Simu du jcm800 sur le pod xt live...potable? (3 ANS arpès..)

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
aerialdrunker
si tu veux le son d'un ampli que tu adore... bein, prend l'ampli et pas la simulation.... c'est aussi simple que ca.. les noms apportés aux sons des simulateur sont a titre indicatif... il ne faut pas rever, tu n'auras pas le son du rectifier avec un pod en position rectifier.. mais tu n'auras pas non plus avec ton ampli le son que tu sors avecx ton pod...... donc tout est une histoire de gout et d'envie.. moi, je sais que je ne suis attiré par aucun ampli, mais plutot par un son de disto tranchant et froid.. donc le pod m'attire alors que le mesa, ne m'interesse pas... (heureusement vu le prix..héhé)
It's nice to be important, but it's more important to be nice...
Mr_thordendal
Et au fait les modéle de 800 double canaux sont simpa ou moin bien que les monaux canaux ? (ils doivent pas etre trop mal tom morrelo en a un ;-) )
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime
Biloute
Y a trois post recents qui parlent de la difference mono/2 canaux
la guitare c'est de la merde !
billou
ben ecoute pour la difference de prix j'ai payé le mien (tête plus baffles)250 euros plus mon acien combo bandit 112 le problème c'est que le 800 revien a la mode et son argus augmente...

sinon pour la difference entre les mono et les doubles canaux je ne peut pas dire je n'ai jamais essayé de double canaux
Non rien.
Mr_thordendal
ok ok merci bien ;-) je vou laisse a ce debat
gibson sg =>JCM 800 MK II 2203 => baffle marshall= Rock'n Roll
Recherche baffle JCM800 1960B pour 400,450€
R.I.P dime
piway
  • #20
  • Publié par
    piway
    le 30 Dec 04, 00:07
merci les gars ! Je commence a y voir plus clair...

J'ai pas envie de regretter mon achat. je vais donc prendre mon temps pour essayer, comparer et ne pas me gourer

bref me fier a mes oreilles

Tien au fait a part le jcm800 existe t'il d'autres amplis dans le même esprit et a des prix raisonables
je pensais par exemple au 5150( mais bon celui là est en dehors de mon budget)
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
aerialdrunker
8O
je ne vois pas trop la comparaison avec le jcm800 et le 5150... pour moi le 5150 c'est de la scie sauteuse
It's nice to be important, but it's more important to be nice...
Biloute
Ahahahah oui pareil !
la guitare c'est de la merde !
piway
  • #23
  • Publié par
    piway
    le 30 Dec 04, 14:18
ben sorry

bon ok ce n'es pas les même, j'en conviens, mais il me semblait retrouver une ceraine similitude dans le crunch....( bon je vous l'accorde a part ça la tonalité et la dynamique n'est pas comparable )

difficile de se faire un avis précis sur des amplis avec des samples éffectués avec un réglage spécifique, une gratte spécifique, un enregistrement différent sur de morceaux différents.
Tan de chose qui influe aussi sur la perception du son, non? en tout cas la mienne...

Oh grands maitres veuillez excuser l'inexpérience d'un néophyte du monde des lampes ( j'espère que vous me comprenez car j'imagine que vous aussi vous êtes passé par une période de tatonement...nop?)

la meilleur façon que je me fasse une idée plus précise c'est d'essayer tout ce matos. Pas facile...

En attendant le pod ne serait t'il pas un bel outil pour ciblé le son que je recherche pour ensuite le vendre et acheter l'ampli qui donerait corps au son tant recherché. Bonne idée? Votre avis

un grand merci

sinon le jcm800 a t'il des cousins proches? ou est t'il un ampli résolument a part...?
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
aerialdrunker

il faut tatonner....
It's nice to be important, but it's more important to be nice...
piway
  • #25
  • Publié par
    piway
    le 03 Mar 07, 03:09
Gros détérage 3 ans plus tard... ( alala nostalgie)

Avec le recul voici mon avis pour ceux qui seraient dans le même cas que moi il y a 3 ans.

