Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x
1 produit référencé sur ce sujet

Torpedo Reload - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
millenofx77
Salut,
je me pose la question du vb 101 studio ou reload.
Mon usage est destiné à l'enregistrement, ma carte son une RME FF400.
En dehors du nombre d'enceinte et en l'absence d'une utilisation "Live" en quoi le VB studio serait il plus indiqué que le reload ?

merci
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
crepetou
EN GROS millenofx

Si tu as une carte son et un PC qui tient la route, prends le reload car il te servira pour d'autres utilités (attenuateur et reamper)

Si ton pc est limite (je vois que tu as une très bonne carte son) le studio t'évitera de passer par le plugin WoS et du coup la latence ...

Après sur des trucs plus technique je ne m'y connais pas assez, j'ai le reload et j'en suis très content
Invité
Bonjour , petite question

.. est ce qu'il vous arrive d enregistrer par le reload en direct + mettre en parallèle 1 micro classique ?

risque pas de déphasage ou bizarrerie du au délai de calcul du WOS ?
d’avance merci
Biosmog
Dès que tu as du numérique sur le trajet, tu as de la latence. Mais ça le fait avec n'importe quel signal qui passe à travers une conversion AD/DA. Donc un signal analogique parallèle sera évidemment déphasé. Il m'arrive de le faire, je corrige en post-production.
Vous battez pas, je vous aime tous
grumfinou
Bonjour,

étant actuellement en train de tenter d'enregistrer un album en home studio, et en ayant marre de mes prises de têtes avec mes micros et le volume conséquent occasionné, je découvre avec plaisir les produits de type Torpedo qui me semblent correspondre assez bien à mes besoins qui sont :

- pouvoir enregistrer le soir en silence le son de mon ampli de manière réaliste
- avoir de bonnes simu de hp/micros à disposition pour faire sonner tout ça
- pourquoi pas remplacer mon atténuateur SPL reducer, si le résultat est de meilleure facture

A priori le Torpedo Reload me semble le plus adapté à mon besoin (utilisation en home studio), mais j'aimerai quelques confirmations.

J'ai une carte son correcte sans être haut de gamme (RME babyface), un PC performant datant un peu (3 ans).
Pour le moment la fonction de reamping m’intéresse peu (pourquoi pas plus tard), la fonction atténuateur m’intéresse si de meilleure qualité que mon actuel SPL reducer dont l’atténuation variable ne me satisfait pas pleinement.

Est ce que ma configuration vous semble utilisable avec le Torpedo reload et le plugin WOS, ou est ce que la simulation de cab/micro est très gourmande en ressources et il vaut mieux passer par le DSP du Torpedo Live? Arrive t'on à obtenir un bon rendu assez facilement (je galère un peu avec mes micros à avoir un rendu de qualité)?

Niveau budget, j'aimerai rester sous les 800 euros environ, donc le Torpedo Studio est hors concours.
Biosmog
grumfinou a écrit :
Bonjour,

étant actuellement en train de tenter d'enregistrer un album en home studio, et en ayant marre de mes prises de têtes avec mes micros et le volume conséquent occasionné, je découvre avec plaisir les produits de type Torpedo qui me semblent correspondre assez bien à mes besoins qui sont :

- pouvoir enregistrer le soir en silence le son de mon ampli de manière réaliste
- avoir de bonnes simu de hp/micros à disposition pour faire sonner tout ça
- pourquoi pas remplacer mon atténuateur SPL reducer, si le résultat est de meilleure facture

A priori le Torpedo Reload me semble le plus adapté à mon besoin (utilisation en home studio), mais j'aimerai quelques confirmations.

J'ai une carte son correcte sans être haut de gamme (RME babyface), un PC performant datant un peu (3 ans).
Pour le moment la fonction de reamping m’intéresse peu (pourquoi pas plus tard), la fonction atténuateur m’intéresse si de meilleure qualité que mon actuel SPL reducer dont l’atténuation variable ne me satisfait pas pleinement.

