Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TC Electronic SCF Stéréo Chorus/Flanger

Forum TC Electronic
Forum
Whiskeyman
Salut à vous,
Petite question sur le branchement de cette pédale sur mon rectif.Dès que je la branche en direct,le chorus est très beau en son clair , mais j'obtiens du souffle sur mon ampli ,en disto.
Quand je la met en boucle ,c'est mieux ,mais la qualité du chorus est moins joli,il rend beaucoupo moins bien.
Alors boucle ou direct.
Quelqu'un a déjà rencontré ce problème avec cette pédale???
Merci de vos réponses.
whitelion
Salut, en disto diminue le gain de l'ampli.
Un chorus ça souffle souvent et le canal high gain des amplis dit modernes n'arrange rien.
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Whiskeyman
OK bien compris ,mais quand même,je ne peux pas m'amuser à bouger le gain du canal disto 1 et disto 2 à chaque fois.
Et j'en reviens tjrs à ma question,boucle ou direct, sachant que la boucle est parrallèle sur le rectif, est-ce elle qui modifie la qualité du son..??? Dans ce cas est-ce le réglage de la boucle qu'il faut revoir ou la pédale, qui a un réglage de profondeur??.
Mais j'en doute!!!
Si vous avez cette pédale dites-moi vos réglages???
Whiskeyman
Je reviens,
Existe-t-il un topic sur la pédale??
Sprint25
J'utilise cette pédale dans la boucle.
J'ai essayé les 2 solutions et celle ci était le meilleur compromis selon mes goûts.
Britney Spears
Je me glisse dans la conversation pour en savoir davantage là dessus.
t'es obligé de baisser le gain quand, avec ton pied tu vas enclencher le chorus pour ton solo?

C'est d'une ergonomie débile absolue!!! Vite appelez moi une électronicien que je lui en mette une!



A quoi sert un Sterero Chorus quand on n'a qu'un seul ampli? / combo?
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
Whiskeyman
Salut à vous,
Donc comme on revient sur le chorus de TC,je le branche eu direct, et le rendu est superbe.Dans la boucle je perd de son rendu.(est-ce la boucle parallèle du rectif qui influence )
Je branche comme suit: accordeur korg,wha-wha,chorus et ampli.
Pour répondre à ta question Britney S., il est vrai que cela parait paradoxale,mais son rendu est superbe en mono et j'ai pu l'essayer en stéréo, c'est trop bon,l'effet panoramique est très beau.
Voilà, il est de très bonne qualité et sans doute un des meilleurs chorus
Britney Spears
Britney Spears a écrit :
Je me glisse dans la conversation pour en savoir davantage là dessus.
t'es obligé de baisser le gain quand, avec ton pied tu vas enclencher le chorus pour ton solo?

C'est d'une ergonomie débile absolue!!! Vite appelez moi une électronicien que je lui en mette une!

A quoi sert un Sterero Chorus quand on n'a qu'un seul ampli? / combo?



Désolé d'incister, mais faut-il réellement aller baisser le gain quand on enclenche le chorus?

Comment utiliser la fonction Stereo chorus (elles le sont toutes) alors que je n'ai qu'un ampli?
L'Ipad sert au moins à ça: http://www.youtube.com/user/JC(...)O3Yow
Whiskeyman
Désolé, mais moi, le gain je ne le touche pas,aucun problème.
Peut-être est-ce dû que tu es branché dans la boucle.
Dans la boucle j'ai mon G.Force, pour les réverbs,délays et pitchs.
fabs'
  • #12
  • Publié par
    fabs'
    le 25 Apr 10, 11:11
salut,

je viens de me procurer ce splendide joujou d'occase (ancienne version) et j'ai remarqué une baisse de niveau en position Pitch Modulation qui n'existe pas sur les positions chorus et flanger. Est-ce que ça vous arrive aussi ou est-ce un défaut du mien ou peut-être est-ce dû à l'effet lui-même, ou encore parce que j'ai trop picolé hier, enfin je m'égare...

si vous avez des avis, je suis preneur

En ce moment sur effet guitare et TC Electronic...