STRYMON -- Le Topic -- Download, Manuels, Videos, Updates --

Forum Strymon
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
miklet
Petite question sur la Timeline :
Est ce qu'il y a un mode "Auto-set" comme sur la Empress Superdelay ?

Voici le descriptif de ce mode sur le manuel de la Empress :
"In Auto-Set Mode the Superdelay sets the delay time by listening to the
dynamics in your playing. The Superdelay is watching for volume peaks in the
input signal. For this to work effectively the input passages should have
relatively consistent rhythmic content."
Mes ventes :
C.Florent
N'ayant pas de Timeline, et qu'une connaissance partielle du manuel je laisse le soin à d'autres, plus calés, de te répondre.
Cependant pour avoir eu un Superdelay, ce mode n'a vraiment que peu d'intéret: le Tap tempo est plus précis, et pour le reste rien ne vaut un bon preset bien calibré.
✿ Ethan: You and I
miklet
C.Florent a écrit :
N'ayant pas de Timeline, et qu'une connaissance partielle du manuel je laisse le soin à d'autres, plus calés, de te répondre.
Cependant pour avoir eu un Superdelay, ce mode n'a vraiment que peu d'intéret: le Tap tempo est plus précis, et pour le reste rien ne vaut un bon preset bien calibré.


Ca marche, merci beaucoup pour la réponse.
En fait, je me tate vraiment entre la superdelay et la timeline.

Pour la Timeline, je vois plein de possibilités mais je suis assez "plug and play" et je ne sais pas si j'arriverais vraiment à tirer le meilleur de ce delay.

Pour la Superdelay, il y a beaucoup moins de possibilités mais je pense arriver à mieux la gérer.

Bref, si vous avez des avis sur la question, n'hésitez pas !
Mes ventes :
grozeil
A ma connaissance, ce mode n'existe pas.
La Timeline est une super machine, je trouve que tout sonne (c'est bien la le problème, heureusement qu'il y a 200 presets).
Il y a quelques bugs dont on espère qu'ils seront corrigés à la prochaine màj du firmware.
miklet
grozeil a écrit :
A ma connaissance, ce mode n'existe pas.
La Timeline est une super machine, je trouve que tout sonne (c'est bien la le problème, heureusement qu'il y a 200 presets).
Il y a quelques bugs dont on espère qu'ils seront corrigés à la prochaine màj du firmware.


Et au niveau utilisation, c'est pas trop prise de tête ?
Mes ventes :
grozeil
Non, du tout. Les principales fonctions sont accessibles via les potards, et quelques autres (un nombre variable selon le type de délai utilisé) se trouve dans un menu à l'écran LCD, mais ce sont des fonctions plus "mineures" qui ne vont pas changer ton son de manière drastique, contrairement donc aux potards. Je trouve que la pédale est plus intuitive que la Timefactor que j'ai eu pendant quelques années, avec laquelle j'ai bien galéré pour faire des sons sympas (ne me demande pas pourquoi, je ne sais pas vraiment).
clown.celeste
grozeil a écrit :
A ma connaissance, ce mode n'existe pas.
La Timeline est une super machine, je trouve que tout sonne (c'est bien la le problème, heureusement qu'il y a 200 presets).
Il y a quelques bugs dont on espère qu'ils seront corrigés à la prochaine màj du firmware.


Ah moi j'suis déçu par le swell à vrai dire, j'ai testé plein de réglages et impossible d'arriver à c'que j'ai en tête, surtout en accords.

Mais sinon c'est d'la pure balle ce timeline, et pour tout c'qu'il propose, j'le trouve simple à utiliser, j'ai pas mis 15 ans à trouver des sons énormes (sauf pour le swell donc).

