Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

ThorpyFx Gunshot !!

Forum
soopajeanmi
Je viens de me procurer une ThorpyFx Gunshot (commandée sur Anderton et livrée en 4 jours, classe !): une overdrive/distortion comme j'en ai peu entendu.

Hyper polyvalente: ca va d'un léger overdrive transparent à un truc hypergras et rageur chargé de mediums si on en veut.

Je recommande chaudement, c'est probablement l'une des 2 ou 3 meilleures pédales du genre que j'ai pu expérimenter.



http://thorpyfx.com/collection(...)drive





frelon33
pas mal du tout mais je suis allé sur le site c'est en anglais et moi et l'anglais mais les sons sont vraiment tres trés interéssant combien en euros analogique je pense?
frelon33
soopajeanmi
frelon33 a écrit :
pas mal du tout mais je suis allé sur le site c'est en anglais et moi et l'anglais mais les sons sont vraiment tres trés interéssant combien en euros analogique je pense?


Elle m'a couté 256€ tout compris.
Doc Loco
Oui, la production de l'expert en explosifs (au sens propre!) british fait sensation tant dans la perfide Albion qu'aux states (cf les tests d'Andy de Premier Guitar). Sa Muff est semble t'il encore plus jouissive.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
ZePot
  • #5
  • Publié par
    ZePot
    le 20 Oct 15, 18:20
Le look est assez moche mais a l'avantage d'être pratique, les boutons étant à l'abri des coups de pieds contrairement à la grande majorité des pédales actuelles.

Le son me rappelle assez les pédales T-Rex (Alberta, Mudhoney), de la bonne came.

Avec un grain légèrement différent, mais avec le même principe de mélanger un overdrive chargé en médium et un autre plus large, il y a la Fulltone Plimsoul.
soopajeanmi
ZePot a écrit :
Le look est assez moche mais a l'avantage d'être pratique, les boutons étant à l'abri des coups de pieds contrairement à la grande majorité des pédales actuelles.

Le son me rappelle assez les pédales T-Rex (Alberta, Mudhoney), de la bonne came.

Avec un grain légèrement différent, mais avec le même principe de mélanger un overdrive chargé en médium et un autre plus large, il y a la Fulltone Plimsoul.


Pour avoir déja essayé les T-Rex et possédé la Plimsoul, je t'assure que la Gunshot est dans une autre catégorie: je retrouve plus des sensations d'une Rockett Animal ou d'une Boiling Point mais en encore mieux (plus fin et plus gras en même temps, réagissant encore mieux aux variations du volume de la gratte, et d'une épaisseur de malade quand on pousse le potard Caliber).
ecastro
J'en ai une depuis un bon mois et c'est le pieds total
moanonyme
Gros déterrage du seul topic qui parle des thorpy : suite à la réception d'un cease & desist d'une marque non communiquée - hum... EHX - la muffroom devient Fallout cloud :

[img]https://scontent.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/13178857_1744901682434264_4367135818339199657_n.jpg?oh=01d716e9512f7a248ea536fdfe140410&oe=57AD4B05[/img]

Accessoirement, quelqu'un a pu mettre la main sur une peacekeeper ? elle me tente carrément mais entre elle et la gunshot c'est dur de trancher...
JuliusPuech
Très envie d'essayer cette gunshot et la Fallout/muffroom cloud ! Si qqn cherche à se séparer de l'une d'entre elles-> MP !!!
***
Clapton is God
moanonyme
Je la reçois demain

Accessoirement j'ai une peacekeeper qui est est exceptionnelle aussi, hâte de comparer !
Bassbadass
Pour un gros overdrive qui crunch bien; plutôt Gunshot ou Peacekeeper ?

Pensez BRMC, Rival Sons, QOTSA etc.....

Je pense à la Gunshot sur un son clair ou à la PK pour booster une Effectrode Tube Drive...

L'idée est d'aller sur quelque chose de solidement Rock N Roll !
djouby
Tellement de pédales à essayer...

Je viens de recevoir la Thorpy Gunshot, elle a une "texture complexe" comparée à beaucoup de "drives"
Très inspirante !
Pour l'instant testée sur canal clair (Clone Vibroverb blackface "1963")
Premier essai de la marque, vraiment bien !
j'y retourne !

En ce moment sur effet guitare et ThorpyFX...