TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts
tguyfr a écrit :
David Watts a écrit :
Jamais essayé de Jan Ray ni de Timmy, mais même avec ma Klon, j'aime pas "stacker" mes fuzz.
Pour moi c'est un effet qui se suffit à lui-même, pas nécessaire d'y rajouter quoi que ce soit.

Je ne joue pas de Big Muff en ce moment, et je ne suis pas trop Fuzz Face non plus, plutôt Tone Bender...
Mes pédales fuzz ne manquent ni de volume ni de "gniak", donc j'ai besoin de rien d'autre pour balancer mon garage sixties.
Juste du pur jus de fuzz et le potard de volume de ma gratte quoi !

La JR apporte un peu de gain et son equalo très médium, il ne s'agit pas de gniak. Ça permet de tirer d'une fuzz des sons très épais, façon lead hendrixien ou gilmouresque (ne marrie-t-il pas ses fuzz avec une Tube Driver ?), un peu comme de jouer une fuzz sur un canal clean-crunch. Le stack est très dépendant de la pédale elle-même, pas du type de pédale. C'est une question de voicing. Même avec une Timmy, je ne sais pas si ça marcherait.


Tu cherches à me convaincre que je n'utilise pas ma fuzz comme il le faudrait ou bien ?

J'ai pas dit que c'était pas bien de stacker de fuzz avec une TS9, une Jan Ray ou n'importe quoi d'autre, j'ai juste dit que moi j'aimais pas, que je n'en voyais pas l'utilité.
A priori d'après ta description ta JR ne fait rien d'autre à une fuzz que ce que fait la Klon (épaissir et apporter du medium).
J'ai testé et j'aime pas, pas besoin de ça, merci bien.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Aristophane
essayé aujourd'hui pour la première fois la pharaoh sur un AC30 c'est une tuerie ! C'est vraiment la fuzz "moderne" qui passe le mieux sur cet ampli. C'est beaucoup mieux que toutes les big muff. Sur mon orange c'est aussi la fuzz qu'il prend le mieux.
Erix29
tguyfr a écrit :
Et puis ce stack permet aussi de jouer la fuzz comme il se doit : au volume, effectivement


Je fout une Benrod Redfuzz à burne dans un 5F1 à moitié à la maison. Je préfère les fuzz sur ampli qui crunche que sur pédale.
coxy-ben
une fuzz dans un ampli qui crunch, y'a que ça d'vrai !!!!!

c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???
tguyfr
Erix29 a écrit :
tguyfr a écrit :
Et puis ce stack permet aussi de jouer la fuzz comme il se doit : au volume, effectivement


Je fout une Benrod Redfuzz à burne dans un 5F1 à moitié à la maison. Je préfère les fuzz sur ampli qui crunche que sur pédale.

Sauf que j'ai tenté d'expliquer à David Watts que la JR se comportait magnifiquement avec une fuzz. J'ai pas parlé de Klon ou de Benrod. C'est sans doute très bien. Je partage juste une expérience : la JR est une pédale exceptionnelle. Quand je lui mets devant une FF exceptionnelle comme la Kyle ou une BM de folie comme la Noel, la fusion des deux sons me satisfait plus que celui des fuzz seules et plus que le crunch des amplis pas dégueu sur lesquels je joue. Ça tient au voicing très spécifique de la JR.
lo-fi reup
bref, on résumera en disant que la fuzz ça se mange à toutes les sauces!

pour le problème en groupe, faut essayer plein de choses jusqu'a trouver SA solution pour SON son. je sais de quoi je parle, une galere

il n y a pas de verité universelle pour les fuzz, et encore moins sur ce forum. juste des aménagements personnels
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3399
  • Publié par
    Cav
    le 30 Oct 14, 15:50
Après avoir essayé plusieurs Big Muff (classique, bass, russe, germanium, ...) et d'autres fuzz en espérant retomber sur le son big muff classique, mais en mieux, j'ai racheté à un forumeur très sympa, sa Hoof Fuzz.
Et là, la claque!!! La meilleures Muff que j'ai eu l'occasion de tester. Le 4e potards fait toute la différence. On peut enfin avoir un son qui perce mieux.

Voilà, mon pedal ''fuzz'' board s'est encore amélioré et j'ai rangé la big muff au placard.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
Vinz416
Cav_Red a écrit :
Après avoir essayé plusieurs Big Muff (classique, bass, russe, germanium, ...) et d'autres fuzz en espérant retomber sur le son big muff classique, mais en mieux, j'ai racheté à un forumeur très sympa, sa Hoof Fuzz.
Et là, la claque!!! La meilleures Muff que j'ai eu l'occasion de tester. Le 4e potards fait toute la différence. On peut enfin avoir un son qui perce mieux.

Voilà, mon pedal ''fuzz'' board s'est encore amélioré et j'ai rangé la big muff au placard.


Pas mieux ! Enfin pareil quoi ! Sauf que je n'ai pas de big muff dans le placard, juste la hoof sur le pedalboard
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #3401
  • Publié par
    Cav
    le 30 Oct 14, 16:06
Je la garde, c'est plus sentimental qu'autre chose. Parce que de toute façon, pour en tirer 50€, ça vaut pas la peine.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
El Phaco
J'avoue hésiter entre celle-ci et la JMB Classic 70's qui a l'air excellente aussi, avec pour le moment une petite préférence pour cette dernière (contact direct avec le fabricant qui est très réactif).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
El Phaco
Je remonte : ce sera la Velvet qui me semble super polyvalente en plus de bien sonner. Personne pour me vendre la sienne à prix raisonnable ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
gastonlagrat
coxy-ben a écrit :
une fuzz dans un ampli qui crunch, y'a que ça d'vrai !!!!!



C'est quoi comme modèle ça, Creepy Fingers c'est une marque ou le nom d'un modèle de fuzz ?
ça sonne super
coxy-ben
creepy finger, c'est la "marque" de pédale que fabrique le bassiste du groupe Fu Manchu.
il a une page facebook, et tu peux trouver pas mal d'infos sur le net...

il y a de temps en temps des pédales a vendre sur ebay.com
c'est l'jeu ma pauv' Lucette !


doc loco :
Bon, je suis un gros con. Une tanche. Un abruti. Un neuneu. Un Justin Bieber.
... non, quand meme pas Justin
... mais comment j'ai fait pour passer à côté d'Orange toutes ces années ???

En ce moment sur effet guitare...