Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

TOUT sur les FUZZ, samples, liens, avis.... sommaire P.1

Rappel du dernier message de la page précédente :
brui2fon
sympa la top fuel shreddy pedals .... joli samples, ça colle bien pour du Gilmour en effet, c vrai qu'il utilisait un Big Muff, masi lkes anciennes sont ptretre différentes des actuelles
"IN TONE WE TRUST"

https://reverb.com/fr/shop/arn(...)aar-1
https://fr.audiofanzine.com/me(...)ucts/
Série de topics "TOUT SUR..." les fuzz, les wah, les Hp, les pédales distos et métal, les jack guitare...
https://www.guitariste.com/for(...)81042
Urso
  • #47
  • Publié par
    Urso
    le 01 May 06, 02:11
brui2fon a écrit :
sympa la top fuel shreddy pedals .... joli samples, ça colle bien pour du Gilmour en effet, c vrai qu'il utilisait un Big Muff, masi lkes anciennes sont ptretre différentes des actuelles

C'est le but de Top Fuel : se rapporcher du son de la Big Muff de Gilmour. Rien à voir avec les Big Muff actuelles.
blueprint
Vous allez croire que je radotte ou que je suis payé pour l'écrire, mais Gilmour utilise une Analogman Sunface...

Et son bassiste aussi!

La photo l'attestant était sur un site US, je vais essayer de la retrouver.
haslar
La Fuzz DOD ("Classic Fuzz"): en gros, un clone de big muff.
J'en ai une depuis 15 ans, je m'en sers très rarement (surtout depuis que j'ai une Sunlion de chez Analogman).

Mais c'est loin d'être une mauvaise pédale.
Mes ref: Gimik, yoyo, experience, Mady_roar, Qwaktaner, miklet, le dandy, lovebuzz, Pascal Boutin, madchap, LesPaulJunior, Olric, strato.mesa, Kplus, scritch1, Stf911, arkame, gregchat , bourmix, pierrot36, red, groove87, blueprint, gwenou etc.
bouly
  • #52
  • Publié par
    bouly
    le 05 May 06, 16:44
J'adhère, je suis depuis peu amateur de Fuzz, et j'ai la chance de posséder 2 perles, l'Analog Man Sunface depuis 1 an et la BJF Pink Purple depuis 6 mois, je suis raide dingue de ces 2 pédales.


J'ai mis 1 an pour me rendre compte à quel point la Sunface est une super pédale, tout simplement car je n'aimais pas réellement les fuzz, mais maintenant ...
Je suis à votre service pour d'éventuelles infos
Odofredus
Citation:
J'ai mis 1 an pour me rendre compte à quel point la Sunface est une super pédale


Mouais, c'est ce que tout le monde dit pour la Sunface, ça doit donc être vrai…

A part ça, moi, on m'a fait un cadeau pour mon anniversaire , c'est un clone de Fuzzface au Silicon par Ariel FX http://www.arielfx.com/, avec des BC108… Je savais qu'ils en faisaient une au Germanium, et manifestement, ils ont arrêté pour l'instant celle au silicone (c'est sûr, tout le monde y veut du Germanium). Je l'ai pas encore (elle est dans l'avion), mais dès que je l'essaie, je vous tiens au courant…
bouly
  • #54
  • Publié par
    bouly
    le 05 May 06, 21:08
odofredus a écrit :
Citation:
J'ai mis 1 an pour me rendre compte à quel point la Sunface est une super pédale


Mouais, c'est ce que tout le monde pour la Sunface…

Moi, on m'a fait un cadeau pour mon anniversaire , c'est un clone de Fuzzface au Silicon par Ariel FX http://www.arielfx.com/, avec des BC108… Je savais qu'ils en faisaient une au Germanium, et manifestement, ils ont arrêté pour l'instant celle au silicone (c'est sûr, tout le monde y veut du Germanium). Je l'ai pas encore (elle est dans l'avion), mais dès que je l'essaie, je vous tiens au courant…


je suis pas sûr d'avoir tout compris
manio
  • #55
  • Publié par
    manio
    le 05 May 06, 21:09
bouly a écrit :
J'adhère, je suis depuis peu amateur de Fuzz, et j'ai la chance de posséder 2 perles, l'Analog Man Sunface depuis 1 an et la BJF Pink Purple depuis 6 mois, je suis raide dingue de ces 2 pédales.


J'ai mis 1 an pour me rendre compte à quel point la Sunface est une super pédale, tout simplement car je n'aimais pas réellement les fuzz, mais maintenant ...
Je suis à votre service pour d'éventuelles infos

Ca c'est pas tombé dans l'oreille d' un sourd.
Justement je cherche un fuzz j'ai bien aimé les samples du top fuel, tu as deux fuzz(s?) sont ils differents?le BJFE est peut etre plus polyvalent?
merci de tes conseils
bouly
  • #56
  • Publié par
    bouly
    le 05 May 06, 21:16
Yep la PPF est plus polyvalente, on peut facilement l'utiliser comme un overdrive, elle est aussi plus facile d'approche, ça sonne direct. Elle n'est jamais trop grasse, je m'en sers aussi bien avec des humbuckers que des simples. Ses points faibles, son prix et le fait qu'elle ne soit pas facile à trouver. Voilà
La Sunface et bien ça sonne très Fuzzface , un poil plus difficile a apprivoiser mais quand on a réussi à la dompter là c'est top. Possibilité de régler bias de la pédale, j'en ai fait l'expérience c'est réellement efficace. Tu la controles avec le volume de la guitare, en baissant un poil ton volume tu obtiens une espèce d'overdrive très chantant très classe, tu baisses un peu plus et c'est comme si tu avais désenclenché au footswitch, fuzz très sensitive, la grande classe. J'adore les produits d'Analog Man.
A fuzz face is not an easy pedal to get a great sound out of! If you have a Cort guitar and a Crate amp, don't expect to sound like Jimi with a fuzzface. You will have to have an excellent guitar and amp, have played for at least several years, and used some other fuzz pedals to appreciate the sound and feel of our Sun Face or modified Fuzz Faces.
bouly
  • #58
  • Publié par
    bouly
    le 05 May 06, 21:34
Je ne sais pas si c'est que tout le monde dit, ici on doit pas être des masses à l'avoir, une chose est sûr c'est que depuis quelques semaines je le dis tout le temps
La vérité est peut être ailleur
manio
  • #59
  • Publié par
    manio
    le 05 May 06, 21:39
merci c'est trés clair.
Sachant que je n'ai pas de cannal saturé sur mon ampli si je voulais me ttre un pink purple sur mon pedalboard peut on le mettre en serie ou faut il prevoir un loop
merci
__nirvanien__
Je sais pas si ça a été dit mais une fuzz se met toujours sur un crunch, jamais sur un clean, sinon c'est nasillard et on perd tout le plaisir de la Fuzz
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)

En ce moment sur effet guitare...