Son de patrick rondat

slayer
  • #1
  • Publié par
    slayer
    le 22 Oct 03, 17:38
Comment approcher le son de Patrick Rondat (v-amp), celui de la video sur l'aller-retour!

Car le son que j'utilise c'est pas ca!
Faut-il mettre du chorus? du delay? compress.....
Matthieu S
A l'origine, c'est:

Ibanez ou ESP avec..... un Tone Zone je crois

dans un Peavey Ultra Plus.... je l'ai aussi entendu dans un Bandit112 S.. ça le faisait aussi

Mais en tout cas, aucun effet....

J'ai reçu mon Vamp hier soir... je vais essayer de trouver un son correct
Kida
  • #4
  • Publié par
    Kida
    le 22 Oct 03, 23:49
fo ses doigts

jsuis un fan absolu...donc j'attend les propositions aussi...héhé

p Rondat i jou dans un Tubefex de chez peavey....dans la video (si tu la pas ta ptete qu'un extrait)...il dit kil utilise le canal crunch...qu'il creuse légérement le son...

mais ca vient avnt tout de son attaque...
Mon incroyable et phénoménale participation au "concours" The Guitar French Contest 2012
http://www.youtube.com/watch?v(...)XrTns

Mon myspace, des vieux trucs, deja mieu que rien :)

http://www.myspace.com/oliveguitare
Matthieu S
kida a écrit :

mais ca vient avnt tout de son attaque...


Il a une putain de force dans le poignet
Matthieu S
agnesfred a écrit :
il est célibataire ?


elle était bonne :mdr:
Invité
Je l'ai entendu jouer avec un pod branché direct sur une sono, il avait pratiquement son son habituel. Il suffirait peut-être de lui demander directement ?
zero the hero
ben je l'ai croisé y a pas longtemps au supermarché y faisait ses courses, pis fidele a lui meme avec les lunettes noires et la bonne touffe de cheveux!
Death is certain
Life is not...
Invité
J'ai pas son tel mais il a un mail.
zero the hero
ben il habite a drancy (93) il donne meme des cours de guitare la bas
donc ca doit pas etre bien compliqué de le contacter
Death is certain
Life is not...
slayer
si quelqu'un a son email, on peut tenter!
zero the hero
www.rondat.com

Amplis et Baffles
Peavey Ultra Plus
Tête ampli tout lampes : quatre 12AX7 préampli à tubes et quatre 6L6GC tout lampes
120 watts impédance @ 4 8 ou 16 ohms (impédance variable)
3 canaux : ultra, crunch et clair (changeable par pédalier)
Le logo change de couleur suivant le canal choisi( rouge, jaune, vert)
Reverb
Boucle d'effet
Master volume cannal clair : volume, son clair, grave, medium et contrôle base medium et aigu
Cannaux crunch et ultra gain pre et post, boost gain, grave et aigu

Peavey EVH 51/50 -120 watt tout lampes tête et baffles
Peavey Classic 50/50 Tube Power Amp - tube power amp ampli stéréo 50 watt
Peavey Classic 50 Head - 50 watt all tube amp head

Pre-amp et rack d'effets
Peavey TubeFex - préampli midi multi effets numérique
Peavey Pro-Fex - pédalier midi digital

Peavey PFC-10 Controller
Conçu pour être utilisé avec le Tube Fex, Stereo TransFex, Pro 212, TransFex Pro, et le TransTube Fex

11 switches: 10 pour appeler les effets, 1 double fonction pour appeler les banks et l'accordeur, chacun avec affichage lumineux
Un écran digital 20 x 2 alpha numérique/graphique
2 entrées pour pédales de controle
Compatible midi totale
Controllé par microprocesseur
5 or 8 pin capability, powered from amp
Switches de qualité et de fiabilité professionnelles
Compatible Tube Fex ou Stereo TransFex 212 et avec affichage sur écran digital
L 'appel des banques par simple pression du switch
(pas d'incrementation/décrementation)
Ecran digital indicateur de fonction d'accordage
Dimentions: 4.3" H x 20.9" W x 8.4" D
Poids: 8.5 lbs

Description de la face avant

Ecran à cristaux liquides (LCD) avec angle de vue ajustable pour une meilleure lisibilisté. La LED de l'accordeur clignote rouge si celui-ci est actif.Selection du mode Bank par pression sur le switch Bank/Tuner. Selection d'une Bank par pression sur le switch numéroté correspondant. Activation de l'accordeur par deux pressions sur le switch Bank/Tuner.Le clignotement de la LED signifie l'activation de l'accordeur. Retour au patch d'origine par pression sur n'importe quel switch.switches Bank/Program numérotés utilisées pour selectionner les banks et patches. Les LED de patch indiquent le patch actif
Descritption de la face arrière

Alimentation

Necesaire pour l'utilisation d'un câble MIDI 5-pins avec un périphérique MIDI autre que les Tube Fex etTransFex 212. Utiliser exclusivement l'adaptateur 16-16.5 volt AC 1,000 mA, Peavey part#70900660, disponible en option.
Attention: Utiliser exclusivement l'adaptateur optionnel 16.5 volt avec ce produit. Pour tout remplacement de cet adaptateur consulter un distributeur agréé Peavey. L'utilisation de tout autre adaptateur pourrait entrainer des risques de feu, choc électrique, déterioration de l'appareil.
View Angle Adjustment

Permet d'ajuster l'angle de vue de l'écran LCD pour un plus grand confort de vision.
MIDI/Remote Out Jack
Utilisé pour la connexion à un autre processeur d'effets. Utiliser un câble Midi standar 5-pin avec des péripheriques autre que les Peavey Tube Fex et TransFex 212. Pour l'utilisation des Tube Fex et TransFex 212, utiliser le câble MIDI 8-pin fourni. Cela permet l'utilisation des fonctions intelligentes du PFClO Professional MID Foot Controller’s, et la connexion du PFC 10 to the Phantom power supplied from the Tube Fex or TransFex 212.

Control Voltage Jacks

The CC6 jack transmits Controller 6 when used with a CV pedal or potentiometer. Use the CC7 jack to transmit Controller 7 (volume) when used with a CV pedal or potentiometer

Une notice complète d'utilisateur avec graphiques explicites est disponible sur le website Peavey.

Micros des Guitares
Dimarzio - Tone Zone
Dimarzio -Air Zone La différence entre le Air Zone et le Tone Zone est très mince. Le Air Zone est une version "vintage" du Tone Zone, le son est plus chaud, et seule une oreille entraînée peut entendre les différences, ce qui veut dire, bien-sûr que Patrick en est conscient ! Il peut passer d'une guitare avec un Tone Zone à une autre avec un Air Zone, sans avoir, ou si peu à modifier les paramètres de réglages de ses amplis.

http://www.rondat.com/gear/frgear.html
Death is certain
Life is not...
slayer
Tres beau travail!

En ce moment sur effet guitare...