Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Torpedo PI-101 [Topic Unique]

Forum Two Notes
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
* Ghost Dog *
Les démons ahah

Pour ta question, les personnes mieux calées en électronique pourront mieux te détailler ça que moi, mais si tu utilises une tête tout lampe tu ne peux en théorie pas l'utiliser sans la brancher à un baffle, au risque de cramer le transfo de sortie de ta tête.

Après, il existe des solutions pour remplacer le rôle de compensation de charge du baffle : c'est le cas entre autres des lodabox.

Côté branchements :

- surtout ne branche jamais une sortie poweramp (ce que tu branches habituellement à un baffle) directement à une entrée de ta carte son, tu risque de cramer ta tête et ta carte son.

- le branchement le plus simple revient à utiliser une loadbox avec sortie ligne, du coup tu as juste à brancher la sortie de poweramp de ta tête sur la loadbox, puis la loadbox sur une entrée ligne de ta carte son.

- si ta tête d'ampli possède une sortie line out tu peux aussi l'utiliser, sans oublier d'avoir un baffle ou une loadbox connectée en sortie de poweramp pour pas cramer ta tête. Après, suivant les têtes, il faut penser à bien vérifier à quoi correspond cette sortie "line out" (parfois elle peut être située avant le poweramp, parfois après, elle peut aussi avoir une "simu de HP" imposée et impossible à désactiver...).

Désolé aux puristes pour la vulgarisation et les termes approximatifs
* Ghost Dog *
3e version du test d'avant, j'ai essayé d'avoir un son entre les deux et fais quelques petites modifs sur le mix :
TEST PI101_0410_Mix3_MASTER.mp3

2 guitares Maxon OD808 + Marshall JMP-1 OD2 + PI-101


2 guitares Marshall JMP-1 OD2 + PI-101


1 guitare "lead" TSE X30 + PI-101
QuintFlush
8O Putain mais je rêve de faire sonner mes compos comme ça, sérieux tu gères vraiment bien!

Merci pour tes précisions concernant les connections. J'ai bien saisi le fonctionnement.
Par contre, en ce qui concerne les loadbox, une fois la tête correctement branchée dans celle çi, puis reliée à la carte son, tu peux pousser l'ampli ou cela dépend des loadbox?

Sinon je suis vraiment surpris par ce logiciel. C'est sur je vai me prendre ça!
Le son des démons!
* Ghost Dog *
Merci !
Pour les loadbox, elles encaissent plus ou moins de watts suivant les modèles (50W, 100W, 150W....etc), à choisir en fonction de la puissance de ta tête.
Après oui, tu peux pousser le master comme tu le sens, en restant tout de même raisonnable, c'est à dire chercher le "sweet spot" et pas coller non plus ton master à 10 (tes tubes vont s'user super vite et tu va pousser la loadbox dans ses retranchements).

Après tu as aussi ça (c'est ce que je compte prendre quand je rachèterai une tête) :
http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

En gros c'est un baffle "silencieux" (ça fait quand même apparemment un peu de bruit) et totalement fermé, dont la membrane du HP a été découpée. Son seul but est d'absorber la charge de l'ampli, de façon réactive, c'est à dire que ça va réagir différemment en fonction du signal (contrairement à une loadbox résistive, qui est "juste" une résistance fixe). Ça prend un peu plus de place, mais en théorie ça sonne mieux.
guillaume_pille
Citation:
- surtout ne branche jamais une sortie poweramp (ce que tu branches habituellement à un baffle) directement à une entrée de ta carte son, tu risque de cramer ta tête et ta carte son.


C'est surtout l'ampli qui risque de dérouiller, il verra l'entrée haute impédance comme un circuit ouvert, et vous savez que les amplis à tubes n'aiment pas trop avoir "les pattes à l'air" (autrement dit rien de branché en sortie)... Et s'il est branché sur une entrée micro ou ligne, effectivement, le peu de puissance que l'ampli sortira risque bien de faire couiner la carte son.

Donc DANS TOUS LES CAS, on ne branche pas une sortie de puissance sur autre chose qu'une loadbox ou un baffle.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
* Ghost Dog *
Nouveau sample avec la Blackmore cette fois (celle en vente dans ma signature, si y'a des intéressés ), pour tester avec le PI-101. J'ai utilisé le send de la boucle pour pouvoir laisser le master à zéro (en branchant le HP d'un vieux combo Marshall en sécu), je peux pas trop pousser le volume dans mon appart.

