TC electronics scf VS Fulltone Choralflange

Forum Fulltone
Forums
sammyseal
Bonjour à tous,

Je vais bientot acquérir une des deux pédales citées dans le titre et n'ayant pas la possibilité de les essayer je ne sais absolument pas vers lequel me diriger.

Il faut savoir que pour moi le flanger est tout aussi important que le chorus, sinon plus, il ne me faut donc pas un effet qui ait un chorus ULTIME pour un Flanger mou du gnou.

Si quelqu'un ayant pu faire l'essai pouvait me faire un comparatif effet par effet (chorus contre chorus, flanger contre flanger), et quid de cette mystérieuse fonctions pitch shifter du tc? Est-ce un phaser ou encore autre chose?

Bref merci à ceux qui pourrant participer au topic, biensur, ceux qui n'ont essayé qu'un de ces effets sont aussi invités à participer!

Merci!

Sam.
cold
  • #2
  • Publié par
    cold
    le 10 Jan 07, 09:37
pourquoi pas acheter 2 pedales separées ? je trouve ca chiant les pedales 2 effet en un quand dans une meme chanson tu veux utiliser les 2 effets c'est foutu...

tu parles du tc electronic qui est surement bien mais a 300 euro...

moi je te propose un flanger MXR m-117 à 155 euro (thomann) + un chorus jacques meister singer à 149 euro (effect center)

donc 2 superbes pedales top qualité pour le meme prix qu'une seule de celle que tu proposes pour plus de polyvalence !!!

c'est pas beau la vie !
gregchat
pas bete ou bien une Line 6 MM4
cdmat76
a mon avis les 2 pedales n'ont rien a voir, donc la comparaison ne sera pas forcemment pertinente. Ce sont 2 excellents produits, pour ce que j'ai lu dessus et ecoute, sur lesquels le flanger est un poil en dessous (pour les 2 pedales), mais apparemment d'esprit assez differents...
Invité
Le SCF est une pédale extraordinaire, sur lequel le flanger est ultime. Le chorus n'est pas en reste evidemment. Les deux sont dans un esprit TC, que certains diront froid, d'autres HiFi, d'autres discret, etc... Excellent et exceptionnel en tout cas.

Je ne connais pas la Fulltone, mais ca m'étonnerait que l'un des deux effets soit en rade. A par ca, je vote pour que le son soit plus "chaud", ou autrement dit plus typé, moins passe-partout, etc... car plus orienté vinetege.
sammyseal
Ok. Bon je précise un peu mon post, ça vous aidera peut-etre à m'aider.

Pour ce qui est du son chorus: je ne veux pas que ce soit un chorus hyper aqueux (je sais pas si ça sdit) qui déborde et fuit de partout... J'aime que le chorus soit discret et aérien, un peu à l'image du clean d'eric johnson.

Pour le flanger, là j'ai envie de pouvoir rigoler avec, ca sra plus pour le coté gimmick qu'une réelle nécéssité, si il peut faire le bruit de l'avion qui décolle, tant mieux, sinon je m'en remmetrai! Ca srait tout dmeme bien qu'il puisse être assez paramétrable pour passer de la cocotte funk limite phaserisée (décidemment quand j'invente des mots) au riff de van halen bien heavy.

Et qui de la fonction pitch shifter? A quoi sert-ce?

Merci a vous!
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
el Cirujano
+1
je pense pareil, deux pédales séparées c'est une bonne solution ; et j'aurais pas dit mieux pour le choix des pédales : Meistersinger pour le chorus et MXR pour le flanger (sachant qu'il existe une version Van Halen qui à l'air sympa).

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher


Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
sammyseal
Non je préfère vraiment une pédale rassemblant les deux (probleme de place dans le pedal board et d'alim) maintenant dur de faire le choix entre les deux pédales auxquelles jpense...et personnene m'a encore dit quelle etait cette fonction pitch shifter.
Invité
Pas de pitch shifter, non. Sur le SCF c'est un Pitch Modulator, un vibrato, quoi. J'en garde pas un souvenir énorme et on en parle jamais. C'est un détail.
Pour moi, le chorus et le flanger du SCF sont très fin et vont parfaitement sur un son clair; L'utilisation est moins impressionante sur un son disto, surtout avec le flanger où la on n'arrive pas à avoir un son Van Halen comme j'arrive à avoir avec l'ibanez FL9
En disto, La fonction Pitch Modulator est la mieux pour moi, çà fait comme le chorus mais sans l'effet chorus, un espèce de vibrato bien profond, au moins c'est original et çà grossit le son...
Le problème de cette pedale est qu'il y a une diffèrence de niveau lorsqu'on enclenche l'effet, surtout en disto, et encore pire quand on branche la pedale en stereo, çà on ne peut pas le regler et çà c'est pas bien...çà fait un booster en fait...
Rock'N'Roll
thecandyman
moi je possede les 2 , et la difference c'est qu'avec la Fulltone tu pourras aussi bien avoir des réglages Vintage que moderne subtil dans l'esprit justement de la SCF ... alors qu'avec la SCF tu n'auras pas des sons aussi dense,vintage qu'avec la Fulltone !
La fulltone est plus polyvalente je trouve , mais j'aime beaucoup les 2 !

pour le flange je prefere celui de la SCF sur du clean et celui de la choralflange sur du crunch /distortion

Par contre un défaut sur la SCF c'est l'alim secteur ...
woke up this morning and found myself dead ...
erratom
plus de nouvelles de candyman depuis preque 1 semaine, quelqu'un a été en contact récemment avec lui ?
je suis en transaction d'une pédale avec mais il donne plus signe de vie pour l'envoi...
______________________
Vends Keeley Aurora Reverb

_______________________________

En ce moment sur effet guitare et Fulltone...