Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Son David Gilmour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gezeter
sebskillzz57 a écrit :
Perso je joue les anciens pink floyd donc je suis en passif et les micros actifs ne fonctionnent pas pour le chant des mouettes dans echoes. 😁


Je préfère aussi les anciens pink floyd, c'est en partie pour cela que j'ai décidé de passer aux pédales/ampli. Je trouve que les plugs et simulations sont moins performantes pour les fuzz notamment
sebskillzz57
Je n'utilise pas les simulations d'ampli mais uniquement les effets. Je joue sur un custom 20 avec un 2x12. Je suis pareil les fuzz analogique on plus de présence, c'est pour ça que j'en ai 2.
Stratololo
[/quote]

Les DG 20 on n'aime ou on déteste, le son est très différent d'un micro passif.
Je que tu le sais mais il faut refaire la defonce pour installer les EMG. Ils ne sont pas de taille standard.. Perso je joue les anciens pink floyd donc je suis en passif et les micros actifs ne fonctionnent pas pour le chant des mouettes dans echoes. 😁[/quote]

J'ai pu écouter quelques extrait sur le site Kitrae, cela me parait très bon voir indispensable pour obtenir ce son des années 90.

J'ai aussi une Custom Shop '60 Relic en 3 tons Sunburst pour le vieux Pink Floyd
Gezeter
sebskillzz57 a écrit :

Perso je couple le numérique et l'analogique avec un hélix et 4 pédales analogiques (2 fuzz, 2 tubes drivers) dans les 4 boucles.


Qu'est-ce que tu as choisi comme pédales ?
Ben.oît
J'ai bien aimé l'approche de ce gars là sur le matos.


Notamment le passage où il explique que la guitare over the top est principalement un plaisir pour celui qui la tripote mais que l'auditeur n'en captera pas la nuance comparativement à l'écart de prix.

J'ai trouvé mon bonheur en terme de son gilmourien avec une bonne strat (set micros : Fender 57/62), un ampli moyen et surtout : OD légère (Plexi drive), un compresseur et un delay. Un jour je rajouterai une Fuzz mais pas pour le moment, pas besoin.
Es könnte auch anders sein
sebskillzz57
Gezeter a écrit :
sebskillzz57 a écrit :

Perso je couple le numérique et l'analogique avec un hélix et 4 pédales analogiques (2 fuzz, 2 tubes drivers) dans les 4 boucles.


Qu'est-ce que tu as choisi comme pédales ?

MERCURY fuzz (effectrode)
2 tube driver (effectrode)
Pig hoof (Electronic Orange)
C'est pas donné, mais ça a mis un un bon coup de booster à mon custom 20.👍👍👍
sebskillzz57
Gezeter a écrit :
Rien que du bon
. La prochaine sera la bananaboost
Gezeter
Je lui ai préféré la Power Booster de Buffalo Fx, plus chère mais disponible immédiatement. Chez Electronic Orange le délai est assez long, il n'a jamais rien en stock
Polysonic
C'est pas parceque j'en vends une que je dis ça mais la Dover drive est très bonne dans le registre Gilmourien. Entre la possibilité d'alimentation 9 ou 18V et le trimpot interne on peut la faire osciller entre une fuzz et une excellente OD bien crémeuse. Voir la review de Gilmourish :

strat777
salut les amis fan de Gilmour ( et de Pink Floyd of course )

je relance ce sujet passionnant pour vous présenter mon petit Pedalboard inspiré par le maitre , je me suis fait un Pedalboard assez épuré ( le plus épuré possible même ) mais avec l’essentiel pour moi
j'ai pas vraiment envie de passer du temps a traficoter 50 pedales complexes

je joue sur un Princeton reverb maison survitaminé in Marshall 18W ( maison aussi ) avec un headroom énorme

comme vous vous en doutez en voyant le pedalboard ma periode de prédilection est la période pré délicate sound of Thunder et pulse et post live de 2006 au royal Albert hall ... le son analogique sans les EMG quoi ...

pedal Floyd



dans l'ordre de branchement

- le petit comp Engine de chez Tone City
- la big muff ram's head reissue EHX
- la classic fuzz 108 MXR
- l'overdrive boost Throbak ( clone de colorsound )
- la Hold reverb de chez Zcat ( la fonction hold me sert bien sur pour l'intro sound on sound de shine )
- l'E-lady Mooer ( flanger )
- le delais flashback mini ( en général Avec un preset Echorec )

et pour finir le JamMan ou j'ai stocké tout mes backing track du Floyd ( et d'autre )

voila je trouve ça pas mal pour du Floyd mais aussi pour pas mal d'autres trucs un peu old school

et si je ne devais garder que les indispensables , le vital ( pour moi ) sans hésitation

la classic fuzz MXR 108
l'overdrive boost throbak
et le flashback mini
Ben.oît
Je ne sais plus si ALH Effects a été posté ici.
Concept uniquement pinkfloydesque conception et fabrication en France:







...


Je vous laisse visionner les autres.
Es könnte auch anders sein
strat777
oui c’est vrai
j’était tombé sur cette marque française lors de ma recherche de mon clone de colorsound ( ils en ont un )
mais malheureusement il n’y a aucune review de client sur le net , pas d’essais sur you tube a part une video d’extrêmement mauvaise qualité ( tourné au téléphone ou a la webcam ) faite par un gars de la boite ... et au prix que coute ce genre de pedale j’avais vraiment pas envie d’essuyer les platres
The Duke
Hello tout le monde !

Ça faisait longtemps que je l'avais pas écouté, et puis avant hier j'ai eu une envie soudaine, venue de nulle part : il fallait que je réécoute Echoes. Morceau que j'ai du écouter un bon millier de fois dans ma vie (sans trop exagérer), et que je n'avais pas écouté depuis quelques années.

C'est vraiment un morceau qui m'a construit en tant que musiciens et guitariste, et quand je l'ai ré-écouté, après un long moment sans l'avoir fait, j'ai eu un désir de me concentrer sur les son qu'a Gilmour dessus, et ma curiosité a fait son travail également : est-ce qu'il existe un endroit sur internet où est détaillé précisément comme est-ce qu'il a les différents sons qu'il a au cours du morceau ? Que ça soit en terme de micro sur la gratte, des potards de volume et tonalité, pédales, ampli voir éventuellement mixage et overdub. J'aimerais beaucoup connaitre les secrets du son de Gilmour sur ce morceau.

À première vu j'ai l'impression que pour l'intro et les refrains il a sa tonalité réduite de pas mal, une compression et un très léger drive peut-être. Fuzz Face sur les parties lead avec délai et réverb....

Enfin bref, si vous avez des infos très détaillées je suis preneur !
lp57
  • lp57
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
Va sur Gilmourish tout est détaillé par album, le site est même adoubé par Mister Gilmour himself

En ce moment sur effet guitare...