Test Video de la Zvex Fuzz Probe!

Forum Zvex
Forum
Invité
Salut à tous!!

Je profite que cette zolie pédale soit chez moi en ce moment(Merci Bobba ) pour en faire un petit test.


Présentation:

La pédale vient dans un zoli boîtier comme pour la FF classique, avec cette fois une belle peau de chamois jaune au lieu d'un vulgaire chiffon pour les FF
La prise en main est agréable.
La pédale est tout de même assez balèze,faut faire attention de pas la faire tomber car ca peut faire mal.

Fonctionnement:

Ca marche comme pour une FF classique avec les mêmes potards sauf qu'ils sont dans l'ordre inverse en regardant de face.
C'est à dire que le stab par exemple au lieu d'être à droite,est à gauche sur la Probe.
A noter aussi que leur disposition au dos de la pédale n'est pas très pratique si vous aimez les tourner ou vous amuser en live avec.
Ca sera plus à réserver à une FF standard ce genre d'expérimentation
La plaque de cuivre sur le devant permet de faire varier un espèce de "2eme Stab" qui s'ajouterait au premier qui est dans la pédale en elle même.
La plaque n'est réellement interactive que quand on est très près.
Donc pas de risques si vous jouez près de votre pedalboard et que vous craignez une quelconque incidence de vos mouvements si vous l'enclenchez et que vous être près d'elle.

Mon avis:

Ma foi,c'est une excellente pédale mais elle ferait carrément double emploi avec ma FF standard car elles ont exactement les mêmes sons.
Je trouve que le côté theremin de la probe est assez compliqué à exploiter car quand je l'ai essayée,je devais quasiment tout le temps laisser le stab en dessous de 5(position ou on ne l'entend plus) pour pouvoir vraiment profiter de la plaque.
Non pas que je n'aime pas le stab mais si on arrête de jouer ou qu'on laisse sonner ce son devient vite envahissant.....
Le prix public peut en rebuter quelques uns mais c'est franchement un effet original greffé à la FF qui peut permettre de délirer pour ceux qui aiment le grain la FF.
Toutefois cette pédale peut être très intéressante pour ceux qui cherchent à faire des sons zarb,comme moi
Je n'ai pas pu l'essayer à fort volume donc sans doute vais apporter d'autres précisions ces jours ci quand je jouerai en conditions de répèt avec.

A plus pour de nouvelles aventures.....

Voila la Ch'tite Video:

http://s65.yousendit.com/d.asp(...)C1A51
Invité
Pas de réactions?
Bobba
  • #3
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Nov 05, 09:53
Sisi lol, mais 65 Mo ca ne se télécharge pas comme ca !

T'as pas essayé avec les mains ? C'est marrant aussi

Sinon qq remarques : en fait le theremin (la plaque en cuivre quoi) est en parallèle avec le bouton stab. Ce qui veut dire que si tu met le stab à 5(/10) le theremin ne fonctionnera que pour aller de 5 à 10.
En fait il faut avoir le stab à 0 pour que le theremin ait un controle complet du stab.

Sinon on peut regler à l'aide d'un tournevis derrière la pedale, la sensibilité de la pedale. Mais c'est pas trop conseiller le reglage etant assez fin. Le theremin etant tres sensible à tout ce qui est metallique (jack, pedale, etc..) je l'avais baissé un peu pour ne pas qu'elle s'affole dans mon pedalboard.

Voila, dernière remarque : si vous avec un killswitch (un interrupteur On/off) sur votre guitare, ca permet de couper le buzz de la Fuzz.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
OK merci Bobba.
Non j'ai pas essayé avec les mains car ma position pour jouer chez moi était assez acrobatique deja pour la video
Demain je l'essaie dans des conditions plus "live" donc à la limite je ferai une nouvelle video peut être plus longue et avec un commentaire plus en détails.

(Au fait ca sert à quoi les 2 petites boules reliées par un fil que y a dans la boîte?)
Bobba
  • #5
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Nov 05, 10:03
Svietkinala a écrit :
OK merci Bobba.
Non j'ai pas essayé avec les mains car ma position pour jouer chez moi était assez acrobatique deja pour la video
Demain je l'essaie dans des conditions plus "live" donc à la limite je ferai une nouvelle video peut être plus longue et avec un commentaire plus en détails.

(Au fait ca sert à quoi les 2 petites boules reliées par un fil que y a dans la boîte?)


oops mes boules de g...

Ah mais non ! C'est l'elastique Zvex pour faire un baluchon avec le tissu
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
Pense à tout ce Zachary
marcsguitarblog
Yep merci d'avoir passé ton tps à faire une vidéo pour nous. Pour info, sur le site de zvex, il y a une vidéo ou Z. fait la démo aussi avec les doigts.
Invité
Oui je l'ai vu mais je voulais en faire pour montrer avec un matos plus roots pour que cela soit plus proche du son que l'on pourrait avoir.
J'essaierai d'en faire une avec les doigts
Expandora
excelent cet effet .... ça me fait penser au theremin qu'utilisait Jimmy Page a l'epoque !!!
y'a vraiment moyen d'innover avec ça .... merci pour la video sviet
7Club
Stoner rock band !!
http://7club.bandcamp.com/
Gabouel
Super merci sviety !!!
Gabouel
hey sviety, le debut de la video... quand est ce que tu passe au sans fil !
Bobba
  • #12
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Nov 05, 16:48
Expandora a écrit :
excelent cet effet .... ça me fait penser au theremin qu'utilisait Jimmy Page a l'epoque !!!
y'a vraiment moyen d'innover avec ça .... merci pour la video sviet


Ce qui est marrant c'est que le theremin existe depuis le debut du siecle dernier. Dans les années 50-60 il servait à faire des bruitage de soucoupes volantes. Et depuis qq temps on le voit sur les scene rock (Radiohead, Dyonisos etc..)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
J'étais sûr qu'on allait me sortir ça pour les fils

Ca donne une petite idée ces vidéos faites un peu à l'arrache mais qui changent un peu des trucs officiels qu'on peut voir.
C'est vrai que le theremin existe depuis longtemps.
J'ai vu un live de Dionysos ou justement le chanteur en abuse beaucoup!!!!
Mais bon je vais un peu mieux retester cette Probe et voir si avec mes mains je peux en tirer quelque chose d'approchant....
Bobba
  • #14
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Nov 05, 17:51
y'a un reglage sympa : stab à 0, le volume comme tu veux et les trois autres à midi
puis tu les bouges tres progressivement, petit à petit vers 13h jusqu'a ce que le buzz disparaisse. Normalement à ce point là. Le buzz se declanche que lorsque tu approche du theremin.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Gabouel
Svietkinala a écrit :
J'étais sûr qu'on allait me sortir ça pour les fils

Ca donne une petite idée ces vidéos faites un peu à l'arrache mais qui changent un peu des trucs officiels qu'on peut voir.
C'est vrai que le theremin existe depuis longtemps.
J'ai vu un live de Dionysos ou justement le chanteur en abuse beaucoup!!!!
Mais bon je vais un peu mieux retester cette Probe et voir si avec mes mains je peux en tirer quelque chose d'approchant....



ohhhh je te charriais gentillement tu sais...

En ce moment sur effet guitare et Zvex...