrit :
synthaxe a écrit :
avec le GK2a et le VG tu peux en gros reproduire TOUS les sons de guitares existantes


Non. Par exemple, il y'a quelques modèles de micros, mais bien sur pas de tous micros. Donc on peut modeler pas mal de combinaisons populaires, mais pas toutes.

synthaxe a écrit :
en plus une precision SANS latence


Toutes les systèmes numériques ont une certaine latence.


je sais quand meme de quoi je parle hein
tu peux tout reproduire avec les micros proposés et sans latence, c 'est n 'importe quoi de chipoter comme tu le fait
sans latence "perceptible", c'est peut etre la nuance qu'il voulait faire remarquer...


c 'est strictement n 'importe quoi, essaye et tu verras que c 'est n 'importe quoi
j'ai déjà essayé et je suis entierement d'accord, qu'il n'y a pas de latence "perceptible".
Après il y en a sans doute un peu (mais tout petit petit quoi !)
g3rmanium
synthaxe a écrit :
tu peux tout reproduire avec les micros proposés et sans latence, c 'est n 'importe quoi de chipoter comme tu le fait


Alors j'aimerais bien avoir une Explorer avec un EMG-81. Ca existe? Sur le VG-8EX, ca existe pas.

Concernant la latence, va chez Audio/Video Mixed-Signal Processing Components, et lis un des PDFs, par exemple celui ci.

Page 7: "Total Group Delay (Fs = Output Sample Rate) tgd - 12/Fs - s"

Donc: 12 / 32000 = 0,000375 s ~ 0,4 ms

Multiplié par deux (A/D et D/A) et tu auras quelques ms de latence.
It's just [b]Ge[/b].
synthaxe
putain vraiment t 'es la pour faire chier le monde ou quoi? il te parle du VG88
et je l 'ai je sais de quoi je parle, pour te dire j 'ai aussi eu le VG8

En ce moment sur effet guitare et Roland...