Est ce que ma configuration vous semble utilisable avec le Torpedo reload et le plugin WOS, ou est ce que la simulation de cab/micro est très gourmande en ressources et il vaut mieux passer par le DSP du Torpedo Live? Arrive t'on à obtenir un bon rendu assez facilement (je galère un peu avec mes micros à avoir un rendu de qualité)?

Niveau budget, j'aimerai rester sous les 800 euros environ, donc le Torpedo Studio est hors concours.


Clairement pour moi, le WOS en direct, sur un projet multipiste, c'est un problème, il y a trop de latence. La solution que j'ai trouvé est de me monitorer avec une simulation analogique (tu trouves la Behringer pour moins de 50 euros, il y a le Palmer et j'ai l'ADA, c'est un poil plus cher) et d'utiliser le WOS en post-production. En fait, quand j'enregistre "sérieusement", j'utilise trois lignes: une DI direct en sortie de guitare pour éventuellement réamper, une en sortie de la loadbox du reload, pour appliquer des profils d'impulse response ou le WOSIII et une en sortie de mon simulateur de cab analogique, pour le monitoring. J'enregistre les trois, la piste de monitoring me permet de réécouter, travailler rapidement l'enregistrement. Quand que je suis content d'une prise, souvent je la vire et je WOSifie la piste loadbox. Parfois je la garde et la mixe avec la piste loadbox.

Le Reload est l'outil ultime du home studio, pour moi.
Vous battez pas, je vous aime tous
guillaume_pille
Si je peux me permettre, le WoS III ne rajoute aucune latence. C'est pour ça qu'il consomme du CPU. Dans le pire cas (oversampling dans certaines fréquences selon la fréquence du projet) il peut ajouter... Un sample.

La latence est celle de la carte son. Si tu s un doutes, il existe des plugins qui te mesurent cette latence (tu as juste à boucler l'entrée sur la sortie), tu peux comparer facilement avec et sans le plugin.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Biosmog
guillaume_pille a écrit :
Si je peux me permettre, le WoS III ne rajoute aucune latence. C'est pour ça qu'il consomme du CPU. Dans le pire cas (oversampling dans certaines fréquences selon la fréquence du projet) il peut ajouter... Un sample.

La latence est celle de la carte son. Si tu s un doutes, il existe des plugins qui te mesurent cette latence (tu as juste à boucler l'entrée sur la sortie), tu peux comparer facilement avec et sans le plugin.


Oui, je veux bien te croire. Mais peu importe WOS ou pas: sur un projet avec quelques pistes et quelques plugins, instruments virtuels, etc.. je suis bien obligé de monter le buffer. Donc là, si je ne suis pas en "direct monitoring", je me ramasses la latence. Alors il est possible que des systèmes plus costauds ne posent pas le problème avant 30 pistes, 25 reverb et 5 VSTi. Il est possible de contourner le problème en prémixant le projet (avec une ou deux pistes sans traitement, je peux descendre assez bas pour ne pas remarquer la latence) ou d'autres bricolages du même style. Mais pour faire les choses sans me prendre la tête avec le matériel que j'ai, je préfère rester en direct monitoring, j'ai un buffer réglé très haut (512) et tous mes projets passent sans craquement jusqu'à la création de la dernière piste.
Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
Sinon, une solution pour le monitoring avec le Reload, c'est d'utiliser un micro devant le baffle. Pas pour enregistrer la piste définitive, mais pour s'entendre jouer. On peut faire des prises suffisamment bonnes à très bas volume (mais avec l'ampli à toc grâce au Reload).
Vous battez pas, je vous aime tous
guillaume_pille
Je comprends parfaitement ton propos qui est très juste, je voulais juste éviter une confusion. ^^

Par effet rebond, si la configuration informatique est au taquet, la seule solution c'est d'augmenter la latence, ou de désactiver localement une partie des effets ou VSTis lors de la phase d'enregistrement.

