Son David Gilmour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sprint25
Oui j'aime beaucoup Robert Keeley ainsi que ses productions mais ces dernier temps il s'égare un peu.
Ce genre de pédale "tout en un" est la majorité du temps décevante car il y a toujours certains effets qui sont en dessous des autres, contrairement à un pedalboard où chaque pédale a été soigneusement choisie.
Après il y a l'avantage du format et du prix.
Salut à tous!

Quelqu'un a déjà configuré un Skrydstrup SC1 et MR10?

j'ai besoin d'aide

bonne journée!!
Bonjour,

Je lis souvent vos posts, ce qui m’a permis de sculpter un son gilmourien.... je vous en remercie d’ailleurs. Sur mon pedalboard j’ai des preamps de la marque Fredamp.
Sur son forum (p574, désolé mais je ne ne sais pas faire le lien), il vient de poster un preamp
FB 103 qui correspond au DG 103.
Pour avoir chez moi un dlx hot rod de sa marque et un autre (plus complet avec delay et reverb etc... le 1969), je sais que c’est vraiment superbe niveau son. Que ce soit dans une carte son avec plug in HP ou fac sim hp /torpedo cab, dans une table de mixage, ou même en front d’un ampli.
Voilà. C’était ma, petite contribution au son du maître Gilmour qui soit dit en passant, est toujours aussi magique en concert.
À bientôt et merci pour tous vos conseils
harlock73
Bonsoir à tous ,
J'aurais voulu savoir lequel du cp9 ou dyna comp était en premier par rapport à l'autre et sur quel morceau il utilisais cette combinaison?
Merci
Tube18
Un pote a acheté deux pédales, pas mal mais sans plus pour ce que j’en ai entendu, une muff et la tube driver.
sebskillzz57
Bonjour à tous.
J'ai l'intention de me mettre au lap steel (6 cordes). Est-ce que quelqu'un pourrait me donner l'accordage de one of these days et shine et les tirants à utiliser ?
Merci d'avance.
mifl
hello
pour le tirant,le plus gros possible !!!!! (le mien est monté en 13-62)

essaye EBEGBe comme accordage
mika
Stratololo
Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum et grand fan de Gilmour comme beaucoup d'entre vous, je suis vraiment ravi de tomber sur ce topic.

Je suis à la quête du son Gilmour, celui de la période Division Bell / PULSE qui me fait tant vibrer.
Le son que j'adore : Wearing the Inside Out - juste sublime..

Bref, j'ai fait l'acquisition il y a peu de temps d'un Hiwatt SA 212, d'une BK Butler Tube Driver et d'une Pete Cornish P-2, Boss CS-2, Ibanez PC-9..
J'ai cassé un peu la tirelire pour tout ça même si l'ampli était presque donné.

J'ai quelques effets (Akai Rushead delay, Mastersinger Chorus, Mr. Fazedelic, MXR equ. 6 bandes) dont j'aimerais me débarrasser pour prendre de nouveaux effets me permettant de me rapprocher du son Gilmour 1995.

Que pourriez-vous me conseiller comme delay / chorus ainsi que la manière de brancher tous ces effets ?!

Pour le moment, les derniers effets sont assez récent pour moi et je n'ai pas encore eu le temps de bien les apprivoiser. La P-2 sur l'Hiwatt est juste énorme avec un peu de delay et chorus !

Merci d'avance pour votre retour !
Gezeter
La meilleure source reste celle citée plus haut : http://www.gilmourish.com

On y trouve de nombreux tests de pédales et avis selon les époques. Pour du Division Bell / PULSE, Bjorn conseille la Boss CE2 Waza en Chorus et une TC Electronics Flashback ou Nova Delay selon le budget.

En ce moment sur effet guitare...