Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

T.Bone (mb85 et mb75) et Fame (ms 58 et ms57) = les mêmes ?

Forum Fame
Forum
magix10
Salut à tous
Bon voilà alors je vous esxplique la chose. Avec mon groupe on voudrai se monter un ptit local de repet, mais n'ayant pas énormément de sous non plus et surtt en métant déjà pas mal dans la sono, table etc... je voulais trouver des micros qui restituent un son pas trop mal sans pour autant etre une référence.
En voyant que chez T.Bone il propose ce qui semble être des copies des Shure SM 58 ( MB85 ) et SM 57 ( MB 75 ), et que j'ai eu des échos pas trop mauvais, même plutot satisfaisant, je pensais investir dans ces micros. Néanmoins en me baladant sur le site de Musicstore j'ai trouvé les micros FAME ( ms57 et ms58 ) qui semble etre le même produit que les T.Bone mais sous la marque Fame. Sauf que pour le même prix il y a la pince de micro et le XLR fourni chez Musicstore....
Alors voilà mes questions :

- Est ce les mêmes micros ?
- Pensez vous que çà peut etre pas mal pour débuter ?

Apparement les micros de chez T.BONE ont l'air ( dans l'ensemble ) d'etre pas trop mauvais, mais quand est t'il des Fame ???

Merci @tous
wahmi
  • #2
  • Publié par
    wahmi
    le 24 Aug 08, 23:15
petit up du sujet ça m'interesse quelqu'un a des avis sur le T bone
Lutter contre Biosmog est une lutte finale.
Franky47
D'après ce qu'on m'a dit, les T.Bone sont pas mauvais, pas de la qualité d'un Shure mais suffisants pour débuter dans le repiquage. Genre ça fera pas du studio, mais en petit live ou pour un sample..
Matos DIY: Forty Seven Effects - Synthé DIY: Le Slidophone
Think different. - 42
Invité
J'ai un tbone sous la main la, qu'on m'a prêté, je pense qu'il s'agit plus ou moins des mêmes produits que les Fame, sous un nom différent (ça sort tout des mêmes usines, et chaque site fait un packaging sous sa marque)

On est pas dans la qualité et le rendu d'un shure, ça a pas une pêche excellente, mais pour débuter, je conseille tout à fait, c'est pas un gros investissement et ça dépanne bien (surtout s'il doit être branché dans un peu n'importe quoi derrière, genre un retour actif ou un ampli pas fait pour)
gravityrem
justement, j'ai enregistré cette aprem avec un Tbone. Le mb85... J'suis vert, j'entend pas la difference avec mon statique... en tout cas sur ma voix à la con, c'est pas flagrant la difference qu'il peut y avoir... Sur une voix de qualité, ca doit etre plus marqué.

http://www.box.net/shared/uav9z7pm46

sur ce sample, la voix est prise avec le Tbone, et la gratte avec un statique, et comme j'ai chanté le tout "live" y'a bien sur un peu de repissage de la voix sur la piste guitare...
Mr Scrogneugneu
Tu as une très bonne voix, le problème vient plutôt de l'accent mais bon, je ne critique pas car j'aimerais chanter comme toi

Tu n'as pas déjà posté des trucs par le passé? Les accentuations (et l'accent) quand tu fais le "fâché" me font penser à un truc...
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
gravityrem
si si, ca m'est arrivé de poster quelques trucs par le passé

au dela de la voix, juste niveau son, je trouve pas que le Tbone soit mauvais. Bon y'a un tout petit peu d'equalization derriere, mais ca reste correct comme micro, surtout a ce prix la

En ce moment sur effet guitare et Fame...