D'abord suite à ce topic, à l'époque, j'ai décidé d'acheter le podxt comme cibler le son que je recherchais. Je dirais que l'objectif est réussit!

Après moulte réglage j'en étais pleinement satisfait niveau enregistrement. J'en ai déjà bluffé plus d'un
Pour les son j'étais un peu sur ma faim... en fait comme j'avais peur de ne sonner pas "vrai" j'ai tjs remis mon son en question. ça m'a permis de mieux cerner mes gouts de mieux comprendre le parck d'ampli et les caractéristiques sonores de chaques modèles ( pour la majorité en tt cas)
Je tiens à signaler que la simu 800 du podxt est nulle pourtant!

Avec le podxt j'ai apris aussi à me séparer des effets, des overdrive... juste l'ampli ( c'est un comble quand on voit les possibilitées de routage qu'offre le pod :lol
Puis ça m'a permis aussi de dévelloper en annexe des son très particulier avec plein d'effet stéréo vachement sympa dans leurs genre.

ça m'a aussi fait rendre compte de l'influence sonore du cab et du type de hp avec les simus.

Puis récement j'ai craqué j'ai acheté la jcm800 2203
Me voilà donc armé du jcm800 et du podxt live.

Le jcm800 it's the sound!!! vraiment indescriptible. Je suis plutôt crunch assez roots et indomptable à la fois ...il me donne entière satisfaction!! c'est vraiment fabuleux. Pas d'effet la gratte direct dedans c'est encore mieux. ( ya pas de bloucle en plus!)

J'ai toujours ma config avec le podxtlive et 2 ampli de puissance à tube atomic réactor et je ne vendrai pas non plus cette config. Tout d'abord le son est sympa aussi ( aucune comparaison avec le 800) mais par contre c'est super pour doubler le jcm800 avec une simu plus light crunch d'hiwatt par exmple ou juste pour profiter des effets en stéréo. Puis pour une répette c'est tjs plus pratique à trimbaler.

Maintenant sur scène c'est la grosse armada lol ... Le 800 au centre qui fait le son et le podxt qui me permet de gérer les effets ( le son de la gratte est envoyé séparément dans les 2 config bi amplification :twisted
Enfin ça c'est pour mon groupe plus alternatif... pour mon nouveau groupe bluesrock le 800 suffit à lui même.

Si je ne devais garder qu'une config? le 800 bien sur! Mais l'autre config se défend bien aussi. C'est pas la même optique en fait...

Donc avec le recul:

800
+: Le son, le son, le crunch sublime,...la clarté, la hargne, le grain, la dynamique... ROooo c'est génial.
-: J'en vois pas! Absolument rien! Je vous jure

podxt:
+: gestion de la stéréo, avec patiente réglage simu très réaliste possible! surtout pour enregistrement! coté pédagogique du matos. En plus l'argus du podxt live n'a quasi pas baissé depuis que je l'ai acheté... ça compte avec ces joujou numérique. bravo line6 et les updates!
-: Le petit manque qui fait que j'ai acheté le 800

Voilà si ça à pu éclairer certains tant mieux... sinon que ce topic retombe dans les tréfonds du forum
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Bender the Pimp
Y'a une alternative qu'on oublie souvent : acheter un préampli à lampes . Souvent ca coute pas plus cher qu'un PODXT par exemple, et on peut l'utiliser en MAO : une carte son potable, une DI Box (facultative selon les cas), des simulations à convolution et on a vraiment quelque chose d'enorme (manque juste l'ampli de puissance à lampes branché sur un atténuateur avec sortie ligne et on branche le tout sur sa carte son, et là on a ce qui se fait de mieux en enregistrement sans micro ). Voilà, je voulais juste dire ça !
Biloute
tiens puisque ce post remonte à la surface 3000 ans apres
je donner mon avis aujourd'hui apres une longue periode de GAS
et puisqu'on parle de preamp...

