1 produit référencé sur ce sujet

Torpedo Reload - Topic officiel

Forum Two Notes
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Maxcreed
Ça doit dépendre du dimensionnement des composants ça non ?

Quand on voit le nombre d'amplis avec des transfos de sortie au plus juste voire sous-dimensionnés... Il y a un vrai risque de le cramer.

Pour un ampli bien foutu (alim et sortie bien adaptée + bias bien réglé) ca doit pas poser souci.
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
Invité
Oui, en gros c'est ça : ça dépend

Dans le doute, il faut y aller progressivement et surveiller que tout se passe bien. Et au pire il suffit de rester dans le domaine d'utilisation habituel, qui ne pose aucun souci.
Bonjour,

J'ai reçu depuis quelques jours le Reload, et hormis un petit souci électrique au début, ce n'est que du bonheur à utiliser !

En fait, je poste ici afin de vous faire partager mes premiers retours, et poser quelques questions aux utilisateurs connaissant mieux l'appareil que moi.

- en utilisation "réducteur de puissance", la qualité est là, ça sonne, quelque soit le volume, et avec le bouton "Contour", les possibilités de sons prennent une nouvelle dimension.

- en mode "Loadbox", j'en suis au début de mes tests. Et ils vont s'avérer un peu plus complexe que prévu, car un de mes éléments d'amplification vient de me lâcher, et de ce fait, je n'ai plus le son d'origine pour me servir de référence.
Mais il est clair que les baffles et les micros proposés sont d'une qualité exceptionnelle.

Personnellement, je suis un peu gêné par l'effet "Ampli" du Reload à faible volume : en effet, même si il est très peu perceptible, voir pas du tout avec du gros volume, il est clairement présent lors de ma recherche de son, durant laquelle j'évite de jouer trop fort, pour ne pas fatiguer trop vite mes oreilles.
Et comme j'ai une très légère latence avec WOS, c'est parfois curieux avec des tests incluants du Delay...

Côté question, j'ai remarqué que lorsque l'on choisissait un baffle, il y avait un micro par défaut : sur quel(s) critère(s) tel micro est utilisé sur tel baffle ?

Ensuite, je remarque que le son "repiqué" a tendance à tendre vers les haut-médiums, avec cet effet un peu nasillard caractéristique de la pose à "l'arrache" d'un micro devant un baffle.
Je suis conscient que cela dépend de beaucoup de paramètres, que je ne maîtrise pas encore avec WOS, mais j'avoue que pour l'instant, je galère un peu...
Je serai heureux d'échanger avec d'autres utilisateurs.

Et sur ce, je retourne continuer mes tests.

Merci d'avance pour votre aide et vos réponses.
guillaume_pille
Citation:
Personnellement, je suis un peu gêné par l'effet "Ampli" du Reload à faible volume : en effet, même si il est très peu perceptible, voir pas du tout avec du gros volume, il est clairement présent lors de ma recherche de son, durant laquelle j'évite de jouer trop fort, pour ne pas fatiguer trop vite mes oreilles.


j'avoue ne pas comprendre ce dont tu parles, tu pourrais préciser ? C'est intéressant.

Citation:
Et comme j'ai une très légère latence avec WOS, c'est parfois curieux avec des tests incluants du Delay...


En fait la latence vient de ta carte son, et tu dois pouvoir le paramétrer. Dans le pire cas WoS III ajoute... 1 sample de latence.

Citation:
Côté question, j'ai remarqué que lorsque l'on choisissait un baffle, il y avait un micro par défaut : sur quel(s) critère(s) tel micro est utilisé sur tel baffle ?


C'est arbitraire, nos micros sont identifiés par un index et c'est toujours le 1 par défaut. Selon que tu écoutes des enceintes Two notes ou Capture Master la liste de micro peut changer.

Citation:
Ensuite, je remarque que le son "repiqué" a tendance à tendre vers les haut-médiums, avec cet effet un peu nasillard caractéristique de la pose à "l'arrache" d'un micro devant un baffle.


Et c'est quelque chose que tu ressens quelle que soit la position du micro, quel que soit le micro et l'enceinte ?
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Bonjour Guillaume,

Je te remercie pour tes réponses, et je vais essayer de répondre au mieux :

Citation:
Citation:
Personnellement, je suis un peu gêné par l'effet "Ampli" du Reload à faible volume : en effet, même si il est très peu perceptible, voir pas du tout avec du gros volume, il est clairement présent lors de ma recherche de son, durant laquelle j'évite de jouer trop fort, pour ne pas fatiguer trop vite mes oreilles.


j'avoue ne pas comprendre ce dont tu parles, tu pourrais préciser ? C'est intéressant.


