Simu du jcm800 sur le pod xt live...potable? (3 ANS arpès..)

Forum Line 6
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bender the Pimp
Je voulais juste préciser un truc, pour augmenter le volume du JCM 800, il aurait fallu mettre un clean boost par exemple, mais APRES le préamp, donc sur un JCM 800 sans boucle d'effet, c'est pas possible ! Donc le truc a faire était de le faire modifier pour avoir une boucle d'effet. Beaucoup l'ont fait sur leur JCM 800. Maintenant, tout le monde n'est pas pret à modifier un ampli, surtout si il commence à être vieux et devenir rare.
Biloute
x2n_dimarzio a écrit :
Je voulais juste préciser un truc, pour augmenter le volume du JCM 800, il aurait fallu mettre un clean boost par exemple, mais APRES le préamp, donc sur un JCM 800 sans boucle d'effet, c'est pas possible ! Donc le truc a faire était de le faire modifier pour avoir une boucle d'effet. Beaucoup l'ont fait sur leur JCM 800. Maintenant, tout le monde n'est pas pret à modifier un ampli, surtout si il commence à être vieux et devenir rare.


mon JCM avait été modifié par Terb deux canaux identiques, boucle d'effet, switch 50W/25W etc...
evidement le boost dans le return c'est terrible (j'utilisais une Carl Martin Hot Drive'n boost)
mais elle me servait deja aussi en entrée .. il m'aurait fallu deux boost (super..)
ou une AB box pour envoyer le boost soit dans l'entrée soit dans le return
(en splittant le signal de la guitare pour qu'il attaque quoiqu'il arrive le preamp)
bonjour le boxon
J'aavais prix le JCM800 pour plus etre emmerdé à jouer des claquette
la guitare c'est de la merde !
Biloute
je vois pas pourquoi...
la guitare c'est de la merde !
Bender the Pimp
Biloute a écrit :
x2n_dimarzio a écrit :
Je voulais juste préciser un truc, pour augmenter le volume du JCM 800, il aurait fallu mettre un clean boost par exemple, mais APRES le préamp, donc sur un JCM 800 sans boucle d'effet, c'est pas possible ! Donc le truc a faire était de le faire modifier pour avoir une boucle d'effet. Beaucoup l'ont fait sur leur JCM 800. Maintenant, tout le monde n'est pas pret à modifier un ampli, surtout si il commence à être vieux et devenir rare.


mon JCM avait été modifié par Terb deux canaux identiques, boucle d'effet, switch 50W/25W etc...
evidement le boost dans le return c'est terrible (j'utilisais une Carl Martin Hot Drive'n boost)
mais elle me servait deja aussi en entrée .. il m'aurait fallu deux boost (super..)
ou une AB box pour envoyer le boost soit dans l'entrée soit dans le return
(en splittant le signal de la guitare pour qu'il attaque quoiqu'il arrive le preamp)
bonjour le boxon
J'aavais prix le JCM800 pour plus etre emmerdé à jouer des claquette


Oki . Ben au final, on est toujours obligé de jouer des claquettes quoi qu'il arrive .
piway
  • #35
  • Publié par
    piway
    le 20 Mar 07, 13:24
Biloute a écrit :
je vois pas pourquoi...


Celui a qui j'ai acheté la 800 en avait 2. Il lui a pris un jour de metre une boucle sur l'une d'entre elle et il l'a regreté!

Maintenant je ne connais pas la qualité de la réalisation de la boucle.

Je fesait juste part d'une expérience
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
Biloute
pour foirer et boucle d'effet et que ça s'entende faut vraiment pas avoir de bol

l'avantage d'une boucle sur un 800 (en dehor des effets) c'est que ça fait attenuateur du pauvre
sur le miens (meme switché en 25W) le volume à 1/2 c'etait deja trop pour le soir...
j'ai foutu un multi (DSP128+) en bypass dans la boucle en baissant simplement le niveau de sortie
du coup je pouvais foutre le gain à donf et jouer avec mes reglage repet sans faire de bruit
la guitare c'est de la merde !
Bender the Pimp
Biloute a écrit :
pour foirer et boucle d'effet et que ça s'entende faut vraiment pas avoir de bol

l'avantage d'une boucle sur un 800 (en dehor des effets) c'est que ça fait attenuateur du pauvre
sur le miens (meme switché en 25W) le volume à 1/2 c'etait deja trop pour le soir...
j'ai foutu un multi (DSP128+) en bypass dans la boucle en baissant simplement le niveau de sortie
du coup je pouvais foutre le gain à donf et jouer avec mes reglage repet sans faire de bruit


Oui, c'est clair que dans le cas d'un ampli comme le JCM 800,c'est hyper pratique pour le faire saturer a donf. Y'a des Volume Box qui servent à celà justement .

En ce moment sur effet guitare et Line 6...