Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Supression de bruit en tout genre HUSH et FURMAN

Forum Rocktron
Forums
sylvainpat
bonjour,

Pour le moment je possede un preamp PSA 1 et un Gmajor + un baffle (1*12) et un ampli de puissance (bonne config de base ).
Le probleme c'est le bruit de fond. Je n'ais pas de terre dans l'appart, donc c'est buzz et compagnie..... (genre quant je touche le metal de la gratte. J'ais aussi un bip a environ 6 khz qui apparait par moment. J'ais tester il vient bien du secteur)

Donc je me dit que je pourrais ajouter un rack alim FURMAN PL8E (a voir pour le model) pour filtrer le secteur. Est ce que ca marche sans prise de terre???

Apres ca, entre le preamp et le Gmajor je pourrais mettre un HUSH (modele???). Mais est ce que c'est facile a utiliser???? il faut le regler pour chaque son, ou est ce le meme reglage pour tout les sons????

merci de me donner vos conseil et vos impressions....
merci
Gillou
  • #2
  • Publié par
    Gillou
    le 23 Sep 04, 22:10
Salut,
J'ai eu le même problème avec mon préampli VHT GP3 et mon G Major.
Le Furman PL8E a donné de bons résultats, mais j'avais quand même besoin d'un Hush sur les saturations.
J'ai monté mon rig avec un mixer en ligne et depuis, plus aucun bruit, je peux virer mon Hush.
En fait, le fautif c'est le G Major....
sylvainpat
alors selon toi si je met un furman c'est bon pour le secteur (mes buzz et autre absence de terre). Mais il me restera le probleme du gmajor. Moi je pense plutot que le plus bruyant c'est le PSA1 .... Le hush tu le regle differement pour chaque son ou c'est un seul reglage. Est ce que c'est vraiment mieux que le gate du Gmajor......
@++
sylvainpat
perso j'ais mit le Gmajor en serie avec le PSA1. J'ais pas l'ipression qu'il apporte beaucoup de souffle ou de buzz...
Gillou
  • #5
  • Publié par
    Gillou
    le 24 Sep 04, 00:49
J'avais aussi le G MAjor en série et je confime, il soufflait pas mal. Branché en parallèlle, ça va nettement mieux, mais il faut pour ça un line mixer.
Le Hush n'a qu'un réglage (le mien est un Hush Super C).

Pour savoir qui souffle, bypasse le G Major sur un preset en disto, tu verras tout de suite...
T.V.EYE
Gillou a écrit :
J'avais aussi le G MAjor en série et je confime, il soufflait pas mal. Branché en parallèlle, ça va nettement mieux, mais il faut pour ça un line mixer.
Le Hush n'a qu'un réglage (le mien est un Hush Super C).

Pour savoir qui souffle, bypasse le G Major sur un preset en disto, tu verras tout de suite...


Salut Gillou, j'pourrai savoir ce que tu utilises comme mixer, marque et modèle. J'ai le meme problème avec un vieux delay Ibanez, ça souffle.

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...