Sansamp Users : Sansamp et chaine d'effets ?

Forum Tech21
Forums
Madxx
  • #1
  • Publié par
    Madxx
    le 13 Jul 04, 14:25
Salut,

Dans quel ordre vous placez vos multi-effets avec un sansamp GT2 ou TRi-Ac ?
(Je ne parle pas du PSA1 qui à une boucle d'effet...)

En gros avec un multi-effet vous le mettez ou le sansamp ? avant ou après ?

parceque si on concidère que le Sansamp c'est de la simu d'ampli, on ne peut déçament pas mettre les effet après...


+
Bobba
  • #2
  • Publié par
    Bobba
    le 13 Jul 04, 14:48
le pb du GT2 c'est qu'il a une simulation d'enceinte et de micro de repiquage qui ne sont pas debrayable. Donc en theorie le GT2 devrait se brancher direcement sur .. une table de mixage .

Heureusement une des simulations de micro (je ne sais plus laquelle) n'altere pas trop le son. Donc on peut considerer qu'il s'agit juste d'une disto/overdrive. Dans ce cas là tu peux mettre les effets apres le GT2.

(apres si tu veux utiliser le compresseur du multi effet t'es un peu dans la merde mais bon, mettre le multi effet apres le GT2 te permet d'utiliser plus d'effet que si tu le mettait avant)
Madxx
  • #3
  • Publié par
    Madxx
    le 13 Jul 04, 15:05
dans ce cas on s'en sert comme un préamp(c'est vrais c'est un peut fait pour...) mais dans la doc du GT2 il parle d'effet unique(pedale) que l'on doit d'après eux placé avant et après le GT2... par contre avec un multi effet c'est pas top on dirait...

Gt2-->MultiEffet-->TableMix.

Pareil pour le Tri-Ac ?
Bobba
  • #4
  • Publié par
    Bobba
    le 13 Jul 04, 17:10
Ben le pb des multi effet c'est qu'ils ne sont pas fait pour etre utilisés avec autre chose..

Sinon le triac je ne connais pas. c'est quoi ?
Madxx
  • #5
  • Publié par
    Madxx
    le 13 Jul 04, 17:21
le Tri-Ac (que je vais recevoir dans la semaine si tout va bien...CONTENT !!!)

c'est un Sansamp sous forme de pédale avec 3 mémoires...
donc il simule 3 style d'amplis comme le GT2 (Fender, Marschall, Mesa)
par contre contrairement au Gt2 il ne dispose pas du switch Mod, ni du placement micro...En revanche il possede une egalisation sur 3 bandes contre 2 pour le Gt2...
D'après ce que j'ai lu sur Harmony Centrale, le Tri-ac est aussi bon que le Gt2...mais avec 3 presets programmable
test :
http://www.harmony-central.com(...).html
description :
http://www.tech21nyc.com/triac.html

voila

En ce moment sur effet guitare et Tech21...