Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

The Pink Face : le son Dark Side of The Moon

Rappel du dernier message de la page précédente :
marigold
Super !

Par contre je vois pas ou le mettre le condo de filtrage de 47uf entre la masse et le 9v...

Je pense que je vais me la faire , elle corrigerai pas mal de default de mon actuelle FF en BC108 (qui n'est même plus sur mon board du coup...)
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Denis13
Regarde sur le layout que j'ai mis en 1ère page, en colonne 3 tu as de la place pour ajouter le condo entre l'alim et la masse

C'est celui qui est courbé à l'horizontale, on voit ses 2 pattes avec de la gaine thermo aller sur des sockets
Attention à bien inverser sa polarité par rapport à la version Si

Tu lui reproches quoi à ta FF en 108 ?
marigold
Il y as toujours un espèces de gros résidue de fuzz derrière chaque note , même après selection des transo et réglage du bias. Tu vois de quoi je parles?
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
Denis13
Oui j'ai déjà eu ça
J'vois pas trop d'où ça peut venir par contre
Denis13
Sinon j'ai monté celle-là hier soir, un autre registre avec un son plus fat, mais elle sonne vraiment très très bien
coxy-ben
Denis13 a écrit :
Sinon j'ai monté celle-là hier soir, un autre registre avec un son plus fat, mais elle sonne vraiment très très bien


aahhh creepy finger, ils fonts des trucs hyper propre !! (voir leur page facebook !)

je me passe régulierement cette vidéo ! j'adore le grain et le rendu fuzz !






sinon, hier je me suis fait ça >> http://www.tonepad.com/getFile(...)d=119

et ça n'a de fuzz que le nom ! ça augmente un peu de niveau de son...
je pense que je vais arrêter les projets tonepad..... a moins que ce soit moi qui merde !!



Denis, comment câbles-tu le switch/jack... ??

je pars de ce schéma > http://www.madbeanpedals.com/t(...)P.pdf

ça ne ressemble pas a ce que je vois sur ta fuzz dsotm ??
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
Denis13
Clair ça sonne
Tonepad j'en ai monté pas mal sans souci, faut juste bien lire les build reports avant.
Essaie de monter cette creepy finger, elle est toute simple et sonne d'enfer
nikos_sophos
Excellent je connaissais pas la page pour les calculs bien pratique.

Sinon la tube sound fuzz ça n'a jamais été une fuzz, c'est normal c'est un montage qui a été par la suite copié pour donner la fameuse red llama de Way Huge, j'ai fait la version WH et c'est pas top non plus.

Tonepad c'est un site de référence quand même.
nikos_sophos
Au fait j'ai repéré cet appareil pour les transos, tu l'as acheté où ? Est-ce qu'il teste les courants de fuite pour les GE ?
Denis13
Je l'ai pris
C'est une tuerie ce truc
Tu plug les 3 connecteur dans n'importe quel ordre sur tes transos, en 3 secondes il te donne le type de transo (ou diode), le pinout, le gain (qui tient compte du courant de fuite), le courant de fuite et quelques autres valeurs.
Plus de prise de tête sur les Ge, et du coup ça devient intéressnt de les prendre par paquets de 20 ou 50 à pas cher plutôt de triés à 5€/pièce
nikos_sophos
Ouais c'est très intéressant mais pas donné, faut que je vois ça je pensais me prendre un truc plus précis sur les mesures de Capa ou concernant l'impédance.
Denis13
Pour les mesures de capa self et résistances j'ai pris celui-là

Alors c'est sur ça fait cher les 2, mais plein le cul de foutre x fois 10€ dans une chinoiserie dont les mesures sont plus qu'approximatives (20% d'écart en moyenne sur les capa par rapport au Peak) et qui tombent en rade au bout d'un mois.
nikos_sophos
Oui c'est sûr, ça vaut le coup, mon multi est cheap mais pour le moment il tient (sauf sur la HT).
Je regarde tout ça surtout les multis.
Denis13
Le principal défaut que j'ai constaté sur les multi cheap, c'est la mesure de capas (les transos j'ne parle même pas c'est une blague)
Le mien me mesurait systématiquement tous mes condos à la rue, alors que le peak me les donne tous ok à +/-5%
  • #29
  • Publié par
    Blobe
    le 17 Apr 13, 17:46
Sont bien belles en tout cas Felicitations, j'adorerais pouvoir faire ça aussi mais je galère déjà a souder mes patchs
nikos_sophos
Oui je suis passé sur un multi il y a pas mal de temps capable de mesurer les capas mais dans une optique de gain de temps parce que lire les petits chiffres c'est chiant. Je ne trie pas ce type de composant donc c'est pas trop important pour moi, mais je n'ai pas la mesure de l'inductance et une bonne mesure des transos serait pas mal.
Je regarde aussi les multi de table et peut être un oscillo aussi, bref y a de quoi faire.

Mais j'aime bien ton topic parce que je l'ai souvent dit les FF c'est pas un truc aussi simple que ça en a l'air

En ce moment sur effet guitare...