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ToneX , config répete et live ??

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=:)K
  • #30
  • Publié par
    =:)K
    le 09 Aug 23, 18:59
OldGun a écrit :
Pour les utilisateurs du TONEX, vous en êtes toujours content

Et de votre côté, vous avez des modèles, libres ou payant, qui sortent du lot ? Et si oui, dans quel contexte les utilisez vous


Très content ici aussi... J'ai eu la chance de tomber sur la promo de ToneJunkie avec 90% de réduction... J'ai pris tout ce qu'il avait du coup! Et idem chez Amalgam, 50%. J'ai pris quelques amplis aussi.

Ca sort dans un Headrush FRFR 112, avec quelques pédales. Et comme toi, le truc casse-couille, c'est de pousser sur les 2 boutons en même temps pour changer de banque. Mais avec un pédalier midi, ça va bien aussi (j'ai encore un bon vieux ART X15).

Je l'avais trouvé en offre Flash sur Amazon.nl, du coup, avec les amps ajoutés, ça reste encore moins cher que le prix généralement constaté.
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
OldGun
Merci pour ton retour =K

grâce à toi, j'ai appris qu'il existait des offres promo à 90% ou 50% chez ToneJunkie et Amalgam, je vais guetter car leurs modèles gratuits sortent vraiment du lot sur Tone.net.

Je navigue entre les modèles de Matchless, Twin, AC30 et Delux Reverb et c'est très sympa.

Et toi, tu es sur quels types de modèles d'ampli ?

Le pedalboard est bien rempli maintenant, reste le plus dur à faire pour moi, progresser à la guitare

=:)K
  • #32
  • Publié par
    =:)K
    le 10 Aug 23, 12:30
Sympa le pedalboard! Je suis en train de refaire le mien, avec la ToneX aussi...

J'utilise pas mal les captures du ToneKing Imperial MKII, du TwoRock OD50, du Fender super Reverb 65... chez Amalgam. Et Chez ToneJunkie, le 68 Purple Plexi ou le Prince Tuxedo 64

Chez ToneJunkie, il met des codes et ça va de 100% à 50%. Si tu chopes celui de 100%, toute ta commande est offerte! J'avais pris les IR aussi du coup. Il fait ça très régulièrement mais faut aller vite!

Chez Amalgam, je ne sais pas si ça revient souvent par contre...
Rien ne sert de vendre la peau de l'ours devant la charrue pendant que les souris brulent par les 2 bouts.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #33
  • Publié par
    Lao
    le 10 Aug 23, 12:58
Question (un peu à la con mais...) avec le ToneX vous pourriez faire l'acquisition d'une simulation d'un ensemble de pédales et d'un ToneX (le tout positionné sur un type de sonorité) ?
Autre chose, je suppose que ce n'est pas possible d'acquérir des sons avec des effets de modulation utilisant des oscillateurs (phasing, chorus, ...) ?

Mille excuses d’avance si mes questions sont idiotes.
=:)K
  • #34
  • Publié par
    =:)K
    le 10 Aug 23, 13:42
Lao a écrit :
Question (un peu à la con mais...) avec le ToneX vous pourriez faire l'acquisition d'une simulation d'un ensemble de pédales et d'un ToneX (le tout positionné sur un type de sonorité) ?
Autre chose, je suppose que ce n'est pas possible d'acquérir des sons avec des effets de modulation utilisant des oscillateurs (phasing, chorus, ...) ?

Mille excuses d’avance si mes questions sont idiotes.


Salut!

Jusqu'à présent, tu peux avoir le son d'une seule pédale... ou d'un ampli avec une pédale (du moins, on ne trouve que cela dans les captures...). Mais ce sont des sons de Klon, de TS9 etc.

Mais dans la même idée que ce dont tu parles, je pense qu'IK Multimedia va sortir un jour une pédale avec qqch pour son Amplitube, où tu auras dans une pédale toute la chaîne d'effets et amplis! Je suppose que c'est leur prochaine étape
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OldGun
=K a écrit :
Sympa le pedalboard! Je suis en train de refaire le mien, avec la ToneX aussi...

J'utilise pas mal les captures du ToneKing Imperial MKII, du TwoRock OD50, du Fender super Reverb 65... chez Amalgam. Et Chez ToneJunkie, le 68 Purple Plexi ou le Prince Tuxedo 64

Chez ToneJunkie, il met des codes et ça va de 100% à 50%. Si tu chopes celui de 100%, toute ta commande est offerte! J'avais pris les IR aussi du coup. Il fait ça très régulièrement mais faut aller vite!

Chez Amalgam, je ne sais pas si ça revient souvent par contre...


Merci pour ces infos, je vais tester les empreintes que tu proposes, c'est typiquement les gammes de sons que j'aime beaucoup et tu me fais gagner beaucoup de temps à ne pas compulser chaque modèle de Tone.net

Lao a écrit :
Question (un peu à la con mais...) avec le ToneX vous pourriez faire l'acquisition d'une simulation d'un ensemble de pédales et d'un ToneX (le tout positionné sur un type de sonorité) ?
Autre chose, je suppose que ce n'est pas possible d'acquérir des sons avec des effets de modulation utilisant des oscillateurs (phasing, chorus, ...) ?


Pour Lao, je ne suis pas spécialiste, mais je vais te donner ma compréhension du ToneX.

+ De base, la pédale ne permet pas de faire de captures, uniquement jouer des captures.