Par rapport au superdelay dont j'ai eu les 2 versions, je trouve qu'ils se valent niveau son, et franchement même si le timeline a évidemment beaucoup plus de possibilités, il n'est pas dit que j'retourne pas vers l'empress dans pas longtemps, il est très plug and play pour un multi-delay !
C.Florent
J'ai vendu mon Empress, et sincèrement je le regrette surtout sur mes cleans.
Après le buffer Empress est très bon mais il compresse légèrement avec un son un poil plus doux, avec un peu moins de relief. Du coup je n'aimais pas trop le rendu sur des distos avec pas mal de gain ou sur des gros son Fuzz.
De ce point de vue le Timeline me semble plus intéressant... mais question dynamique/transparence et puissance/ergonomie le combo X-Blender/Timefactor vaut son pesant de cacahuètes (c'est ce que j'ai gardé en attendant de recevoir mon Timeline d'ici un mois).
✿ Ethan: You and I
titiracoune
C.Florent a écrit :
J'ai vendu mon Empress, et sincèrement je le regrette surtout sur mes cleans.
Après le buffer Empress est très bon mais il compresse légèrement avec un son un poil plus doux, avec un peu moins de relief. Du coup je n'aimais pas trop le rendu sur des distos avec pas mal de gain ou sur des gros son Fuzz.
De ce point de vue le Timeline me semble plus intéressant... mais question dynamique/transparence et puissance/ergonomie le combo X-Blender/Timefactor vaut son pesant de cacahuètes (c'est ce que j'ai gardé en attendant de recevoir mon Timeline d'ici un mois).


+1 Le couple X-blender et Timefactor est vraiment terrible.

J'espère que tu pourras nous faire une comparaison de ce couple avec le timeline dès sa réception... stp!?
Avatar : Festival Mondial de la Jeunesse et des Etudiants pour la Paix, dessin de Pablo Picasso, Paris, 1951.
C.Florent
C'est bien mon intention
Mais je rêve d'un gros test avec mp3 et tout et tout qui comparerait:
BOSS DD20, EHX SMM Hazarai, Eventide Timefactor, TC Electronic IB Modified Nova Delay, Empress Superdelay VM, Strymon Timeline.
Avec pour caractéristiques communes: gestion du tap tempo (interne ou externe), possibilité d'avoir plus de 2 presets, un large choix d'algorithmes.
En contactant 2/3 amis je pourrais presque tous les réunir, sauf l'EHX.

Enfin bref ! J'ai quand même bien hâte de recevoir mon Timeline histoire de voir ce qu'il a dans le ventre, et surtout de comparer la facilité de programmation des patterns rythmiques par rapport au Timefactor (ce qui a été semble-t-il assez critiqué outre atlantique).
✿ Ethan: You and I
grozeil
Vous parlez pas de la même chose, non? Je pense que Florent parle de signature rythmique des répétitions (croches, doubles croches, etc), ce en quoi la Timefactor excelle, contrairement à la Timeline qui a moins de possibilités. Alors que clown parle des patterns rythmiques sur le type de delay "pattern", qui n'existe pas sur la TF.
miklet
Le choix va être compliqué mais je sens que je vais m'orienter vers la Timeline. Pour la mise à jour du firmware, un simple câble MIDI-USB suffit ?
Par exemple, ça c'est bon ?

http://www.amazon.fr/LogiLink-(...)r=8-1
Mes ventes :
G.Rebellion
TimeLine firmware update V1.23

1. Preset naming – Display an (optionally) scrolling 16 character preset name, or the bank number
2. Global Tap tempo – Keep the most recently tapped tempo across all of your presets
3. 5 second Spillover* – Once you’ve played for at least 5 seconds on a patch, the current sound will spill over when you change to a new patch
4. Tap averaging – Tap tempo now averages your taps to more easily zero in on the desired tempo. Some have better rhythm than others
5. Kill dry – Mutes your dry signal for use in a parallel effects loop
6. Looper Undo to initial loop & Redo – Undo all overdubs and revert to the first recorded loop. Redo will bring back the recorded overdubs.
7. New dedicated MIDI CC for Bypass – Bypass or Engage TimeLine via MIDI regardless of which preset you are currently on
8. Also … new MIDI CCs for Looper Level, Looper Undo, Looper Redo, and Infinite Repeats
9. Loop transitions are now smoother
10. Ability to record 100% wet with the looper
11. Save to MIDI patch number – when a MIDI program change message is received during a save, the patch will automatically be saved to that location.
Some miscellaneous “under the hood” bugs were also addressed with this update.

In order to take full advantage of the new factory preset names, you should follow the optional step of initializing your presets after updating the firmware. Additionally, we have provided a sysex file that only initializes presets in Banks 50-99 if it’s desirable to preserve edits you’ve made in banks 0-49.

http://www.strymon.net/2012/02(...)date/

En ce moment sur effet guitare et Strymon...