TC ELECTRONIC G-Sharp (nouveauté NAMM) ?

Forum TC Electronic
Forum
Drawmer
Salut,



J'aimerais recueillir des avis d'utilisateurs de ce rack d'effets à double processeur audio (l'un pour les réverb', l'autre pour les effets type delay/chorus).


Sur le papier, il reprend des modules du G-MAJOR, tout en restant certes moins complet, mais pas mal moins chère ( 235€ sur les VPC allemandes ).


Pour les réverb', c'est du TC, donc à mon avis, vraiment aucun souci à se faire.
Mais qu'en est-il du reste ?


Que vaut le Bypass de cet engin (même si personnellement je pense que pour moi, la reverb' sera en permanence activée) ?



Enfin bref, tout ce que vous pouvez donner comme info' est bienvenue




Voilà, à vos claviers
..:: Pas de signature :P ::..
Drawmer
Personne ?
..:: Pas de signature :P ::..
freeman13
ca m'interesse également

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
dafonk
  • #4
  • Publié par
    dafonk
    le 08 Aug 06, 18:41
Un vendeur m'a dit que ça avait la même qualité de son que le G-Major mais avec moins de paramètres.
chacal
  • #5
  • Publié par
    chacal
    le 08 Aug 06, 20:51
dafonk a écrit :
Un vendeur m'a dit que ça avait la même qualité de son que le G-Major mais avec moins de paramètres.


Il est fort lui, personne en a....

D'après TC, c'est une version du M300 plus appropriée au traitement d'effets guitare, les effets du M300 (notamment au niveau des chorus et autres effets d'ambience) étant trop subtils pour une guitare, particulièrement en live....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
dafonk
  • #6
  • Publié par
    dafonk
    le 08 Aug 06, 22:53
chacal a écrit :
dafonk a écrit :
Un vendeur m'a dit que ça avait la même qualité de son que le G-Major mais avec moins de paramètres.


Il est fort lui, personne en a....

D'après TC, c'est une version du M300 plus appropriée au traitement d'effets guitare, les effets du M300 (notamment au niveau des chorus et autres effets d'ambience) étant trop subtils pour une guitare, particulièrement en live....

Ben si il y en a à la pédale et chez effect center
dafonk
  • #7
  • Publié par
    dafonk
    le 09 Aug 06, 18:42
J'en ai pris un et en effet ça sonne comme un G-Major l'intuitivité en plus mais les paramètres en moins
chacal
  • #8
  • Publié par
    chacal
    le 10 Aug 06, 09:26
dafonk a écrit :
Ben si il y en a à la pédale et chez effect center


autant pour moi
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
matt-
  • #9
  • Publié par
    matt-
    le 10 Aug 06, 13:01
le côté simple est attirant : est ce que ça sonne avec autre chose que des guitares (clavier, voix, etc.) ?
zef038
ca a l'air vrmt pas mal ce truc !
ds la boucle d'effet c'est bien ca ?
comment le faire "tenir" par contre ? il est un peu tout nu la, et posé sur l'ampli comme ca c'est pas top non ?

existe-t-il des pedaliers midi qui fassent juste bank +/bank - pour changer de preset avec affichage du numéro de preset ? sans affichage du numero ?

merci a plus !
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
matt-
  • #11
  • Publié par
    matt-
    le 21 Aug 06, 15:54
ça se met dans un rack en vissant les pattes sur les côtés

oui des pédaliers midi simple existent, notamment chez TC avec le G-Minor
'fin je suppose qu'il fonctionne avec autre chose que le G-Major quand même non ?
mais sans affichage de numéro... je n'en connais pas, mais je ne vois pas pourquoi ça n'existerait pas
zef038
alors effectivement on peut le controler soit en analogique soit en MIDI...

pedale +/-/bypass analogique avec affichage du numero ca exsite ?
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
matt-
  • #13
  • Publié par
    matt-
    le 21 Aug 06, 17:09
on peut changer les patchs par un footswitch ?
c'est pas juste l'activation/bypass qu'on peut actionner comme ça ?

un footswitch non midi avec afficheur... je ne pense pas que ça existe, mais sait-on jamais
zef038
non en fait je crois que c'est le switch midi du g-major que l'on peut utiliser aussi... 88 euros quand meme ! :s
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
Drawmer
Mouarf si je ne repassais pas sur une config' PODxtPro + PA + 4*12 d'ici quelques temps, je crois que je me serais laissé tenter par la bête
..:: Pas de signature :P ::..

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...