Lorsque je monte le son de mon ampli, celui "sort" par l'intermédiaire du Reload. C'est faible, mais facilement audible, un peu comme le son que l'on peut entendre venant d'un casque audio porté par une personne à côté de soi.
J'ai fait le test sans allumer ma table, afin d'être sur que ce n'est pas à cause d'un mauvais circuit qui laisserait passer le son, même volume baissé.

Citation:
Citation:
Et comme j'ai une très légère latence avec WOS, c'est parfois curieux avec des tests incluants du Delay...


En fait la latence vient de ta carte son, et tu dois pouvoir le paramétrer. Dans le pire cas WoS III ajoute... 1 sample de latence.



Effectivement, j'ai une légère latence avec ma carte, mais qui n'est pas gênante pour le travail sur le son. C'était surtout pour illustrer le côté amusant d'un effet en direct, sortant du Reload comme cité au-dessus, et l'effet très peu décalé avec la latence, mais avec un Delay en plus.

Citation:
Citation:
Ensuite, je remarque que le son "repiqué" a tendance à tendre vers les haut-médiums, avec cet effet un peu nasillard caractéristique de la pose à "l'arrache" d'un micro devant un baffle.


Et c'est quelque chose que tu ressens quelle que soit la position du micro, quel que soit le micro et l'enceinte ?


Non, pas de souci avec les différentes positions du micro, et les changements de baffles sont un vrai bonheur en termes de sons et de rendus.
C'est juste que je suis un peu gêné par certaines fréquences responsable de ce côté un peu nasillard, et que pour l'instant, je ne parviens pas à maîtriser.

Je suis ouvert à toutes suggestions afin de pouvoir découvrir et exploiter au mieux ce magnifique outil (mais je reste conscient que la recherche et les tests seront aussi complexe qu'avec du "vrai" matériel ).[/quote]
Maxcreed
Tu utilises quoi comme interface audio ?
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655
millenofx77
VinnyDelRio a écrit :
J'utilise une Focusrite Saffire, avec une connexion Firewire.

j'avais cette interface avec le torpédo vos au tout début (il y a 5 ans), trop de latence.
j'ai craqué pour une RME FF400.... aucun problème depuis ( hardware ou software)
"My Punk World" en 1 minute:
https://w.soundcloud.com/playe(...)=true
C'est effectivement une très bonne carte.

Mais en ce qui concerne la Focusrite, la latence est vraiment minime, et ne m'empêche absolument pas de travailler avec WOS.
Et pour les enregistrements, je me servirai de la fonction atténuateur de puissance de manière à sortir directement sur mon baffle, en coupant le monitoring (qui n'est de toute façon jamais allumé sur mon séquenceur ).
guillaume_pille
Citation:
Lorsque je monte le son de mon ampli, celui "sort" par l'intermédiaire du Reload. C'est faible, mais facilement audible, un peu comme le son que l'on peut entendre venant d'un casque audio porté par une personne à côté de soi.
J'ai fait le test sans allumer ma table, afin d'être sur que ce n'est pas à cause d'un mauvais circuit qui laisserait passer le son, même volume baissé.


Aaaah Ok alors ça ça vient de certains composants de la loadbox interne du Reload, et il est possible que tu entendes la même chose venant du transfo de sortie de ton ampli. ces petites bêtes vibrent à la fréquence du signal, et plus fort si tu pousses plus l'ampli. c'est malheureusement incontournable, je crois que j'en dis un mot dans les premières pages de la notice.

Pour les fréquences qui te gênent c'est plus difficile de t'aider car c'est très subjectif, essaie peut être d'autres enceintes de la boutique capturées dans d'autres acoustiques avec d'autres micros et préamplis micros, elles pourraient mieux te convenir. y'en a une tartine.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Citation:
Pour les fréquences qui te gênent c'est plus difficile de t'aider car c'est très subjectif, essaie peut être d'autres enceintes de la boutique capturées dans d'autres acoustiques avec d'autres micros et préamplis micros, elles pourraient mieux te convenir. y'en a une tartine.


Elles ne vont pas me gêner longtemps, car je commence à prendre mes marques, et le son est de plus en plus proche de ce que je recherche.
Et il est certain que je retrouve les mêmes sensations qu'en séances studio, durant lesquelles il est tellement facile de passer du temps (et de l'argent... ha ha ha ha ha !!! ) sur le son de ses amplis.
Mais là, c'est à mon rythme, et avec le café à volonté, et sans aller et retour entre les cabines.

