Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Shure SM-57 Vs SM-58 :)

Forum Shure
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
baccus
Yep; jvais prendre le sm 57 ^^ jpense que c'est le plus polyvalent!
Merci encore à tous pour vos réponses
@bientôt
_____________________________________

Veuillez poster votre message ici
imo
  • imo
  • Special Top utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    imo
    le 10 Aug 05, 17:48
Interessante l'astuce de Hiwatt. C'était une blague ou en devissant la bonnette du sm 58 on arrive (presque) à un sm 57 ? As tu deja essayé ?
nikoguitars
imo a écrit :
Interessante l'astuce de Hiwatt. C'était une blague ou en devissant la bonnette du sm 58 on arrive (presque) à un sm 57 ? As tu deja essayé ?

c'est pas une blague c'est une annerie.....
B@rt
  • #20
  • Publié par
    B@rt
    le 10 Aug 05, 20:38
Je squatte un tit peu ton topic baccus.

Si tu veux enregistrer ta guitare avec le Sm 57 devant l'ampli. Tu relis donc le micro a ton pc ( a ta carte son )?. Jusqu'a la tous va bien, mais je voulais savoir si il fallait avoir une bonne carte son? Ou peut importe?

Et on peut aussi brancher la gratte directement dans la carte son. La meme question, faut -t-il une bonne carte son?

Ce topic m'interresse aussi alors desolé pour le Squattage.

Musicalement, Bart
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    Manu
    le 10 Aug 05, 21:08
B@rt a écrit :
Je squatte un tit peu ton topic baccus.

Si tu veux enregistrer ta guitare avec le Sm 57 devant l'ampli. Tu relis donc le micro a ton pc ( a ta carte son )?. Jusqu'a la tous va bien, mais je voulais savoir si il fallait avoir une bonne carte son? Ou peut importe?


Ce qui va faire la différence, c'est la qualité des convertisseurs A/D : anologique/digital (numérique). Si ceux ci ne sont pas bons, ton signal analogique (le signal généré par le SM-57), ne sera pas retranscrit fidèlement en numérique : perte de données etc...

Autre chose, utiliser un micro devant l'ampli n'est efficace que si celui-ci est poussé.

Citation:
Et on peut aussi brancher la gratte directement dans la carte son. La meme question, faut -t-il une bonne carte son?


Même raisonnement que ci dessus .
spada
  • #22
  • Publié par
    spada
    le 10 Aug 05, 21:10
8O nan mais là c'est un topic comparatif SM57/SM58, pas un topic sur les cartes sons, ni sur "comment s'enregistrer avec un PC"...
utilises la foncion "rechercher", ça a été traité je ne sais combien de fois dans ce forum...
allez zou !
va encore transformer sa spadacaster.
B@rt
  • #23
  • Publié par
    B@rt
    le 10 Aug 05, 21:10
Manu a écrit :
B@rt a écrit :
Je squatte un tit peu ton topic baccus.

Si tu veux enregistrer ta guitare avec le Sm 57 devant l'ampli. Tu relis donc le micro a ton pc ( a ta carte son )?. Jusqu'a la tous va bien, mais je voulais savoir si il fallait avoir une bonne carte son? Ou peut importe?


Ce qui va faire la différence, c'est la qualité des convertisseurs A/D : anologique/digital (numérique). Si ceux ci ne sont pas bons, ton signal analogique (le signal généré par le SM-57), ne sera pas retranscrit fidèlement en numérique : perte de données etc...

Autre chose, utiliser un micro devant l'ampli n'est efficace que si celui-ci est poussé.

Citation:
Et on peut aussi brancher la gratte directement dans la carte son. La meme question, faut -t-il une bonne carte son?


Même raisonnement que ci dessus .


Ok, merci pour tes reponses. J'ai un Peavey Classic 30 comme ampli, si je le pousse a coté e mon ordi, ça va demenager .

Sinon, aucun risque de griller la carte son? ou quoi que ce soit? Si il y en a pas, je vais essayer.
spada
  • #24
  • Publié par
    spada
    le 10 Aug 05, 21:13
B@rt a écrit :
Manu a écrit :
B@rt a écrit :
Je squatte un tit peu ton topic baccus.

Si tu veux enregistrer ta guitare avec le Sm 57 devant l'ampli. Tu relis donc le micro a ton pc ( a ta carte son )?. Jusqu'a la tous va bien, mais je voulais savoir si il fallait avoir une bonne carte son? Ou peut importe?


Ce qui va faire la différence, c'est la qualité des convertisseurs A/D : anologique/digital (numérique). Si ceux ci ne sont pas bons, ton signal analogique (le signal généré par le SM-57), ne sera pas retranscrit fidèlement en numérique : perte de données etc...

Autre chose, utiliser un micro devant l'ampli n'est efficace que si celui-ci est poussé.

Citation:
Et on peut aussi brancher la gratte directement dans la carte son. La meme question, faut -t-il une bonne carte son?


Même raisonnement que ci dessus .


Ok, merci pour tes reponses. J'ai un Peavey Classic 30 comme ampli, si je le pousse a coté e mon ordi, ça va demenager .

Sinon, aucun risque de griller la carte son? ou quoi que ce soit? Si il y en a pas, je vais essayer.


bon je vais être un peu lourd mais là le sujet c'est SM57 ou SM58, veuillez parler d'autres sujets dans des topics appropriés ou par MP
merci
va encore transformer sa spadacaster.
B@rt
  • #25
  • Publié par
    B@rt
    le 10 Aug 05, 21:40
Desolé Sparda mais j'avais pas vu ton post en dessous.... Ok, je degage. J'avais pourtant precisé que je squatter 2 min.... Mais bon. En plus c'est encore un peut dans le sujet mais bon. De plus que ce n'est pas ton topic, peut etre que baccus est d'accord.

Musicalement, Bart... ++
baccus
non mais çà me dérange pas vous pouvez continuer lol

En fait moi je brancherais bien le micro sur mon mini disc car ma carte son est pas assez pro et jrisque d'avoir un son de merde lol
Mais existe t'il un genre de raccord du jack xlr a un jack normal comme ceux utiliser sur la grate? dsl jconnais pas les termes lol
_____________________________________

Veuillez poster votre message ici
Nergal
baccus a écrit :
non mais çà me dérange pas vous pouvez continuer lol

En fait moi je brancherais bien le micro sur mon mini disc car ma carte son est pas assez pro et jrisque d'avoir un son de merde lol
Mais existe t'il un genre de raccord du jack xlr a un jack normal comme ceux utiliser sur la grate? dsl jconnais pas les termes lol


Il existe des cable avec une prise xlr que tu branche dans le micro
et a l'autre bout il y a une prise jack comme sur les cable guitare

autrement il existe des adaptateur.
baccus
uoep jviens de trouver çà :p un grand merci ^^
_____________________________________

Veuillez poster votre message ici

En ce moment sur effet guitare et Shure...