Au mixage, la latence n'a pas vraiment d'importance.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
saulot
grumfinou a écrit :
Bonjour,

étant actuellement en train de tenter d'enregistrer un album en home studio, et en ayant marre de mes prises de têtes avec mes micros et le volume conséquent occasionné, je découvre avec plaisir les produits de type Torpedo qui me semblent correspondre assez bien à mes besoins qui sont :

- pouvoir enregistrer le soir en silence le son de mon ampli de manière réaliste
- avoir de bonnes simu de hp/micros à disposition pour faire sonner tout ça
- pourquoi pas remplacer mon atténuateur SPL reducer, si le résultat est de meilleure facture

A priori le Torpedo Reload me semble le plus adapté à mon besoin (utilisation en home studio), mais j'aimerai quelques confirmations.

J'ai une carte son correcte sans être haut de gamme (RME babyface), un PC performant datant un peu (3 ans).
Pour le moment la fonction de reamping m’intéresse peu (pourquoi pas plus tard), la fonction atténuateur m’intéresse si de meilleure qualité que mon actuel SPL reducer dont l’atténuation variable ne me satisfait pas pleinement.

Est ce que ma configuration vous semble utilisable avec le Torpedo reload et le plugin WOS, ou est ce que la simulation de cab/micro est très gourmande en ressources et il vaut mieux passer par le DSP du Torpedo Live? Arrive t'on à obtenir un bon rendu assez facilement (je galère un peu avec mes micros à avoir un rendu de qualité)?

Niveau budget, j'aimerai rester sous les 800 euros environ, donc le Torpedo Studio est hors concours.


Vu que tu dispose déja d'un atténuateur et que la fonction de reamping n'est pas primordiale pour toi je pense sincérement que le produit Two Notes correspondant le plus à tes besoins et qui se situe dans ton budget est le Torpedo Live.

C'est franchement un plus non négligeable que d'avoir un son "wet" sans utiliser les ressources CPU de ton ordinateur.
On peut évidemment tout à fait enregistrer sans latence avec le WOS mais le fait de ne pas avoir cette charge CPU supplémentaire te laisse une grosse marge de manœuvre pour travailler efficacement sans avoir à se prendre la tête quand ton projet devient un peu plus lourd en terme de pistes et de plug in.
Karl Popper, dans La Société ouverte et ses ennemis :
"Si l'on est d'une tolérance absolue, même envers les intolérants,
et qu'on ne défende pas la société tolérante contre leurs assauts,
les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance."
Biosmog
saulot a écrit :
C'est franchement un plus non négligeable que d'avoir un son "wet" sans utiliser les ressources CPU de ton ordinateur.
On peut évidemment tout à fait enregistrer sans latence avec le WOS mais le fait de ne pas avoir cette charge CPU supplémentaire te laisse une grosse marge de manœuvre pour travailler efficacement sans avoir à se prendre la tête quand ton projet devient un peu plus lourd en terme de pistes et de plug in.


Clair! j'hésite tous les jours à me trouver un CAB pour le brancher au cul de mon Reload.
Vous battez pas, je vous aime tous
grumfinou
Merci à tous pour vos réponses, c'est malin vous m'avez mis le doute haha.

Après j'enregistre pas tous les jours, c'est très occasionnel, donc je pense quand même que le reload est plus indiqué rien que pour la partie atténuateur, que j'utilise elle tous les jours. Mais je vais y réfléchir encore un peu.

Pas encore de combo Reload + WOS intégré de prévu j'imagine?^^
Biosmog
grumfinou a écrit :
Merci à tous pour vos réponses, c'est malin vous m'avez mis le doute haha.

Après j'enregistre pas tous les jours, c'est très occasionnel, donc je pense quand même que le reload est plus indiqué rien que pour la partie atténuateur, que j'utilise elle tous les jours. Mais je vais y réfléchir encore un peu.

Pas encore de combo Reload + WOS intégré de prévu j'imagine?^^


C'est bien de douter. Il n'y a pas de solution unique.
L'atténuateur du Reload est vraiment très bon. Comme je suis un gros flemmard, je ne le branche pas toujours, mais à chaque concert dans des lieux exigus (donc presque tous), je le prends. C'est d'un tel confort de pouvoir régler son volume indépendamment de toute considération sur le son. Et je me prends pour Bonamassa: je branche sur la sortie loadbox mon DI-cab ADA et je dis au sondier de mixer légèrement avec la prise micro.
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...