Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TC Electronic? Rocktron Voodu? Triaxis???

Forum Rocktron
Unicorn
Voilà, je gratt plutôt metal, et je vous dans un groupe. J'ai mon ampi Peavy qui commence à tirer la gueule, et avec ça j'ai une pedale Zoom 505 II que je n'arrive pas à regler (je trouve pas de site qui propose des réglage)
Du coup j'envisage de changer un peu de tout, cad prendre un préampli correct et un jolie rack multieffet. On m'a conseillé le G-major de TC Electronic, le Rocktron Voodu, voir direct le Triaxis de chez Mesa-Boogie (ouch!!!). je connais le Voodu et je suis agréablaement surpris.

J'aimerai avoir vos avis et conseils. neuf? occaz??

Pour info je pense shunter l'ampli de mon Peavy, et le garder, coz of my budget limited. Comme grat, j'ai une Ibanez S 540 FM
Voilà merci
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.
krêp'gigi
J'ai eu le voodoo valve il y a quelques années et je possède maintenant le G major. Je trouve ce dernier beaucoup plus rapide à programmer car il offre moins de réglages pour chaque effet ... Ca comporte donc ses avantages et ses inconvénients : pour un son pro, tu seras plus vite limité mais d'un autre côté tu ne passes pas 2 plombes à régler une réverb. Le G major peut par ailleurs piloter les canaux d'une tête d'ampli, ce que le voodoo n'offre pas. Moi j'ai trouvé ça super pratique avec ma tête Marshall. Concernant la qualité des effets, je pense que le G major est nettement suffisant pour un (très) bon niveau amateur, il y a déjà largement de quoi faire, surtout avec les délais et reverb. Il est un peu moins précis je trouve avec tout ce qui est modulation mais moi je n'utilise pas trop les flangers, pitch,whammy ... Il est assez transparent pour cette gamme de prix . Je préfère aussi son écran large, visible de loin et plus sympa que celui de rocktron (mais c'est un peu du détail quoique ...). En résumé, je dirais que le G major est de qualité un tout petit peu inférieure au VOodoo pour les effets mais l'ensemble me satisfait plus . C'est un super multi effets, par contre il n'y a pas de disto dessus contrairement au voodoo valve !
Vends
Mad Professor Deep Blue Delay Handwired 150 €
modules pour preamp M4 Egnater : Twin., DLX, SL+ 150€ fdp in
micro Gibson Bursbucker Bridge 60 €
TAD atténuateur loadbox 8 ohms 290 €
Recherche T Rex Octavius
nutos
  • #3
  • Publié par
    nutos
    le 29 Feb 04, 22:02
Le triaxis douille vraiment .Faut que tu voyes en occaz du coté de chez engl (530), boogie (quad), peavey (rockmaster) et il y en a d'autres
Pitoux
  • #4
  • Publié par
    Pitoux
    le 01 Mar 04, 05:56
Si tu ne fais que du métal le triax n'aura pas un bon rapport qualité/prix même en occase (car pourquoi payer 6 distos si tu n'en utilise qu'une)
Unicorn
merci pour les avis
Le rire sanglant d'un acte absolu, médiocre spectacle d'une infériorité nouvelle, subjugue toute tentative lucide de vengeance échappatoire.

En ce moment sur effet guitare et Rocktron...