Voilà le résultat (même morceau que la dernière fois) :
TEST PI101_0414_Mix4_MASTER.mp3

Les détails :
* 2 pistes principales Schecter Blackjack 006 + ENGL Blackmore Dist Hi Gain + Torpedo PI-101 plugin (6L6 + ENGL 4x12 V30 + SM57)

* 2 pistes doubles Schecter Blackjack 006 + ENGL Blackmore Dist Lo Gain + Torpedo PI-101 plugin (6L6 + MESA 4x12 V30 + SM57)

* 1 piste "lead" Schecter Blackjack 006 + ENGL Blackmore Clean Hi Gain + Torpedo PI-101 plugin (EL34 + Fender Twin Reverb 2X12 orange JBL + Royer121)
Hell_Rider
* Ghost Dog * a écrit :


Après tu as aussi ça (c'est ce que je compte prendre quand je rachèterai une tête) :
http://www.tube-town.net/ttsto(...).html

En gros c'est un baffle "silencieux" (ça fait quand même apparemment un peu de bruit) et totalement fermé, dont la membrane du HP a été découpée. Son seul but est d'absorber la charge de l'ampli, de façon réactive, c'est à dire que ça va réagir différemment en fonction du signal (contrairement à une loadbox résistive, qui est "juste" une résistance fixe). Ça prend un peu plus de place, mais en théorie ça sonne mieux.


j'ai hâte que tu testes ça, ça fait un moment que je pense à en acheter un mais le manque d'avis me rebute.. si c'est juste un HP découpé, ça je sais faire...
* Ghost Dog *
Dès que je vends ma Blackmore, j'achète le ToneHound et une EVH 5150 50w, je te dirai ce que ça donne !
Par contre, il me semble bien que c'est "seulement" un baffle de très petite taille, totalement fermé et avec un HP découpé.
J'avais pensé à le faire moi même, mais les plus petits 1x12 que j'avais trouvés prenaient plus de place que le Tonehound, étaient parfois ouverts, et aussi chers voire plus.
Hell_Rider
en tout cas, n'hésite pas à faire des retour, tu vas te régaler avec ton EVH^^
guillaume_pille
* Ghost Dog * franchement tu devrais poster tes morceaux sur notre forulm international Rigtalk si tu veux faire connaître ton travail, à mon avis ça devrait avoir un écho, d'ailleurs j'encourage tous ceux qui ne sont pas rebutés par l'anglais à poster leurs samples là-bas, on a quelques pointures qui postent peu mais qui regardent ce qui s'y passe, qui sait ce que ça peut apporter... :

http://www.rig-talk.com/forum/(...)?f=75

Sinon je vous invite à découvrir le travail de Jean-François Soubelet qui vient de sortir "Seven Seeds of Live". Il s'est équipé du PI-101 WoS pour ça, vous trouverez plus d'infos ici :

http://soubelet.blogspot.fr/20(...).html

Et une interview avec de la musique là :

http://lachaineguitare.wordpre(...)elet/
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
* Ghost Dog *
Merci pour le lien Guillaume, je connaissais pas ce site.
Je vais attendre d'avoir de vraies prods de terminées (et avec du meilleur matos que le JMP1) avant de poster quoi que ce soit, histoire de faire honneur à vos produits, mais je garde ça sous le coude.
J'attends de vendre ma Blackmore et 2-3 autres trucs pour me faire un "VB-101 du pauvre", à base d'EVH 5150 50w + Tubetown ToneHound + toute la chaine que j'ai déjà (Avalon U5, Portico 5012, convertos RME), ça va envoyer !

J'ai écouté le début de l'ITV de Jean-François Soubelet, les guitares sonnent vraiment bien et il a une utilisation très créative du plugin (beaucoup de configs/réglages différentes on dirait)
guillaume_pille
Oui apparement JFS expérimente pas mal, j'aime ça !

Pour le forum vu ce que tu joues tu devrais trouver matière à récupérer de l'info intéressante, y'a quelques mecs qui touchent pas mal là bas et même si je n'y suis pas beaucoup il m'arrive d'y jeter un oeil.

Pour les vraies prods c'est toi le juge, mais le peu que j'ai entendu est déjà très prometteur.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
midnightus
je me demande ce que ca pourrais donner avec l'amt ss20

En ce moment sur home-studio et Two Notes...