Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Shure SM 57 pour enregistrer gratte acoustique et voix ?

Forum Shure
Forum
Salut tlm,

Voila, tout est dans le topic : je viens d'acquerir un TASCAM Portastudio MF P01, et jen arrive a la phase ou je dois acquerir un micro.

Avec ce micro, je veux pouvoir enregistrer ma guitare acoustique et ma voix... J'ai lu un peu partout que le Shure SM 57 etait tres bien, mais pas forcement adapte a la voix... Et vu mon petit budget, je ne peux pas me permettre d'acheter des accessoires en plus pour ameliorer la qualite de l'enregistrement de la voix....

Qu'en pensez vous ? Est ce qu'qvec ce micro j'obtiendrai quand meme des enregistrements corrects ?
icks
  • #2
  • Publié par
    icks
    le 21 Sep 05, 20:39
très bien pour la scène, car robuste mais pour un travail de studio je te conseille du plus haut de gamme.

Sennheiser AKG Beyer ...
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
a vrai dire c ava pas vraiment etre du travail de studio enfin si, sauf que je compte enregistrer tout seul dans ma piaule... Donc je vouidrais qu'avec mon micro et mon TASCAM je m'en sorte avec un bon resultat, sans non plus demander un son a la Springsteen ou Neil Young quand ils enregistrent en acoustique...

Ah oui a ce propos, si jachete un micro genre Shure, il pourra se brancher direcement sur mon TASCAM ? Il risque pas d'y avoir de problemes ?
Have A Cigar
Crimson a écrit :
a vrai dire c ava pas vraiment etre du travail de studio enfin si, sauf que je compte enregistrer tout seul dans ma piaule... Donc je vouidrais qu'avec mon micro et mon TASCAM je m'en sorte avec un bon resultat, sans non plus demander un son a la Springsteen ou Neil Young quand ils enregistrent en acoustique...

Ah oui a ce propos, si jachete un micro genre Shure, il pourra se brancher direcement sur mon TASCAM ? Il risque pas d'y avoir de problemes ?


si c'est vomme moi a l'instant oui ... je deviens fou
arrete, c galere ? tu utilises aussi ton shure avec un 4 pistes ?
blondin
Il te faudra un preampli micro sinon tu n'entenderas quasiment rien sur l'enregistrement.
Bon ok, alors moi je veux juste enregistrer une guitare seche et une voix....

Je n'ai pas d'ampli guitare, donc je sais pas comment marche un prempli mais a ton besoin de le brancher sur un ampli guitare ?

Dans ma tete, brancher mon micro sur mon TASCAM suffisait, mais apparemment non. Dans ce cas, ya t-il un micro pas trop cher qui n'aurait pas besoin de preampli ?
mollotof
Les micros ont un niveau de sortie beaucoup plus faible qu'une guitare électrique, un synthé ou un lecteur CD par ex (niveau "Line"). Pour brancher un micro "pro" dans l'entrée "Line in" d'une carte son d'ordinateur basique, il faut donc un préampli, pour amplifier ton signal et le mettre au niveau "Ligne"
Ton Tascam doit avoir une entrée micro (en XLR) et donc tu n'auras sans doute pas besoin de préampli.

Le 57 est un compromis "acceptable". Va voir aussi le Beta 57, qui est tres utilisé aussi pour les voix en "Live". Par contre, je sais pas ce que ca donnera sur une gratte acoustique. Tu devrais aussi aller voir sur Audiofanzine.fr, c'est une bonne source d'info pour le Home stud'
luc1239
question subsidiaire
si je veux m'enregistrer avec un shure sm58 et ma guitare électrique sur mon pc je peux brancher le mirco et la gratte sur le v-amp2 ou il me faut absolument ca et si je peux les effets guitare ne s'appliquent pas sur la voix ?

Merci

@+++
crash test
ne te pose pas tant de questions, un sm 57 c'est très bien, tu n'as pas besoin de preampli avec ton tascam. moi même j'obtien de bon résultats sur mon studio boss.
Escalobar
Le SM57 n'est pas adapté au repiquage d'une acoustique : il est fait pour les fortes pressions (voix, percus ou ampli).

En ce moment sur effet guitare et Shure...