+ Pour les captures, le système passe par un algo d'apprentissage de type IA qui est limité aux effets de type gain. Le modèle ne permet pas de reproduire les effets temporels (délais, tremolo, reverb) mais peut émuler les pédales d'overdrive et de fuzz.

+ On peut ainsi trouver des modèles d'ampli + cab + micro, de pédale d'overdrive ou de fuzz, d'un mix de l'ensemble, etc.

+ Le cab est simulé par une empreinte IR il me semble.

Dans ma configuration, j'utilise le power-amp + HP de mon combo transistor à traers le FX return de la boucle d'effet. Je désactive l'IR du CAB des modèles sur la pédale ToneX car j'utilise le CAB du combo.

+ La pédale Tonex intègre les effets de reverb, de compression et de noise-gate.

Perso, comme je possédais un overdrive (Boss BD2) que j'aime bien je l'ai ajouté au pedalboard bien qu'elle ne soit pas indispensable. Pareil pour la reverb, celle du Tonex est correcte également. Les effets temporels de tremolo et de délais plus le looper complètent le board.

Si tu apprécies les modulations, je pense qu'il vaut mieux conserver les pédales que d'essayer de capturer leur saveur sonore sur un modèle ToneX (si tu te lances dans la capture)
nighttrain
hello les utlisateurs du tonex pedal !! il n y a pas beaucoup de retour sur ce pédalier.
les utilisateurs peuvent ils svp nous donner leurs impressions? merci d avance!
Je l’ai acheté à sa sortie, parce que les différents tests sur YouTube étaient dithyrambiques !
Effectivement, les sons des amplis proposés sont très très bon, surtout ceux proposés sur leurs cloud.
Y’a pas de boucles d’effets, mais c’est finalement pas tte gênant. L’idéal est de l’utiliser conjointement dans la boucle d’un multieffets pour profiter à la fois des sons d’ampli et cab du Tone x, et des effets du multi.

La pedal est livré avec une version complète du logiciel Tone X qui permet de fouiller dans les sons proposés, et de faire ses propres presets pour les envoyer dans la pedale.

C’est livré également avec une version presque complète d’Amplitube. Il est possible d’ailleurs d’utiliser dans Amplitude, la section ampli de Tone X et d’avoir une chaîne complète Amplis /effets/Cab pour une utilisation studio.

A l’heure actuelle, c’est la meilleure solution de modeleur d’amplis au regard du prix.
Quand ils auront sorti un modèle avec les effets, ils seront au coude à coude avec des solutions comme le Quad Cortex, Les Kemper et autres.

Perso je l’utilise avec un TCElectronic Plethora dans on interface son, et en sortie sur mes moniteurs, et c’est génial.
ihshan
salut à tous
je possède actuellement un axe-fx ultra. j'en suis assez satisfait, mais ce tone x me fait vraiment de l'oeil.
en terme de son d'ampli, il est vraiment meilleur que pourrait l'être un axe-fx ultra ?
Le son est vraiment ce qui m'intéresse, pour les effets j'en utilise peu, un delay en plus et ça sera très bien

le fait qu'il n'y ait qu'une sortie unbalanced n'est pas génant pour le brancher en direct sur une table de mixage?

merci d'avance pour vos retours
Oghkhood

25'25"




12'04"






La plupart des videos yt placent le Tonex comme une option tres serieuse, quand c'est pas carrément en tete. Le plus impressionnant etant que dans les videos que je montre ci dessus, plusieurs auteurs ont l'air de pas etre trop manches dans le domaine de la production. Apres, le net etant ce qu'il est ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
j0k3335
@Oghkhood : merci pour toutes ces infos ! on va étudié ça
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
ihshan
petite question supplémentaire
quand on prend un preset fait à partir d'une chaine complète ( amp+cab ) je suppose qu'on ne peut pas retirer le cab?
j0k3335
ihshan a écrit :
petite question supplémentaire
quand on prend un preset fait à partir d'une chaine complète ( amp+cab ) je suppose qu'on ne peut pas retirer le cab?


... je m'avance peut-être, mais SI : en tout cas, pour le Kemper, le seul que j'ai eu, non seulement, tu peux enlever le cab ( utile si tu te branches
sur un ampli AVEC son propre cab ou si tu veux bidouiller cela après enregistrement ...) mais tu peux aussi lui coller n'importe quel cab de la
collection que tu as chargée !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335
... cela ne pouvait tarder : voici la réponse de Kemper ! ( enfin: JUSTE un lecteur de profile : soit vous avez un Kemper et amenez le Kemper Profile reader sur scène ... mais ça commence à faire cher la config ! OU vous téléchargez, sur le site Kemper, les profile gratuits, vous en achetez ou en demander à vos potes !)

https://fr.audiofanzine.com/mu(...).html
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Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
whitelion
Salut,
je ne sais pas si les choix sont faits après plus de 3 mois,

j'ai un yamaha dxr10 mk1 qui va bien et que j'utilisais avec mon kemper stage et le quad cortex.
Mais il est lourd et encombrant sur certaines petites scènes de foire au boudin...

J'ai donc pris un Behringer B210D il y a quelques années car après avoir répété avec un copain qui jouait sur une paire B210D avec son clavier, le son était plaisant.
https://www.thomann.de/fr/behr(...)d.htm
Très léger, assez puissant comme retour de scène, transport facile et un son très acceptable...

Depuis le dxr10 reste à la maison sauf pour les toutes grosses scènes rock,
quoique la plupart du temps le retour frfr est fourni par le sonorisateur (je ne veux pas d'in-ear).
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"

En ce moment sur effet guitare et IK Multimedia...