The Dunlop pedals user club!

Forum Dunlop
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Nico_las
Oui avec les copies de base des fuzz et autres vieilles pédales non-optimisées, on a les défauts d'époque. Mais ceci n'est pas trop trop dérangeant.

Alors pour le boucan d'enfer, j'ai eu le même problème avec mon clone DIY du Hornby Skewes treble booster (le BSM HS-C) qui avait un ENORME grésillement avec le potar à 0 accompagné de la radio hawaienne biensur

J'ai remarqué qu'en changeant de jack le bruit avait disparu. J'ai donc décidé de changer mon jack guitare par du cable blindé silencieux comme celui qui relie mon ampli à mes pédales. Fait maison bien entendu, solidité garantie à vie. Sauf que voila le bruit était encore la. Je décide de ne pas cabler le cable en blindage et la miracle plus rien.

J'ai donc pris du simple mogami avec une masse + conducteur tout simplement et j'ai donc refait mes jack (en mettant un silent plug de chez neutrik qui supprime tout simplement les poc dans l'ampli pendant les branchements.. une merveille ce truc !!!) en mono classique.

Ma théorie de gratteux DIY amateur de base ayant très peu de connaissances en électronique est que la masse flottante fait entenne et ramène tous les parasites du coin.

J'avais le même effet avec une fuzz et ça a aussi disparu.

Quel bonheur de pouvoir couper son potar sans faire hurler l'ampli



C'est du 100% garantie mon histoire. J'ai retourné le problème dans TOUS les sens et la seule variable qui donnait ce bug était le cablage du jack en masse flottant.
Tu les as achetés tes jack ??
Ils viennent d'ou ??
Tu connais leur cablage ??
Nico_las
Weavel44 a écrit :
On capte la radio ?


Le fait qu'il y ait marqué Hendrix et que se soit une copie d'époque n'empêche pas le fait que la fuzzface de base soit sur le papier "merdique" (donc celle ci même) : elle capte la radio, elle sonne différemment en fonction de la chaleur (pour les transistor au Ge tout du moins) et coute plus chère que les autres. Mais comme en guitare, ce qui sonne bisarement est géniale

Ce n'est pas pour rien qu'il y a des modifications à faire dessus en DIY. On part du shéma de base et on supprime la radio, l'enveloppe crade dans les basses, la stabilité de l'alimentation pour ceux qui utilisent des piles, le taux d'aigus en fonction de la guitare, le coté smooth, les interférences et les oscillations enfin tout quoi.
Cela n'empêche pas que la fuzzface sonne très bien toute seule. La mienne (clone biensur) est modée juste pour ne pas capter la radio et pour être un poil plus claire, moins chargée en basse (ne perse pas d'un pet en groupe sinon) aussi moins forte en saturation et donc plus chantante/plus maitrisable et apporte plus de feeling, c'est moins la purée complète de la fuzzface à la Hendrix même si j'aime bien faire le con en mettant l'ampli full 10 en jouant l'hymne américain
Tof the F*up guy
535Q, je suis très heureux avec


Le seule problème est de la faire tenir avec le velcro sur mon pedalboard...
Tophe
ktophe
Citation:
C'est du 100% garantie mon histoire. J'ai retourné le problème dans TOUS les sens et la seule variable qui donnait ce bug était le cablage du jack en masse flottant.
Tu les as achetés tes jack ??
Ils viennent d'ou ??
Tu connais leur cablage ??


Ce sont des Proco Defender. Et devines comment ils sont cablés???.....En masse flottante! Gagné

De toutes façons j'ai l'intention de les changer, car ils sont tribo-électrique. Je testerais bien les Monster cables.
Nico_las
Ahh ba voila

N'empêche que je me suis arraché les cheveux avec cette histoire.

Tu nous diras ça pour le comparatif ZW44/Sd1
Invité
Au fait Hendrix ne jouait pas sur une wah wah Vox?
evilalex
je possede la zw44 aussi t rien a dire sur cette monstrueuse pedale,qui sonne bien grasse,assure sur les grosses distos,j obtiens meme des sons phasing en la poussant a fond ,comme le dis zakk lui meme c est une wah hendrix gonfler a bloc,elle possede le fameux fasel contrairement a certains modeles signatures
born through sadness
Loupinou
ZW-45, plutôt.
La ZW-44, c'est son OD de chez MXR.
evilalex
oui oups les restes du 31
born through sadness
Starfucker Inc.
evilalex a écrit :
comme le dis zakk lui meme c est une wah hendrix gonfler a bloc,


et quand on compare avec une cry baby de base, y'a qu'un seul composant de différent. super gonflage à bloc
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
evilalex
il dit ca pour faire sa pub y a des chances
born through sadness
Henry Spencer
Je rejoins le club avec une Crybaby Bass, un tremolo TR-1 et une Fuzz Face Jimi Hendrix au silicium.
Your mother is so fat, the escape velocity at her surface exceeds 3*10^8 M/S.
Nico_las
Starloser a écrit :
evilalex a écrit :
comme le dis zakk lui meme c est une wah hendrix gonfler a bloc,


et quand on compare avec une cry baby de base, y'a qu'un seul composant de différent. super gonflage à bloc


Oui mais tu vois ça avec tes yeux de DIY. Pour des gars comme toi et moi, la seule différence entre une Sd-1, une TS-808 et une ts-9 c'est le prix et moins d'un euro de composants mais pour d'autres c'est le son le plus important.

M'enfin, j'aime bien constater tout ça quand même, savoir qu'entre une cry baby de base et une ZW il n'y qu'un compo c'est sympa

M'enfin, quand ça sonne, ça sonne..
Loupinou
J'y connais goutte mais quand on sait ce qu'un simple trou dans un HP a pu engendrer dans l'histoire de la guitare électrique, ça fait relativiser aussi.
Un battement d'aile de papillon...
Pareil avec les switchs internes de la RMC 3. Un clic vers le haut et tu changes de wah.
D'accord, j'imagine que ce fameux composant n'a pas le impact mais bon. Y'a le look qui doit jouer aussi assez largement, je pense.

En ce moment sur effet guitare et Dunlop...