En ce qui concerne les tests de baffles et micros, effectivement, il y a un choix fort sympathique, et de plus, je fais parti des chanceux qui ont eu droit à quelques baffles supplémentaires suite à l'achat de Reload et "l'offre de Noël".
rönönö
Hello aux utilisateurs du Reload,

J'ai rejoint le club vendredi dernier avec l'achat d'un reload en remplacement de mon CAB.

Pour l'instant je n'ai essayé que le volet loadbox/react, il faut avouer que c'est très très transparent, chapeau à l'équipe de Two Notes.

Une question cependant m'est venue : pour ceux qui ont plusieurs amplis, comment faites vous pour switcher d'un ampli à un autre ? Vous débranchez et rebranchez tous les câbles tête/reload/HP ?

J'avais repéré l'Ampete 444 qui me semblait parfait mais ça ne fonctionne pas si l'on veut profiter de tous ses cabs avec l'atténuation du reload
guillaume_pille
On est en train d'installeru deux switchers Ampete 88S avec télécommande dans notre studio de démo.

Tu peux router jusqu'à 8 amplis différents vers 1 seule sortie avec Reload, mais effectivement si tu veux avoir l'atténuation sur 4 ou 5 enceintes différentes, là, difficile sans coller des atténuateurs sur chaque voie... :/
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
rönönö
guillaume_pille a écrit :
mais effectivement si tu veux avoir l'atténuation sur 4 ou 5 enceintes différentes, là, difficile sans coller des atténuateurs sur chaque voie... :/


Si il faut un reload par ampli et une interface audio qui comprend autant d'entrées que de Reloads ça va devenir compliqué

J'ai découvert ce produit et... ça coûte un bras pour le particulier mais dès lors qu'on jongle entre plusieurs amplis c'est une solution assez ultime.

Il manquerait juste une "loop pour attenuator" que l'on pourrait bypasser entre le return des power amp et les sorties speakers.

A ma connaissance personne ne fait ça, mais je crois que je vais finir par demander si jamais ça peut se faire en custom...
rönönö
Je reviens en force sur le Reload... Après avoir découvert l'atténuateur, j'ai commencé à faire mumuse avec la sortie Loadbox en XLR qui est derrière le reload.

Je l'ai branché en XLR/XLR dans mon apollo twin, configuré le préamplificateur de l'interface en entrée micro et zou, dans Garageband avec le module WOS III.

Bon, je n'arrive pas du tout à retrouver les sonorités que j'ai connu avec mon Torpedo CAB. Ca sonne très nid d'abeille. Pourtant j'ai vérifié le son est bien en 100% wet.

Je vais faire le relou à reposer une question déjà faite, je l'ai lu quelque part il n'y a pas longtemps mais impossible à retrouver sur les dernières pages de ce topic ou sur le manuel.

Bref, la sortie loadbox output est faite pour être branchée en niveau micro niveau ligne ?

Merci beaucoup !

Edith : en fait c'était parce que je n'avais pas muté le son de la console virtuelle UAD ce qui faisait que j'avais le son dry en plus du Wall of sound Désolé

Par contre ma question sur les impédances tient toujours :
- La sortie loadbox output du reload est de 600ohms,
- L'entrée Ligne de l'apollo twin est de 10k ohms
- L'entrée Micro de l'apollo twin est de 5,4k ohms

Vous la brancheriez comment ? Micro ou ligne ?
rönönö
Re tout le monde ! Je fais vivre le thread à moi tout seul en ce moment

Autre question : certains d'entre vous ont déjà utilisé deux Torpedo Reload en simultané pour atténuer/enregistrer/jouer en stéréo ?

Je suis passé en mono pour profiter des services du Reload, c'est un outil magique il n'y a rien a dire. Mais... sur certains delays, chorus, etc la stéréo me manque vraiment !

J'envisageais une config avec un Torpedo Reload par canal de poweramp, mais je me demandais simplement : une fois dans le DAW, je configure ma piste stéréo avec en acquisition mes entrées 1 et 2 de mon interface audio.

Est-ce que, par canal left & right, je pourrai lancer deux WOS et avoir deux enceintes séparées avec leur propre miking ? Ce serait vraiment très intéressant.

Nouvel édit : J'ai fait le test avec les sorties L et R de mon G-System (sans la partie poweramp donc) en entrée 1 et 2 de mon apollo twin. Je rentre en piste stéréo dans garageband, si l'on ajoute un module AU à la piste c'est forcément des deux côtés MAIS chez Two Notes ils sont malins et le WOS gère nativement la stéréo

En ce moment sur effet guitare et Two Notes...