Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Tester vos effets sur internet ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
philipPF
L'idée de base me parait cool, et oui du coup c'est clairement un cran au dessus des vidéos youtube (typiquement, pouvoir claquer quelques bons accords ouverts là où les mecs qui testent les overdrive font 90% de shred )

Mais je vois les mêmes limites que les autres :
- tu peux pas toi même tourner les boutons, etc (pour moi c'est le principal point négatif par rapport à un vrai test). Limite pour le coup une vidéo youtube bien faite, c'est mieux (à moins que tu propose une option où genre, sur mon riff en boucle, tu fais varier doucement le gain de 0 à 10)
- tu adaptes pas ton jeu à ce que tu entends (adapter les riffs au niveau de gain pour une OD, jouer avec l'effet d'un delay, etc...)
- tu ne peux pas non plus tester en conditions "live" de répète, à volume élevé, avec batteur, etc...

Maintenant tu semble très conscient de toutes ces limites et ce dès ton premier message ! Et ça reste quand même une idée sympa, même si je ne vois pas non plus comment tu peux être très exhaustif en terme de matos :/ Comme tu dis, on est quelque part entre la vidéo youtube pourrie, et le vrai test. Ca peut dans tous les cas être intéressant ! Et puis c'est cool d'avoir des initiatives comme ça !

Si t'as besoin de tester ta solution ou d'avis plus détaillé, je pourrai peut être t'aider (sous réserve que j'aie le temps, ce qui est jamais gagné d'avance )
'Mon the biff !
philipPF
Une idée en vrac que j'aurais trouvé sympa pour pallier au problème de tester différents réglages de la pédale :

=> considérer que les potards sont "crantés", par exemple 5 positions pour chaque. Pour une pédale à 3 potards, tu aurais 5*5*5 = 125 combinaisons possibles. Il faudrait enregistrer ces 125 combinaisons (!!!) et avoir ensuite une interface (web ?) qui lise le riff en boucle, et une "représentation" de la pédale qui permette de changer les réglages et d'entendre le changement à la volée.

C'est en mode idéaliste mais bien sûr, c'est une galère sans nom. Déjà se taper les XXX combinaisons à enregistrer, c'est hardcore ! Et pareil niveau technique, trouver le player capable de switcher d'un mp3 à l'autre à la volée, ça me semble loin d'être simple aussi.

Après, peut être qu'en limitant les possibilités à des réglages pertinents, il y a moyen de limiter le nombre d'enregistrements à faire, mais bon, dans tous les cas ça semble bien compliqué :/
'Mon the biff !
magix10
Merci pour vos retours, c'est sympa

Pour le modèle proposé, j'ai du mal a voir également comment automatiser / piloter le changement de réglages (ou de matériel) par l'utilisateur... Il faudrait que je creuse.

Concernant les limites évoquées, elles sont effectivement légitimes.
Dans ton post suivant il y a l'idées des crants... Et c'est un peu comme ça que je l'envisageai.

Tu souhaites tester un Boss BD2
Tu définis (ou pas) l'environnement (ampli baffle micro)
Tu enregistres ton son et tu demandes 3 sons :

Level 50% / Tone = 40% / Gain = 20%
Level 50% / Tone = 40% / Gain = 50%
Level 50% / Tone = 75% / Gain = 75%

A la réception tu peux te faire une idée et éventuellement compléter avec d'autres réglages et ou sample pour voir comment ça avis sur ton jeu...

En ce moment sur effet guitare...