Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Schema cable pour un rivera

Forum Rivera
Forum
MUSICPOLUX
Bonjour à tous,
Je cherche à faire le câble qui va bien pour switcher les fonctions de mon Rivera ( Channel,boost 1,et ninja boost) et permettre donc au gsc2 de commander mon bestiaux.
Si un de vous peut me tuyauter ?
Bien cordialement
JIPI
Bondzu
  • #2
  • Publié par
    Bondzu
    le 13 Jul 09, 14:30
J'avais fait un câble similaire pour mon ex-Marshall, avec deux fonctions seulement ( reverb et clean/ lead)pour le commander via un Rocktron Patchmate..
Tu as quoi comme connectique sur ton Rivera? Un seul jack ou trois jacks ( un pour chaque fonction en fait)? Si il y a une sortie comme je pense, alors il te faut un câble stéréo (deux conducteurs + masse) avec d'un côté, un jack stéréo, et de l'autre, trois jacks mono, câblés respectivement:
Jack 1- point chaud (tip).
Jack 2-anneau (ring).
Jack 3-les deux (tip + ring).
La masse étant reliée au quatre jacks.
Tu n'auras plus qu'a brancher tes trois jacks dans ton G-Lab.
☛Mon groupe sur Facebook: Switch of silence

Ibanez guitars, Epiphone, Fryette Amplification, Samson, Rocktron, LNA, RMC custom, Ibanez, TC Electronic, Effectrode, Sonic Research, T-Rex, Palmer, Voodoo Lab, Dean Markley, Planet Waves, George L's, Cordial Cables.
Doc Plus
Le Glab je crois que c'est 2 jacks stéréo.
Donc l'idée c'est de te faire un câble avec d'un coté la fiche DIN qui ira dans ton ampli, et de l'autre 2 jacks stéréo qui iront dans le Glab.
Vu qu'il y a 3 fonctions, tu peux faire l'extremité pour le glab avec 1 jack stéréo et 1 jack mono.
3 fonctions + la masse, ca te prend donc un cable avec 4 fils.

Sur le pdf on voit une broche de la DIN +18V, j'imagine que c'est pour alimenter les leds du pédalier, et donc tu n'en pas besoin. Le channel led, je pense que tu peux aussi t'en passer.

En tout cas c'est super cool de la part de Rivera de filer le rôle de chaque broche du DIN dans son mode d'emploi !
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
MUSICPOLUX
Merci d'avoir regardé.
j'arrive à peut près aux même conclusions que toi, mais je vais pas prendre de risque,
j'ai contacter le service G-LAB.(réactif au passage) il m'en expédies 1 pour 28 eurs
+JP

En ce moment sur effet guitare et Rivera...