J'ai eu les 3 : modelisation(preamp et combo), preamp à lampes, ampli...

dans la liste des modelisation j'ai eu
-Tonelab SE
-DG Stomp
-Vamp II
-Pod II
-AX10G
-des ampworks
-RP14D (à lampe),
etc..

en combo à modélisation :
-Line6 Flextone +
-Vox AD60
-Micro Cube

en preamp à lampe :
-Marshall 9001
-TubeMan + (3 canaux en rack + module midi)
-plusieurs Lag Spitfire (avec ou sans mod)
-Hafler T3
-Mesa Studio (en pret)
-Peavey Rockmaster (en pret)
Et en preamp à lampe prog + effet
-ValveFX
-RP20
-RP7
-RP14D

et enfin en "vrais" amplis à lampe :
-JCM800 Master Volume 50W
-Fender Champ12
-Fender Pro Junior
-JTM30
-Stimer SM10 (50's)
plus tout ce que j'ai testé longuement en repet (mesa, marshall, fender..)




premiere chose : aucune modélisation n'arrive à imiter le JCM800 correctement
Toutes les modélisations basées sur un ampli particulier sont à coté de la plaque (la palme revient
à Line6 sur le pod et le flextone ou la notice te fait croire qu'ils ont modeliser le vieux 2203 à boutons carrés
ultra rare avec le tolex abimé sur le coin superieur gauche et le potar treble qui coince à 8...
au final tu te retrouve avec une simulation de tuperware avec 3 moustique à l'interieur...)

Les preamp à lampe ont tous leur son à eux, c'est une base de travail mais ça reste tres limité et peu
pratique (rah les concerts ou fallait trimballer le SKB 6U plein raz la gueule...)
Les preamp à lampe programmables sont trop chiant à programmer.. resultat on perd le son qu'on cherche
à fouiller dans les menus...

Les combos sont encore moins pratiques que les preamp..
Mon JCM800 sonnait mortel...... sur deux morceaux... et encore... si tu joues un morceau
avec une rythmique saturée et que tu as besoin d'un boost sur le solo oublies le JCM....
une fois que tu arrive à un certain niveau de crunch tout ce que tu rajoutera en entrée (vol guitare, boost, pedale..) ne fera qu'augmenter le gain
sans aucune augmentation de volume ...

pour mon cas perso je me retrouve du coup aujourd'hui avec un DG Stomp... au final c'est ce que
j'ai trouvé de mieux... ça imite pas le JCM800 (ni aucun autre ampli) mais ça a 8 grain de depart
differents et qui servent de base à tout les styles, derriere y a quelques effets sans aucun menu
(la manipulation est identique à une pedale à la con)
ça fait peu de sons par rapport à mes pod/vamp/Tonelab mais au moins ils sont excellents
(la dynamique et la clarreté sont hallucinantes, presque meilleur que le Tonelab et loin devant le pod)
je me suis trouvé 3 sons de base tres different (infaisable avec un preamp à lampe) que je peux
manipuler comme je veux (en jouant sur l'attaque, le vol guitare, etc..)
J'ai quelque chose qui se rapproche d'un JCM800 sans en etre un, avec la maleabilité des lampes
et la flexibilité d'un pod
la guitare c'est de la merde !
Bender the Pimp
Je voulais juste préciser un truc, pour augmenter le volume du JCM 800, il aurait fallu mettre un clean boost par exemple, mais APRES le préamp, donc sur un JCM 800 sans boucle d'effet, c'est pas possible ! Donc le truc a faire était de le faire modifier pour avoir une boucle d'effet. Beaucoup l'ont fait sur leur JCM 800. Maintenant, tout le monde n'est pas pret à modifier un ampli, surtout si il commence à être vieux et devenir rare.

En ce moment sur effet guitare et Line 6...